Avis sur parcours de trois mois dans les Andes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Toujours dans l'organisation de notre tour du monde, je viens vous demander des infos sur mon parcour en Amérique du sud.

On arrive à Santiago et nous avons 3 mois. On pensait remonter les Andes en traversant le Chili, la Bolivie, Le Pérou et L'Equateur. Nous savons que les espaces sont supers vastes et que nous ne pourrons pas profiter de chaque pays aussi bien que si on y restait la totalité des 3 mois. Mais le but est de bouger tout en essayant de prendre le "coeur de la meulle" de se qui se fait de mieux dans chaque endroit.

Alors voila: Est ce que vous avez déjà effectuer ce tracé ou un ressemblant? Si oui, merci de nous transmettre un bout votre expérience .

Pour les experts de l'Amérique du sud, des Andes en particulier, est-ce une si mauvaise idée de vouloir faire tous ces pays en 3 mois? Si c'est le cas, que nous conseilleriez vous?

Dernière question. J'ai lu que la situation politique en Bolivie n'était pas, pour le moment, stable, et que la sécurité était "précaire". Est-ce exagéré ou non? Est-ce vraiment dangereux de s'aventurer en Bolivie?

Voila, ça fait beaucoup d'un coup, mais je compte sur vos réponses nombreuses.

Merci

Flo
BE Benedicte06 ·
Salut avant tout, rien en Amerique du sud n'est plus dangeureux qu'une attitude qui peux rendre envieux le peuple de te voler un truc. Depuis 7 mois en Amerique du sud ce que j'apprecie le plus est le manque de violence et d'agressivite de tout les habitants du continent. Tu peux aussi ne pas avoir de chance, et comme a Paris te faire depouiller, ou te faire agresser dans une petite ville de nos belles campagnes. Nous sommes deux c'est peut-etre aussi plus facil. Nous avons descendu les Andes de l'Equateur a Santiago. Le plus interressant pour moi reste le Perou tres riche en cultures anciennes et une population, dans les montagnes, tres accueillante et curieuse de tout. En 3 mois ca risque d'etre un peu juste, mais si vous commencez par Santiago je vous conseil : passer en Argentine par Mendoza et explorer en 10 jours le nord ouest magnifique. passer en Bolivie et de Tupiza faire le Salar de Uyuni, tour un peu + cher (100$US), mais exeptionnel. De la vous pouvez acceder a plusieures regions de la Bolivie. Au perou, bien sur l'incontournable Cuzco et Machu Picchu (attention il ferme un mois je crois en fevrier), a l'hotel Estrellita calle Tullumayo toutes les combines pour s'y rendre pas cher. Et la tu peux aller au hasard dans les villages et trouver la population, des gens merveilleux. Petit bonus si tu part de Trujillo pour rejoindre la cordillere blanche passer par Huamacucho, village ou se trouve un site archeologique immense, et encore inconnu des touristes. Apres le voyage vous guidera, et surtout profitez bien des rencontres. Bon voyage, dispo pour d'autres questions.
PH Phoebie Regular ·
Salut Flo,

Tu peux tout à fait faire ces pays en trois mois ... Après bien sur, cela dépend de tes goûts, de ta façon de voyager, si tu aimes prendre ton temps ou non... Cela dépend aussi de ce que vous voulez faire? Trekking, visites culturelles, endroits touristiques ou non? Perso, je vous conseille l'Equateur. C'est un pays très attachant, très varié (mer, montagne, foret tropicale). Possibilité de loger dans les communautés indigènes au nord d'otavalo: l'accueil y est formidable. J'y retourne cet été pour la troisième fois. Je pense que l'Equateur est moins touristique que le Pérou. A voir aussi les paysages du Nord Chili et du Sud de la Bolivie : Uyuni et le Sud Lipez mais l'inconvénient est qu'on est obligé de passer par des agences pour effectuer les excursions dans cette région. j'ai eu de très bons échos sur les régions suivantes: Parc de Lauca au nord chili Cordillère blanche au pérou Canyon de colca vers Arequipa au Pérou A quelle époque pars -tu? Je pense que votre itinéraire se fera naturellement au fur et à mesure de votre voyage. Le mieux est de voir sur place. Les transports sont très bons et les grandes distances s'avalent très facilement au Chili, Perou et Equateur. Les bus sont nettement moins confortables en Bolivie. Bon voyage Laure (Annecy)

http://pachamama2.hautetfort.com
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
AV Aveubrayque ·
Meeeerciiiii beaucoup pour ta réponse...

Je vais effectivement avoir quelques questions à te poser puisque tu me le proposes super gentiment, et que en plus, tu es sur place...autant dire que je suis chanceux! Il faut d'abord que j'approfondisse mes recherches perso avant de te poser des questions un peu plus précises. Je vais pouvoir partir de tes infos pour me faire une possibilité d'itinéraire, et je te recontacte dès que je bloque. En tout cas merci encore, profite bien de ce que tu fais, et je te transmets, des Alpes, mes voeux les meilleurs pour cette fin et ce début d'année.

A bientôt

Flo
AV Aveubrayque ·
Merci de ta réponse Laure,

Nous devrions arriver à Santiago fin avril normalement. Ton message me rassure un peu sur la faisabilité du projet. Il me rassure d'autant plus que tu y retournes pour la TROISIEME fois, et que ça doit vraiment être très très bien.cqfd!!! Comme je disais à l'autre personne qui m'a répondu (Bénédicte je crois), je vais avancer mes recherches perso en partant de toutes les infos précieuses que vous m'avez donner (et qui en plus se recoupent à peu près, donc gage de fiabilité pour moi), et dès que je bloque, et ben je risque de te demander des tuyeaux supplémentaires...

Encore merci, bon réveillon.

A bientot

Flo (Annecy...aussi!)

You might also like