Interrogation sur parcours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons cet été 2 semaines en Aout en Thaïlande à 4 (1 cple +2 filles de 15 et 18 ans) Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure saison au niveau du climat, mais travail et congés scolaires obligent.

Pour l'instant seuls les billets d'avion sont pris direction Bangkok mais mon programme n'est pas déterminé. Nous allons surement passer les 2 ou 3 premiers jours à Bangkok pour récupérer du voyage et visiter la ville mais ensuite j'hésite entre 2 options :

Nous avons un ami installé depuis des années sur Koh Samui aussi l'option 1 serait de louer une voiture (avec chauffeur ?) pour descendre en 4 ou 5 jours jusqu'à Don Sak pour prendre le ferry pour Samui. nous passons quelques jours sur Samui et le retour Samui / Bangkok se fait en avion. Dans ce cas la en descendant depuis Bangkok Est-ce interessant ? Il y a t'il des coins sympa à visiter ? Je pensais en profiter pour passer par Krabi, les plages ont l'air d'être sympa et mes 3 femmes sont assez attirées par la plage. J'ai lu que par contre dans le sud tout était bien plus cher que vers le nord ?

Ou alosr 2ème option, zapper Samui et la visite à mon ami et de Bangkok se diriger vers le nord Chiang mai, Chiang Rai, triangle d'or, etc... toujours en voiture (avec chauffeur ?) pour retourner ensuite tranquillement vers Bangkok. De ce côté nous devrions trouver une Thaïlande plus authentique ? Par contre j'ai lu partout que le mois d'Aout n'était pas vraiment la bonne saison pour aller vers le nord.

Qu'en pensez vous ?

Fred
KO Kookaburra Regular ·
Personne n'a un avais à me donner, cela m'éclairerait grandement ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour

évitez krabi à cette période (mousson mer adaman) et krabi pas réellement de plage , on part d'aonang beach qui n'est pas une plage comme vous pensez........elles sont accessibles les plus belles en longtail et si mer mauvaise (dangereuse à cette période de l'année) vous pourriez ne pas profiter comme il faut. Railay beach, poda island , hong island (mais là faut y aller en période de novembre à avril...donc l�� vous avez mal choisi... et chiang mai idem pas une bonne idée si la mousson est "marquée" mais bon pas systématique c'est la loterie...

il faut choisir de préférence les plages de samui - koh phan gan - koh tao (mousson inversée) donc plus propices à la découverte.....donc côté gulf du siam.....à la période août😉, il ya de belles plages à koh phan gan, samui il ya lamai beach, maenam beach la plage de chaweng beach est super de son côté nord...moins de monde une particularité la mer n'est pas profonde par contre dans ces coins du gulf du siam .. et problème d'eau qui pique.. en raison de micro filaments de méduses....ça gâche parfois la baignade pour les sensibles... et il y a eu des problèmes plus graves de méduses tueuses... faut vous renseignez.. nous y étions en avril dernier et pas eu de problème juste ça pique surtout si l'eau n'est pas "remué" par des vagues.....bref mais même en mer adaman ça pique...plus l'eau est chaude ça fait toujours ça.... quasiment tous les jours

koh phan gan la plage de haad salaad beach et had yao sont très agréables.... bon par contre pour des grandes filles elles risquent de s'y ennuyer au bout de 3 - 4 jours... à samui il y a bcp plus d'animation... dormez au calme et déplacez vous la journée / soirée.... un super marché typique à fisherman village (bophut) a lieu tous les vendredi soir à partir de 19h jusqu'à 23h . de très nombreuses boutiques ailleurs (lamai - chaweng- par exemple)

voiture avec chauffeur c'est le mieux car conduite pour européen non habitué très dangereuse.. mais faut avoir confiance en votre chauffeur car ils sont souvent très très kamikazes.. bcp d'accidents hélas. ;surtout ceux de certains compagnies de minivan ils devraient être interdit de conduire....🙂.....

faire gaffe si vous vous décidez pour un scooter... trop trop dangereux aussi....grande prudence ....on voit des abrutis de touristes les conduire sans casque à moitié à poil et tong.....et quand ça tape et bien c'est pas beau à voir.. nous y sommes 3 fois par an en thailande et on voit bcp de blessés/tués...hélas.... et voir des ados autorisés par leurs parents inconscients à conduire des 125cm² qu'en france on n'autorise pas c'est un "crime"....on n'oubliera pas ce que l'on a vu le mois dernier....un jeune touriste qui s'est planté , il est dcd sur la route de lamai... et les parents étaient en pleurs.....et là on ne va pas compatir ....bref j'arrête là.. désolé coup de gueule.....

pour ce qui est des prix c'est moins cher dans le nord mais bon ce n'est pas excessif dans le sud si vous restez simple et nourriture "locale"...vous vous faites bien plus pigeonner en France..... donc profitez de vos vacances...la Thaïlande reste très très attractive....
AZ Azarro Regular ·
😄visite a votre ami oui mais pour boire un verre non merci mais s il vous héberge alors cette option est bonne et vous aller vous plaire
KO Kookaburra Regular ·
Je vous remercie de votre réponse.

