Parcs Xel-ha ou Xcaret au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Quelle est la différence entre ces deux parcs ? nous sommes 2 adultes et aimons le snorkeling. Nous serons début novembre sur la rivièra Maya et j'aimerais que vous m'aidiez à faire un choix. Merci d'avance
Didine
SI Sielleveut ·
😉 bonjour,

j'ai séjourné à playa del carmen, à l'hotel grand flamenco qui jouxte xcaret. Je peux dire que ce parc est très chouette, genre parc d'attraction mais version "nature", ambiance tropicale, animaux partout (relativement parqués, surtout les dauphins). ce n'est ni plus ni moins qu'un parc à thèmes, le coin dauphins avec boutiques, le coin tortues avec boutiques aussi à la sortie, restaurants à thèmes, etc.. mais très bien fichu, plage paradisiaque. On a fait une balade en mer pour faire du masque et tuba sur un site, c'était pas mal, la mer bougeait un peu trop à mon gout ce jour là. il y avait pas mal de poissons quand même. bon voyage
EK Ekatarina Regular ·
Perso, j'ai préféré Xel-Ha.. plus nature, moins commercial, même si ça reste assez park d'attraction.. enfin ça dépend ce qu'on cherche.. Xel-Ha, c'était super pour le snorkeling.. par contre il me semble que Xcaret, c'est mieux pour les cenotes (rivière souteraines), on peut nager dedans et se laisser emporter dans une boués.. il me semble pas que cette possibilité existe à Xel-Ha.. Xcaret, il y a aussi plus d'animaux, et un joli park à papillons..
PI Pierro Regular ·
Je suis allé à Xcaret. J'ai adoré!

Par contre, je ne connais pas Xel-ha!

Ekatarina, il n'y a pas de bouée à Xcaret, du moins pas quand j'y étais.

Tu peux prendre des palmes et un tuba. Nous, nous l'avons fait sans ça. Uniquement avec la veste car c'est obligatoire.

Et puis, il y a un magnifique spectacle de fin de journée!

Si tu fais une recherche sur Internet avec les mots "Xcaret" et "Xel-Ha" tu vas trouver plusieurs informations:

http://www.xel-ha.com/

http://www.xcaret.com.mx/
DI Didine Veteran ·
Merci pour les réponses et les sites internet. Les deux ont l'air bien. Je choisirais peut être le plus proche de notre hotel le RIU PLayacar. J'ai vraiment hâte d'y être !.
Didine
EK Ekatarina Regular ·
C'est juste, c'était des gilets de sauvetage à X-Caret, excusez moi, j'ai confondu avec un autre endroit..
PO Pooh161 ·
Bonjour !

C'est à combien de temps de CANCUN ces parc la ???
EK Ekatarina Regular ·
Je dirai un peu plus d'une heure. Mais me souviens plus exactement.
PO Pooh161 ·
ok merci ! Parce que je pars vers le 15 Avril ! et je voulais faire des activités mais je trouvais que TULUM ou les Pyramides Mayas c'était trop loin... j'ai pas envie de passer une journée dans une autobus, quand tu pars en voyage 1 semaines sa passe vite !
EK Ekatarina Regular ·
Si jamais, Xcaret est plus près de Cancun, mais Xel-Ha est à peu près à la même distance que Tulum. Pour ma part, suis chaque fois partie depuis Playa del Carment, et ces deux parcs étaient vraiment juste à côté.
TH Thery ·
bonjour j' envisage de me rendre au mexique au mois d'avril, je recherche des hotels dans la région (playa carmen -reviera maya )ou je pourrai faire du snorkelling en partant de la plage et des excursions(prix svp )merci d' avance à bientot
nanarfoot59

Similar discussions

You might also like