Parcours de trois semaines et demie en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour tout le monde,

voici les principales étapes de mon parcours. Merci de me dire si vous n'y voyez pas de grosses erreurs de trajets.

- KL > Miri (avion) > Mulu park (avion) > Retour sur Miri (pas d'autres choix j'ai l'impression) > Brunei en bus puis continuer sur Kota Kinabalu? / ou direct Kota Kinabalu (avion) > Kuching (avion) > Penang (avion) > Tanah Rata > Perhentian (en mini bus) > KL (avion) > Malacca > Singapour et après je continue sur l'Indonésie...

En fait, je zappe Taman Negara car je serai à Bornéo (j'ai lu que Mulu était plus intéressant). Je zappe aussi Langkawi car je serai à Perhentian (le must au niveau plages en malaisie parait il).

Si vous avez des infos, sur la grosse zone d'ombre au niveau de la faisabilité Miri-Brunei-Kota Kinabalu en bus...

Merci d'avance !!
DE Delcampo ·
Bon, en fait, j'ai lu que depuis Mulu park, on pouvait aller sur Limbang puis Brunei par voie terrestre/fluvial. Ca sera parfait.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
- KL > Miri (avion) > Mulu park (avion) > Retour sur Miri (pas d'autres choix j'ai l'impression)

Parfait, aucun soucis! En effet par le choix !

Moi je prendrais directement l'avion pour Kota Kinabalu.

Ensuite Kuching en avion aussi, etc....Pour aller de Penang à Cameron Highlands (Tanah Rata), c'est le bus. Ensuite Perhentians, mini-van de Cameron highlands (Cameron Secrets pour le transport) vers kuala besut et bateau.

Tout ton itinéraire est bien. Mulu est plus intéressant oui!!!!!

Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DE Delcampo ·
merci pour votre commentaire 🙂
KA Kanakariers ·
Bonjour tout le monde,

voici les principales étapes de mon parcours. Merci de me dire si vous n'y voyez pas de grosses erreurs de trajets.

- KL > Miri (avion) > Mulu park (avion) > Retour sur Miri (pas d'autres choix j'ai l'impression) > Brunei en bus puis continuer sur Kota Kinabalu? / ou direct Kota Kinabalu (avion) > Kuching (avion) > Penang (avion) > Tanah Rata > Perhentian (en mini bus) > KL (avion) > Malacca > Singapour et après je continue sur l'Indonésie...

En fait, je zappe Taman Negara car je serai à Bornéo (j'ai lu que Mulu était plus intéressant). Je zappe aussi Langkawi car je serai à Perhentian (le must au niveau plages en malaisie parait il).

Si vous avez des infos, sur la grosse zone d'ombre au niveau de la faisabilité Miri-Brunei-Kota Kinabalu en bus...

Merci d'avance !!

Bonjour Jerôme , te voici revenu depuis plusieurs mois, peut-on avoir ton avis sur ton séjour....nous aimerions y aller à 4 en janvier2014. Nous sommes plongée mais pas farniente sur la plage, culture , échanges... Merci
chris05
DE Delcampo ·
très bon séjour, encore préservé du tourisme. surtout Bornéo, que je recommande vivement. j'ai regretté d'ailleurs de ne pas être allé sur le nord est de Bornéo vous qui êtes fans de plongée, ça devrait vous plaire les perhentians, sympas. on a rencontré des quebecois , nous y sommes restés 10 jours. bien reposé, ptites fiestas. mais sans cette rencontre, 4-5 jours suffisent. belles plongées, tortues, ptits requins, poissons à foison. j'ai vraiment adoré Malacca aussi. un peu déçu par Georgetown, qui fait un peu "carton pâte" Brunei aucun intérêt personnellement, à part le plaisir du tampon sur le passeport, et de raconter cela en rentrant... mais par contre, la route pour y aller est sympa, en pirogue, jeep locale, etc... bien authentique. et puis, Brunei reste un aéroport international pour aller ailleurs.
LA Lalahops ·
Pour les personnes recherchant toujours des infos sur un road trip en Malaisie, voici l'article complet que j'ai rédigé à ce sujet avec toutes les infos nécessaires en terme de transports, budget, hébergement, restaurants ...

Ces 3 semaines restent de plus loin les plus belles que j'ai eu la chance d'avoir en voyage ! La Malaisie est un pays incroyable et terriblement surprenant ! Je ne comprends pas qu'on en parle aussi peu . J'ai tellement aimé que j'y repars avec ma famille au grand complet cet été ...

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre...

http://www.voyagezfute.com/actus/voyage-en-malaisie

Similar discussions

You might also like