Parcours de treize jours dans l'Ouest américain en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PG
Bonjour,

J'ai suivi plusieurs discussions avant de m'en remettre à vos expériences.

J'envisage de faire la tournée des parcs en mai prochain en voiture de location (SUV) avec un ami, deux retraités bon teint, mais compteur bloqué à 35 ans dans la tête….

J'ai prévu le circuit suivant: - J 1: arrivée, prise en compte véhicule et nuit à Las Vegas - J 2: Las Vegas - St Georges (Death Valley NP) - J 3: St Georges - Panguitch (Zion NP. Bryce Canyon) - J 4: Panguitch - Green River (Devils Garden NP. Capitol Reef NP) - J 5: Green River - Blanding (Arches NP. Dead Horse Point) - J 6: Blanding - Page (Monument Valley) - J 7: Page - Flagstaff Lake Powell. Marble Canyon) - J 8: Flagstaff - Flagstaff (Grand Canyon NP) - J 9: Flagstaff - Tucson (Sedona) - J 10: Tucson - Phoenix (Tombstone) - J 11: Phoenix - Kingman (Selingman. Route 66) - J 12: Kingman - Las Vegas - J 13: Las Vegas. Restitution véhicule. Aéroport pour retour France.

Je pense peut-être passer deux nuits au lieu d'une à Panguitch et à Page. Que pensez-vous de ce parcours, est-il facilement réalisable?

Dois-je m'en remettre à une agence ou je me débrouille au risque de faire des bêtises? Dans l'affirmative, quelle agence me conseillez-vous? Peut-on partir sans réservation hôtelière et voir sur place?

Merci pour vos conseils et bons plans.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut !

J'ai prévu le circuit suivant: - J 1: arrivée, prise en compte véhicule et nuit à Las Vegas - J 2: Las Vegas - St Georges (Death Valley NP) Je pense que tu dois confondre avec Valley of Fire SP, parce Death Valley est à l'opposé. - J 3: St Georges - Panguitch (Zion NP. Bryce Canyon) Pas possible de visiter ces deux parcs en une journée. De plus Panguitch n'est pas le meilleur endroit où loger pour visiter ces parcs. Mieux vaut loger à Springdale pour Zion et Tropic pour Bryce Canyon. - J 4: Panguitch - Green River (Devils Garden NP. Capitol Reef NP) Là aussi grosse journée. En survolant une région qui mériterait bien plus de temps. (Devil's Garden n'est pas un parc national😉) - J 5: Green River - Blanding (Arches NP. Dead Horse Point) Pas tenable sur une journée. Pour visiter Canyonlands, Arches, Dead Horse point, mieux vaut loger à Moab et y rester au moins deux ou trois jours. - J 6: Blanding - Page (Monument Valley) Dommage de ne pas loger vers Monument Valley. En fin de journée, les couleurs y sont magnifiques. - J 7: Page - Flagstaff Lake Powell. Marble Canyon) - J 8: Flagstaff - Flagstaff (Grand Canyon NP) Flagstaff n'est pas le meilleur endroit où loger pour visiter le Grand Canyon. C'est à plus d'une heure de route. Il vaut mieux loger dans le parc ou à Tusayan plus près... - J 9: Flagstaff - Tucson (Sedona) Peu de temps à consacrer à Sedona ici... - J 10: Tucson - Phoenix (Tombstone) - J 11: Phoenix - Kingman (Selingman. Route 66) Du jour 9 à 11, l’enchaînement est assez folklorique.😛 - J 12: Kingman - Las Vegas - J 13: Las Vegas. Restitution véhicule. Aéroport pour retour France.

En bref, 13 jours pour tout ça, c'est bien peu pour ne pas tout faire au pas de course. Le choix des haltes pour dormir n'est pas des mieux non plus.

Dois-je m'en remettre à une agence ou je me débrouille au risque de faire des bêtises? Dans l'affirmative, quelle agence me conseillez-vous?

Sur ce type de destination, les agences de voyages ne servent à rien à part prendre leur marge, avec souvent un résultat pas terrible.

Peut-on partir sans réservation hôtelière et voir sur place?

