Avis sur parcours Sud Thaïlande hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et en particulier aux intervenants reguliers du forum Thai.

A la fin du printemps prochain apres avoir planifié une premiére visite du Japon j'envisage de m'arreter sur le chemin du retour pour un nouveau petit séjour au fin fond de la province thaie . En fait , dans des lieux ou j'espére trouver un peu de tranquillité etou régne peut-etre encore le veritable accueil local .

Description du parcours envisagé => Depart en train de nuit pour Trang . En fonction de la météo qui est parfois capricieuse sur le golfe du Bengale , eventuellement bref séjour dans une ile proche plutôt Koh Libong , certes pas la plus belle mais pour y decouvrir la vie locale de ses habitants . Bus pour Phattalung et nuit au village voisin de Lam Pam au bord du Thale Noi Bus pour Nakhon Si Thammarat et deux jours au village de Kiriwong au pied du parc national Khao Luang en homestay chez l'habitant Taxi collectif ou van pour un court sejour de 3 jours à Kanom & eventuellement Sichon Bus pour Ranong soit via Surat Thani / Chumphon , soit via Surat Thani/ Takapua de preference ( on passe pres d'un superbe Parc national mais je fais l'impasse dessus , cette visite sera remis à une autre fois ) Deux nuits à Ranong , ville dont j aime bien l'atmosphére , surtout l'activité de son port pour rejoindre en face la Birmanie .(Kawthung = Victoria Point )

Minibus pour Chumphon et continuation sur Ban Saphan / Ban Krut ( 2/3 jours) Puis soit bus avec arret à Prachuap ( 1 nuit) , soit bus direct pour Bangkok puis bus pour Amphawa/ Samut Songkhram en homestay chez l'habitant.

Au cas ou il me resterait des jours en cas de remontée anticipée à cause de mauvais temps regnant sur le Sud , un saut vers Mae Sot - Kamphaeng Phet et Uthai Thani .

J ai deux questions s'adressant aux habitués du forum et familiers du coin:

1° En quittant tot Kanom , une fois arrivé à Surat Thani , est-il facile de trouver des des bus/van directs pour atteindre Ranong le meme jour ?

2° Ban Saphan / Ban Krut => j hésite entre les deux apres avoir consulté le site de Chriscool . Ban saphan est mieux desservi , mais lequel des deux endroits vous semble le plus agréable ?

Je remercie d'avance les auteurs de réponse . Cdlt Jean
DU DUC Veteran ·
Alors la , cela me botte!!😄 Plein d'endroits que nous avons adoré: Trang, j'aime beaucoup cette ville de province, rien n'à visiter, mais une ambiance, un charme, un marché de nuit, un négoce de riz et de caoutchouc, il faut y passer un jour.

Koh Libong, magnifique, quasi personne, une super adresse le Dugong Resort (800 bths/nuit en février 2008)

La plage en février 2008

Nakhom Si Thammarat, grande ville du sud passionante (souvenirs plus lointain: 2002) avec un temple magnifique et des spectacles de marionettes

Prachuap Khiri Khan, nous avons adorés, vous pourez y manger du poisson merveilleux, en regardant la baie et monter à la montagne aux singes, un peu flippant avec ses centaines de macaques (pas très cool)

Amphawa, superbe, on dort chez l'habitant, ce n'est pas donné mais l'expérience est très enrichissante, un marché hyper vivant, avec plein de touristes...thaïs

Mae Sot: ville frontière j'adore, avec la Birmanie de l'autre côté du fleuve.

Jeansellier que des endroits fabuleux😏😏😏

Ce soir si j'ai le temps j'essaie de te retrouver quelques photos.
DUC
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci Duc pour tes photos.

Prachuap je connais déjà pour y etre allé 3 fois et c'est le style d'endroit qui me convient parfaitement avec le souvenir de rencontres sympas :

- le responsable de la poste qui va chercher sa stagiaire , toute jeune diplomée de l'université et me demande si je ne vois pas d'inconvenient à ce qu'elle pratique son anglais et se familiarise ainsi au traitement du courrier international.

- le mototaxi à qui je fais appel reguliérement qui tient à me presenter à sa famille

- le personnel de la banque etonné de voir un touriste debarquer dans leur agence qui vient te voir pour discuter amicalement - les familles thais venues passer le weekend qui t'invitent à partager leur repas sur la plage et j en passe . ( les épouses qui t'invitent !! le mari apparemment n'a pas droit de s'y opposer , et elles ont de l'humour !! )

Et oui on n'est pas à KSR et c'est pour celà que je privilégie ce genre d'endroits .

Bon weekend à toi Jean
FL Flodiro Regular ·
2° Ban Saphan / Ban Krut => j hésite entre les deux apres avoir consulté le site de Chriscool . Ban saphan est mieux desservi , mais lequel des deux endroits vous semble le plus agréable ?

Bonjour, Perso, j'ai prefere Bankrut, nous avons passe 2 nuits au Rachavadee que recommande Chris cool, Sejour tres agreable.
A+ Didier
Bonjour Flodiro ,

J'ai trouvé des temoignages sur des forums concurrents qui confirment ton point de vue . Les gens préférent sejourner sur Ban Krut qu'au sud de Bang Saphan .

Bon weekend jean
AP Apache380 ·
Bonjour Jean,

En effet pour y avoir séjourné souvent, je prefère Ban-Krut à Bang Saphan, bien que pour de long séjours, la présence de Bang Saphan à 17kms, soit bien utile pour bénéficier des services de cette petite ville.

La magnifique plage de la même distance qui sépare les deux localités est incroyablement déserte, elle est interrompue à son extrémité nord par une colline, au sommet de laquelle trône un temple somptueux gardé par un Boudha doré de 19m de hauteur, qui semble scruter l'horizon et protéger les pêcheurs de Ban-Krut. Sa visite est généralement gratuite.

Le village de Ban-Krut est vraiment petit et éparse, mais le marché, chaque matin, de 6h à 10h vaut le détour pour la variété des produits de la mer et du terroir qu'il propose au tarif local.

La capacité d'hébergement en bord de mer est largement surdimensionné par rapport à la présence de touristes sauf certain week end où les "Bangkokiens" y viennent pour se ressourcer; (385kms).

A condition d'avoir une voiture, il est possible de visiter 3 des cascades qui arrosent la montagne dans l'arrière pays et cela dans un rayon de 25 kms.

Que vous séjourniez dans l'une ou l'autre de ces deux localités, sachez qu'il est possible ente Bang Saphan et Bang Saphan Noï, d'embarquer pour l'île de Koh Thalu, pour une journée (ou +) avec snorkeling organisé au dessus des coraux poisonneux de l'île et un bon repas à la clef. C'est un très bon souvenir personnel.

Sawatdee Krap , bonnes vacances. Apache380.
Merci Apache pour ta réponse .

Il existe aussi un coin dénommé "Ban Burd " dans la region . Je n'arrive pas à le situer . Celà te dit quelque chose ?

CDLT Jean
AP Apache380 ·
Bonjour Jean,

J'en ai entendu parler mais je n'y suis jamais allé. Je ne suis pas sûr que ce soit très bon marché, tenez moi au courant SVP.

Cordialement, Jean-Michel.

http://www.bangburd.9nha.com http://bangburdresort.blogspot.com/2009/11/blog-post.html

Similar discussions

You might also like