Justement nous comptons aller sur Samui voir un ami installé la bas depuis des lustres et il tient un établissement sur Bophut (fisherman village) donc le lieu que vous décrivez. J'ai bien noté pour Krabi Nous allons avoir une voiture avec chauffeur pour 6 jours afin de partir de Bangkok et il nous faut être au bout de six jours à Don Sak pour prendre le ferry direction samui. La descente Bangkok / Don Sak est-elle intéressante à faire ? Il y a t'il des coins sympa a faire en chemin ? En six jours de toute façon nous n'aurons pas le temps de monter dans le nord. e toute façon la saison ne s'y prête pas trop et ma femme + mes filles ne veulent pas passer tout leur temps en voiture donc il ne faut pas des étapes trop longues. En partant de Bangkok Est-ce interessant d'aller vers la frontière du Cambodge (chanthaburi) ? Dans ce coin la il y a t'il des endroits sympa ? Cela n'a pas l'air d'être tres loin de Bangkok et on pourrait faire un détour vers l'est pour ensuite revenir vers Bangkok et descendre vers le sud. Savez vous si avec une voiture avec chauffeur on peut passer coté cambodgien ?

Vous parlez de chauffeurs un peu limites. J'ai eu une offre par BangkokBeyond, connaissez vous ?

Cela fait beaucoup de question, mais vous me semblez bien connaitre.

Pour ma part je suis allé une seule fois 1 semaine a Bangkok il y a 10 ans et c'est tout
NU Nutmegx Regular ·
Pour les étapes (je ne suis pas encore allée dans ce coin encore, mais cet été) il paraîtrait intéressant de s'arrêter, d'après ce que j'ai lu ici: au parc national de Sam Roi Yot (en plus, en face de la plage, pour vos filles!), et ensuite Bang Saphan, une plage préservée visiblement avec une excursion à la journée sur de l'île Koh Talu

Si vous ne souhaitez pas faire de route, vous pouvez toujours prendre l'avion de Bangkok à Surat Thani pour rejoindre Samui et passer tout votre séjour sur Samui / Phangan / Koh Tao
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
EL Elefantaisie Veteran ·
j'ai bien envie de vous aider parce que vous chantez comme un oiseau australien .. mais j'ai bien peur que votre mélodie ne soit pas karaOK .. je traduis votre présentation et demande de conseils : "j'ai un ami à revoir à Tijuana aux US et j'aimerais en profiter pour visiter le New Jersey" .. grand écart .. deux remarques : - avez vous l'assurance d'un bon moment chez ou près de cet ami ? (car ce n'est pas une garantie de succès qu'il tienne un établissement sur Bophut); donc quid de la qualité des retrouvailles ? va t'il se décarcasser pour vous ? - vos trois femmes mettent-elles les plages comme un must, un incontournable ?

si c'est non aux deux questions, je vous suggérerais de partir vers le Nord, en 5, 8 étapes, après 3 jours de découverte de BKK. Chang Maï et les 50 km alentour sont sympas. Mae Hong Song pourquoi pas .. le bord Ouest et le Sud de l'Isaan aussi .. quelques beaux vieux temples. il y en a bien pour douze jours, rien que cela. à vous de voir.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

En six jours de toute façon nous n'aurons pas le temps de monter dans le nord. e toute façon la saison ne s'y prête pas trop et ma femme + mes filles ne veulent pas passer tout leur temps en voiture donc il ne faut pas des étapes trop longues. En partant de Bangkok Est-ce interessant d'aller vers la frontière du Cambodge (chanthaburi) ? Dans ce coin la il y a t'il des endroits sympa ? Cela n'a pas l'air d'être tres loin de Bangkok et on pourrait faire un détour vers l'est pour ensuite revenir vers Bangkok et descendre vers le sud.

Voir ce fil de discussion en alternative : http://voyageforum.com/...post=5870311#5870311

chauffeurs un peu limites. J'ai eu une offre par BangkokBeyond, connaissez vous ?

déjà quand sur leur site je lis ça, cela ne me donne pas vraiment envie:

Inquiet au sujet des escroqueries, des tour-opérateurs malhonnêtes, les pilotes qui ne sont pas professionnel et ne comprennent pas l'anglais, ou de jeter de l'argent pour des visites médiocres?

1/ Privilegez les grandes enseignes internationales 2 /fuyez les offres en messagerie privée

bo-phut ? charmant mais, authentiquement tropezien en ambiance et (aïe) prix
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like