Vu les endroits prévus genre Flagstaff, Panguitch etc...Je pense pas qu'il soit nécessaire de réserver. En logeant plus près des parcs, ce serait mieux, mais pas obligatoire, ce n'est pas encore la haute saison en Mai.
PG Pgtc2 ·
Merci Pitimerguez. Je te fais un MP
PG Pgtc2 ·
Suite aux remarques pertinentes de Pitimerguez, j'ai modifié mon parcours

- J 1: Arrivée Las Vegas. Prise en compte véhicule - J 2: Las Vegas - Beatty (Death Valley) - J 3: Beatty - St Georges (Valley of Fire SP) - J 4: St Georges - Panguitch (Zion NP) - J 5: Panguitch - Tropic (Bryce Canyon) - J 6: Tropic - Hanksville (Devils Garden) - J 7: Hanksville - Moab (Arches NP) - J 8: Moab - Moab (Canyon Lands NP) - J 9: Moab - Kayenta (Monument Valley) - J 10: Kayenta - Page (Lake Powell) - J 11: Page - Tusayan (Grand Canyon NP) - J 12: Tusayan - Sedona - J 13: Sedona - Kingman (Seligman) - J 14: Kingman - Las Vegas - J 15: Las Vegas. Restitution véhicule. Aéroport

Merci pour votre retour
LE Leeloo75 Veteran ·
Suite aux remarques pertinentes de Pitimerguez, j'ai modifié mon parcours

- J 1: Arrivée Las Vegas. Prise en compte véhicule - J 2: Las Vegas - Beatty (Death Valley) --> Beatty est très excentré, plutôt loger à Furnance Creek - J 3: Beatty - St Georges (Valley of Fire SP) - J 4: St Georges - Panguitch (Zion NP) - J 5: Panguitch - Tropic (Bryce Canyon) - J 6: Tropic - Hanksville (Devils Garden) - J 7: Hanksville - Moab (Arches NP) - J 8: Moab - Moab (Canyon Lands NP) - J 9: Moab - Kayenta (Monument Valley) --> loger à MV hôtel THE VIEW ou à Mexican Hat - J 10: Kayenta - Page (Lake Powell) - J 11: Page - Tusayan (Grand Canyon NP) - J 12: Tusayan - Sedona - J 13: Sedona - Kingman (Seligman) - J 14: Kingman - Las Vegas - J 15: Las Vegas. Restitution véhicule. Aéroport

Merci pour votre retour
PG Pgtc2 ·
Merci Leeloo75, petit à petit ça avance
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Ça va vite. 😕 C'est dommage de changer de logement entre Panguitch et Tropic, où 2 nuits consécutives seraient préférables dans le circuit actuel (Tropic est très proche de Bryce). Leeloo75: tu n'as rien contre le Goulding's Lodge ? 😏
Les concours photos VF
PI Pitimerguez Veteran ·
J 4: St Georges - Panguitch (Zion NP)

Plutôt que de dormir à St Georges puis Panguitch, ce serait mieux de passer deux nuits à Springdale.

J 6: Tropic - Hanksville (Devils Garden)

Plutôt que Hanksville, je trouve Torrey plus intéressant pour faire une halte

- J 9: Moab - Kayenta (Monument Valley)

Comme il t'a déjà été conseillé, Mexican hat est plus sympa.
PG Pgtc2 ·
Je pense que ce sera deux nuits à Tropic, plus logique.

A Monument Valley, je pencherais pour le View ou le Goulding's Lodge s'il y a des places disponibles, plus judicieux que Kayenta. A défaut Maxican Hat, je n'ai trouvé que le Mexican Hat Lodge, y en a-t-il d'autres?

Merci à vous de me donner des pistes, ça avance doucement.
LE Leeloo75 Veteran ·
Leeloo75: tu n'as rien contre le Goulding's Lodge ? 😏

Ah non !! absolument rien sauf que je ne connais pas alors que The View, je connais et le réveil est splendide ! 😛
LE Leeloo75 Veteran ·
à Mexican hat : Hat Rock Inn .....prendre une chambre à l'étage et sur l'arrière !

ou Hérikles aura peut être une suggestion 😏😏
PI Pitimerguez Veteran ·
Je pense que ce sera deux nuits à Tropic, plus logique.

Oui c'est aussi une bonne option. Mais personnellement, Zion étant plus "chronophage" que Bryce, je trouve plus judicieux de passer 2 nuits vers ce parc là plutôt qu'à côté de Bryce.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

En 2 semaines, voici ce que vs pouvez faire:

- J 1: arrivée, prise en compte véhicule et nuit à Las Vegas - J 2: Las Vegas – Death Valley (nuit à Furnace Creek) - J 3: Death Valley – Springdale (Zion NP) - J 4: Zion : visite, puis route vers Tropic (ou 2ème nuit à Springdale : tt dépend de votre programme de rando à Zion NP) - J 5: visite de Bryce Canyon, 2ème nuit à Tropic - J 6: Tropic – Devils Garden (HITRR) – Torrey (Capitol Reef) via le Burr trail éventuellement - J 7: Torrey (visite Capitol Reef) – arrivée à Moab en fin de journée - J 8: Moab: Island in the Sky + Dead Horse Point - J 9: Moab: Arches NP - J 10: Moab – Valley of the Gods, Goosenecks…. – Monument Valley (visite de 16h-17h au sunset) - J 11: Monument Valley – Page (Antelope Canyon…. ) - J 12: Page(fin de visite) – Grand Canyon (début de visite) - J 13: Grand Canyon (fin de visite avec éventuellement un survol en hélico ou une rando à la fraiche) – route vers Las Vegas. Restitution véhicule.

