Parcours Vietnam et voyage de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à vous,

Je serai au vietnam du 09 au 20 Novembre.

Je suis en train d’organiser mon petit parcours, et j’aurai besoin de quelques conseils.

Dans un idéal, sur ces 11 jours, j’aimerai faire :

* parc Phong Nha Ke Bang * Hanoi * Baie d’Along * Sapa ou Ha Giang

..mais ca me semble un peu ric-rac niveau timing.

Du coup, j’aurai aimé avoir votre avis entre une expédition soit dans le Parc Phong et ses crottes, ou soit Sapa ou Ha Giang.

Et pour gagner du temps, je voulais savoir si il est facile de voyager entre ses différents endroits par bus ou train de nuit.

Merci beaucoup pour votre aide, Yo
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de passer à Sapa la semaine dernière, c'est incontournable !.
Cordialement, Patrick.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

pourriez-vous nous donner des informations sur votre séjour (coût, hébergement, transport) afin de nous éclairer. Ce sujet m’intéresse également.

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Alex

Sapa très touristique vous paraîtra un peu palot par rapport aux rizières du Yunnan. La partie Ha Giang, Dong Van, Meo Vac et Bao Lac vous surprendra plus. Si vous optez pour Sa Pa ne manquez pas le marché de Bac Ha tôt le matin avant l'arrivée des touristes de Sa Pa; Un bon deal faire le samedi le marché de Can Cau pas très éloigné de Bac Ha, le marché de nuit de Bac Ha, le dimanche matin le grand marché et vous filez vers Sa Pa. Vous serez à contre courant. Bon voyage Eric
HENON Eric
JA Jara33 Regular ·
Bjr Je viens de voir votre post Effectivement 11 jours faut pas perdre de temps Hanoi - Sapa en train de nuit permet de gagner du temps Suggestion Hanoi - 1 jour Hanoi - Loa Cai (frontière chinoise) pour Sapa et Ba Ha en train de nuit Sapa - 2 jours avec un petit trek dans les rizières c'est super avec tous les Hmongs Sapa - Bac Ha en bus pour allez voir le marché (ATTENTION c'est uniquement le dimanche et C'EST à faire), arriver le samedi soir et coucher à Bac Ha Repartir le dimanche midi en bus de Bac Ha à Lao Cai pour prendre en train pour Hanoi Hanoi - Baie d'Hailong en bus et passer une nuit dans une "fausse jonque" si cela vous dit... pour nous ... bof Voir notre carnet de voyages pour adresses, infos Jacky et Chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci Beaucoup Eric, Nous optons pour Sa Pa Justement et une forumiste nous a conseiller la même chose concernant le marché de Bac ha a savoir d'y être avant les arrivée des Bus d'Hanoi pour être tranquille. Merci pour l'astuce.😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
CO Comebillyboy ·
Merci a tous pour vos infos !!!

Je vais regarder la région de Ha Giang de plus pres :o)

Par contre, quelqu'un aurait fait les grottes du Centre telle que La grotte du Paradis ? Car a vrai dire, j'ai deja vu pas mal de beaux paysages de rizières (comme Jatiluwih à Bali). Même si je pense que la région de Sapa ou Ha Giang n'ont rien à voir, je me demande si je devrai pas aller me balader plutôt vers le Parc Phong Na...

Merci La bise Yo
PA Patrick91230 Globetrotter ·
J'ai pris une agence locale à Hanoi 1OO USD pour 2 personnes pour le transport, 1 nuit d’hôtel + 1 nuit chez l'habitant + pension complète sans boissons et 1 guide local en anglais. Bien moins chère que les agences en France.😉
Cordialement, Patrick.
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir J étais cet été au Vietnam et franchement le parc de Phone Nha Ke Bang mérite le détour c est un écrin de verdure et les grottes sont gigantesquement. ....belles pour partir ensuite sur Hanoï j avais pris un bus couchette de nuit et c était parfait Cordialement Martine

Similar discussions

You might also like