Parcours au Vietnam du 1er au 15 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour je pars avec mon copain au vietnam du 1 octobre au 15 octobre (Hanoi -Hanoi).Nous allons voyagé en mode routard (hotel pas cher et caoch surfing). Je galère un peu à faire notre parcours à cause de la météo où il y a pas d'avis contraire.J'aimerais avoir votre avis sur le parcours que j'ai établis.

Je pensais faire Hanoi en 1 jours puis partir 2 jours faire la baie d'halong en bateau (est il possible de se baigner à cette époque de l'année?). ensuite je pensais remonter vers hanoi pour partir faire un circuit de 3 jours vers Sapa et cette région du nord. Puis redescendre faire la baie d'halong terrestre puis direction Hoi an et Hue.POur ces dernière destinations j'ai entendu parler d'innondations fréquentes à cette période de l'année?)

Pensez vous quand 15 jours ce circuit est possible? Le temps sera t'il favorable?

Merci d'avance pour vos réponses.

delphine
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Circuit tout-à-fait classique. Vous avez toutes les réponses à vos questions dans le forum que ce soit au niveau de l'itinéraire qu'au niveau météo. Malheureusement, les conseils météo fiables qui sont donnés généralement par Abalone ne sont pas souvent suivis et certains reviennent déçus.... comme quoi, il faut faire confiance à ceux qui sont sur place....🙁

Je vous souhaite un très bon séjour dans ce merveilleux Pays.

Mavn
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Phinou,

Pas de problème pour la météo dans le nord beau temps ensoleillé la plupart du temps et vous aurez une température moyenne de 25/26 °, voire plus , donc baignade dans la baie d'Ha-Long,

Pour le littoral, effectivement vous pouvez avoir des pluies tenaces à partir de début octobre - voir notre ami Venissian qui habite là-bas, mais rien n'est jamais inscrit dans le marbre et le climat est tellement changeant partout, et particulièrement au Vietnam qu'on ne peut se fier uniquement aux tendances - et puis il y a tant d'autre choses à faire qu'on ne passe pas tout son temps le nez en l'air à regarder le ciel...😕, les averses, les petite queues éventuelles de cyclones, ça fait partie du Vietnam et ça ne dure jamais bien longtemps - une seule petite exception, Hué est une ville très arrosée, quasiment en toute saison... vous pourriez peut-être passer une ou deux journées de plus à Hanoi, il y a tant de choses à y voir, à musarder dans les rues des 36 corporations, à aller voir les magnifiques parcs et lacs de cette ville.....même sans but précis -

Enfin, de n'est que mon avis, mais tant qu'à faire le Nord et un peu de centre... une journée de plus à Hanoi doit pouvoir s'insérer dans votre balade -

Bon voyage - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut

avec si peu de temps, et comme l a suggere kimtow, j eviterai le centre (huê) en cette periode et passerai plus de temps dans hanoi ou aux alentours. meme si huê en vaut le coup, tu risques d avoir tres mauvais temps en octobre, typhons et innondations t attendent. bon courage et bon voyage. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JA JaipurVoyage ·
En vous organisant bien, le circuit est réalisable dans le temps imparti. Mais en mode routard il y a toujours des pertes de temps, il faudrait donc préparer votre itinéraire à l'avance et vous y tenir pour avoir le temps et caler les trains notamment. Il peut pleuvoir de façon importante au centre à cette saison, mais difficile de prévoir la météo! Hélène
VE Venissian Globetrotter ·
la meteo au centre VN est tres aleatoire. certaines annees il pleuviote. mais certaines annees les averses+tempetes commencent des octobre. en 2009 par exemple, annee ou Fred66 est venu au VN, il y a eu des supers tempetes, ma ville etait innondee..la route nationale n'1 impraticable a certains endroits.. Et surtout Hue est une ville bien arrosee en saison des pluies tentez le coup, peut etre le temps sera t'il clement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
Bonjour je pars avec mon copain au vietnam du 1 octobre au 15 octobre (Hanoi -Hanoi).Nous allons voyagé en mode routard (hotel pas cher et caoch surfing).

es tu sure qu'il y a du caoch surfing au VN? moi j'en ai jamais entendu parler.. si tu en trouves quand tu seras au VN, donne moi l'info car je suis interesse
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de couch surfing au Vietnam ! C'est l'hôtel pas cher ($10) ou la maison d'hôtes, mais il n'y en a pas partout et les hôtes ne parlent généralement que le viet
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like