Donc pas le temps de descendre jusque Sedona. De tte façon, il faut au moins rester une nuit à Sedona pour pouvoir y faire qq randos , car la ville en elle-même n'a pas gd ch à apporter... ce sont les alentours qui sont à voir en marchant...

Je suppose qu'en lisant le forum, vs êtes tombé sur ts les liens internet nécessaires pour se construire soi-même un super voyage , bien mieux que celui que pourrait vs concocter une agence de voyage
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

qq remarques :

* Beatty est assez loin de Death Valley (~1h) et du coup ça devient un peu hard pour faire le coucher ou le lever de soleil au coeur de Death Valley... mais je suppose que c'est pour loger au Motel 6 ?

* pour Valley of Fire, où il peut faire très chaud, je trouve que le mieux est une visite en fin d'après midi et en tout début de matinée, donc dormir à Overton à côté du parc est la meilleure option...

* dormir à Panguitch pour Zion, bof bof... après il y a plusieurs possibilités : dormir à Springdale ou dormir par ex à Mount Carmel Junction... mais tout dépend de ce que vous comptez faire/voir à Zion...

* Kayenta : bof... Mexican Hat comme proposé précédemment...

* pourquoi ne pas dormir directement au Grand Canyon (Maswik Lodge par ex ou tout autre lodge directement dans le parc) plutôt que Tusayan qui n'est pas forcément meilleur marché...

* comme Jacqueline, je trouve que passer en coup de vent à Sedona n'a pas grand intérêt... les environs sont magnifiques, mais il faut au moins y consacrer une journée entière (voire 1 semaine ! 😄)...

une proposition un peu calquée sur la précédente proposition de Bastinj avec qq modifs 😉 :

- J 1: arrivée, prise en compte véhicule et nuit à Las Vegas - J 2: Las Vegas – Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) - J 3 : Death Valley - Valley of Fire (nuit à Overton) - J 4: Valley of Fire – Springdale (Zion NP) - J 5: Zion - Bryce Canyon (nuit à Tropic) - J 6: Bryce Canyon - Devils Garden en fin de journée (nuit à Escalante) - J 7: Escalante - Capitol Reef (nuit à Torrey ou à Caineville ou à Hanksville) - J 8: Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley - (éventuellement Crack Canyon) - coucher de soleil Fisher Towers (nuit à Moab) - J 9: Moab: Island in the Sky + Dead Horse Point - J 10: Moab: Arches NP - J 11: Moab – Valley of the Gods, Goosenecks… – Monument Valley (visite de 16h-17h au sunset) - J 12: Monument Valley – Page (secteur de Lee's Ferry par ex et/ou Horseshoe Bend) - J 13: Page (Antelope Canyon) – Grand Canyon (début de visite) - J 14: Grand Canyon (fin de visite avec éventuellement un survol en hélico ou une rando à la fraiche) – route vers Las Vegas - J15 : Las Vegas

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PG Pgtc2 ·
Mon parcours prends forme avec une nuit dans Death Valley au lieu de Beatty, deux nuits à Tropic et certainement deux nuits à Sedona.

Maintenant je vais prendre quelques jours de vacances et je finaliserai au retour.

Ce forum vaut à lui seul toutes les agences de voyages, merci encore à tous.
PG Pgtc2 ·
Bonjour,

Après trois semaines de travail intense et de lecture non moins intense, mon projet est finalisé. Merci à tous ceux qui m'ont permis de le réaliser en me donnant les tuyaux nécessaires. Avion, voiture et hôtels réservés, mais parfois ce fut chaud pour les réservations et cela avec six mois d'avance.

