Parcs Aquatiques au Mexique: Xel-Ha ou Xcaret?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour 🙂

Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.

Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?

On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).

Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???

Merci beaucoup 😉
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai visité X-Caret et Xel-Ha.

Si tu veux choisir juste un des parcs (c'est pas donné quand même) prend X-Caret, un beau parc, de beaux oiseaux voir.

Xe-Ha est un peu trop artificiel à mon avis.

Pour s'y rendre, tu prends le bus ou un colectivos, et tu avertis le chauffeur de l'endroit où tu veux descendre.

Ne réserve pas avec ton hôtel, tu auras le transport inclus mais c'est beaucoup plus cher! $$$
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Romkun Regular ·
je ne connais ke xcaret mais les mexicains qui st allé aux 2 m'ont dit ke xcaret etait mieux que xelha hasta luego
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
AL Alvama Regular ·
bonsoir nous avons fait les deux, Xel-Ha est plus 'aquatique', les enfants avaient beaucoup aimé😎, nous aussi

pourquoi ne pas avoir ta propre opinion, et te rendre aux 2 ?😉 et bien sur en colectibos😛 bon voyage😎
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir je joints ma voix aux autres pour te conseiller X-Caret, c'est plus varié et plus interessant pour le transport, l'idéal c'est de louer une voiture; tu auras ainsi la possibilité de continuer sur le cenote Aktun-Chen et terminer la journée en beauté avec les ruines de Tulum et sa plage turquoise
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SL Slru687 Regular ·
Je vous remercie à tous pour vos réponses 🙂 Bon alors je crois que j'ai fait mon choix... XCaret fait l'hunanimité 😉 J'irai donc le visité.

En terminant, une petite question sur XCaret :

On m'a parlé d'un souper-spectacle avec des costumes magnifiques et des chevaux qui raconte l'histoire du mexique et des mayas... si quelqu'un l'a fait, j'aimerais avoir vos commentaires s.v.p. (prix, réservations, opinions sur le souper spectacle)

Merci beaucoup 🙂
CO Corinah Regular ·
Salut, Je suis allée à Xcaret cette année sans faire le spectacle car je l'avais déjà vu il y a 2 ans. Si c'est le même, c'est ABSOLUMENT à voir. Il se compose en 2 parties, la première te décris les diverses civilisations, les mayas, les aztèques et retrace un peu l'histoire du mexique, à cet occasion, tu pourras voir une partie de jeu de pelote, ce qui concretise vraiment ce que tu peux avoir vu au chitchen itza ou à coba;la seconde partie est consacré aux danses des différentes régions du mexique avec les costumes typiques. C'est vraiment un trés trés beau spectacle avec des personnes qui chantent en direct, le seul hic qui n'en ai pas vraiment un, c'est qu'après une journée trés chargée au parc, la fatigue nous gagne un peu le soir car le spectacle termine vers les 22h30 ou 23h !! Attention si tu part par tes propres moyens car y aller, c'est facile mais y retourner...surtout si tu réside à cancun !!! il est peut etre préférable que tu prenne la formule toute comprise même si c'est un peu plus cher!!! Mais surtout fais le, car tout est génial dans ce parc. A vrai dire, j'ai également fait Xel ha et j'ai fait ces 2 parcs 2 fois. Xel ha est un peu plus aquatique mais nous avons aussi beaucoup apprécié. Xel ha se combine trés bien avec les ruines de Tulum puisqu'ils sont proches l'un de l'autre et qu'il y a moins de choses à faire à Xel ha. Eclates toi bien !!!! A +.
Corinah

Carpe diem
SL Slru687 Regular ·
Merci beaucoup Corinah pour tes précieux conseils 😉

Bien que je ne me souviens pas d'avoir vu ce souper-spectacle dans l'un des forfaits de l'hotel, j'essayerais de payer un peu plus chère pour avoir le transport inclus. Bien que les autobus fonctionnent pratiquement 24hr sur 24 à Cancun, de XCaret c'est peut-être pas la même chose. Je ne voudrais pas avoir de problèmes pour retourner à Cancun 😐

C'est très gentil 🙂

SoulCircus

Similar discussions

You might also like