Parcours Sifnos-Milos-Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je suis en train de planifier mon voyage dans les cyclades du 25-8 au 11-9 et j'ai quelques interrogations sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis! J'ai prévu de faire les iles suivantes: Sifnos, Milos, Santorin

Arrivée à sifnos le premier jour jusqu'a 30 le matin ou nous partirons vers Milos jusqu'au 4 ou nous prenons le bateau direction Santorin, retour vers athènes le 9 afin de visiter l'acropole le 10!

Mes quelques questions sont les suivantes: - Je me demande si je ne devrais pas inverser l'ordre de visite des iles, nous aimerions profiter des palges, à ce que j'ai pu voir santorin n'est pas forcément la meilleure destinations pour cela (par rapport à milos et sifnos ou elles semblent réellement magnifiques). Est-ce que j'aurais une réelle différence de fréquentation entre fin aout et début septembre (Rues ou plages bondées?) - J'ai bien compris que visiblement il n'était pas nécessaire de réserver les hebergement en cette période, cependant j'arrive à sifnos vers 21h, j'aurai quand même des possiblitées selon vous de trouver quelquechose? - Enfin milos et santorin me paraissent assez vastes, dois-je prévoir dans mon budget de louer une voiture sur place ou les bus sont-ils efficaces et pas trop bondés?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Alex
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je suis en train de planifier mon voyage dans les cyclades du 25-8 au 11-9 et j'ai quelques interrogations sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis! J'ai prévu de faire les iles suivantes: Sifnos, Milos, Santorin

Arrivée à sifnos le premier jour jusqu'a 30 le matin ou nous partirons vers Milos jusqu'au 4 ou nous prenons le bateau direction Santorin, retour vers athènes le 9 afin de visiter l'acropole le 10!

Mes quelques questions sont les suivantes: - Je me demande si je ne devrais pas inverser l'ordre de visite des iles, nous aimerions profiter des palges, à ce que j'ai pu voir santorin n'est pas forcément la meilleure destinations pour cela (par rapport à milos et sifnos ou elles semblent réellement magnifiques). Est-ce que j'aurais une réelle différence de fréquentation entre fin aout et début septembre (Rues ou plages bondées?)

Non mais Santorin étant la plus touristique je la ferait en dernier

- J'ai bien compris que visiblement il n'était pas nécessaire de réserver les hebergement en cette période, cependant j'arrive à sifnos vers 21h, j'aurai quand même des possiblitées selon vous de trouver quelquechose?

Oui mais cela sera ou il y a de la place 😉

- Enfin milos et santorin me paraissent assez vastes, dois-je prévoir dans mon budget de louer une voiture sur place ou les bus sont-ils efficaces et pas trop bondés?

le scooter ou le quad peut être aussi une bonne solution , pour Santorin il y a des bus en étoile au départ de Fira

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Alex
Hasta la vista
AL Alex0806 ·
Merci beaucoup pour ces réponses,

Je vais donc garder l'ordre prévu pour la visite des iles!

J'ai une autre question qui m'est venu à l'esprit, nous sommes deux et comptions partir avec deux sacs de voyage (à roulette etc...), cependant j'ai peur d'etre très encombré dans les bateaux et à l'arrivée sur les iles, dans les bateau on peut laisser son sac sans surveillance sans problème? Y a-t-il en général des "garde-bagage" dans les ports?
MA Magne2 Globetrotter ·
dans les bateaux je laisse mon sac fermé au cadenas sans surveillance comme tout le monder pour les ports je ne sais pas
Hasta la vista
AL Alex0806 ·
Ok super merci beaucoup pour votre aide😉

Similar discussions

You might also like