- J 1: Lyon 11:55. Londres. Las Vegas 18:45. Nuit au Luxor - J 2: Death Valley. Nuit à Furnace Creek Ranch - J 3: Valley of Fire. Nuit à Springdale.BW Zion Park - J 4: Zion Np. Red Canyon. Nuit à Tropic. America's Best Value - J 5: Bryce Canyon. Nuit à Tropic - J 6: Calf Creek. Devil's Garden. Boulder. Un petit peu de Burr Trial. Nuit à Torrey. BW Capitol Reef - J 7: Capitol Reef. Goblin Valley. Nuit à Moab. Aachway Inn - J 8: Arches NP. Nuit à Moab - J 9: Dead Horse. Island in the Sky. Nuit à Moab - J 10: Valley of the Gods. Gooseneck. Monument Valley. Nuit au View - J 11: Lake Powell. Nuit à Page. Super 8 Gateway - J 12: Antelope Canyon. Marble Canyon. Lee's Ferry. Nuit à Page - J 13: Grand Canyon. Nuit à Tusayan. Best Western Squire Inn - J 14: Flagstaff. Slide Rock. Red Rock. Nuit à Sedona. Poco Diablo - J 15: Williams. Seligman. Route 66. Nuit à Kingman. - J 16: Oatman. Hoover Dam et peut-être Skywalk si temps et dollars (!!!). Nuit à Las Vegas. Excalibur - J 17: Las Vegas. Take off 20:45 - J 18: Londres. Lyon 18:35 2300 M au total J'espère ne pas m'être planté dans mes choix….

Petite question, en arrivant à LAS à 18:45, quel sera le temps nécessaire aux formalités et récupération voiture? Merci
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Joli circuit, et je vous souhaite une belle luminosité, le mois de mai est très agréable pour visiter cette région ! Vous allez en prendre plein les yeux ! 😎 Mon conseil serait d'éviter le Skywalk, 🤪 🏴‍☠️ les quelques retours sur le Forum devraient vous dissuader de le tenter, (attrape touristes) gardez vos $ pour quelque chose de plus "attractif" : un vol en hélico par ex ! il y a de bonnes promos sur le Net... (pour Vegas par ex) Bon voyage ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PG Pgtc2 ·
Merci Pierre,

Pour Skywalk, il n'y aura ni temps, ni dollars….. J'ai prévu un survol de Grand Canyon le matin du J 14, le zapper serait une grosse erreur pour un ancien pilote hélico….

Photographe amateur, je pense faire de belles choses (à mon niveau).
PO Pong Globetrotter ·
Bon choix ! 🙂 (pour le GC) Nous attendrons les photos avec impatience... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PG Pgtc2 ·
Bonjour,

Lors des deux jours à Moab, dans quel ordre dois-je faire ces visites afin de répartir les efforts sur deux jours sachant que les jambes n'ont plus vingt ans et 6 heures de trail par jour sont impossibles. J'ai prévu les visites suivantes: - Devil's Garden et Délicate Arch à Arches - Corona Arch - Dead Horse Point - Island in the Sky: Mesa Arch. Upheavel Dome. Grenn River Overlook. Grand View Point

Avec mes remerciements pour votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Par exemple:

J1: tôt le matin Devils Garden Repos l'après-midi En tout début de soirée: Delicate Arch

J2: Direction Canyonlands: Dead Horse Point au lever du soleil puis Island In The Sky Mesa Arch (la luminosité matinale est excellente et même si tu n'auras pas comme au lever du soleil le rougeoiement de l'arche ça serait quand même très beau. Avantage: tu éviteras la horde de photographes et leurs trépieds qui sont là pour le lever du soleil). Ensuite les directions points de vue.

En milieu d'aprem: Corona Arch. Éviter d'y aller trop tard car c'est ensuite dans l'ombre.
PO Pong Globetrotter ·
Assez naturellement, répartissez les 2 jours sur les NP :1 jour pour Arches (préférez le coucher de soleil pour Delicat Arch)1 jour pour Canyon Lands (avec Mesa Arch au lever du soleil)à mon avis, gardez Corona Arch si ils vous restent du temps le 2ème jour (en bonus ! 😉)
PG Pgtc2 ·
Merci Thibaud et Pierre.

Le J1 ne risque-t-il pas d'être un peu difficile pour moi sachant que suite à un accident mes possibilités de marche sont plus réduites qu'à 30 ans?
PO Pong Globetrotter ·
le plus rapide de l'Ouest, on sait qui sait ! 😉
PO Pong Globetrotter ·
Gardez vos forces pour Delicate Arch en fin de journée, ça en vaut la peine, dans la journée, vous verrez déjà pas mal d'arches, même en voiture, regardez bien les temps donnés sur le site du NPS, ils sont assez larges, disons qu'ils sont donnés pour des américains qui n'aiment pas toujours marcher beaucoup... 😎
PG Pgtc2 ·
Ok merci, on va faire comme ça.

Similar discussions

You might also like