Parcs de Lochinvar et Blue Lagoon en 4x4 en Zambie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
Bonjour, Nous allons passer 3 semaines en Zambie cet été, est-ce que quelqu'un connait les parcs de Lochinvar et Blue Lagon ? Est-ce qu’ils valent le détour ? Combien de temps faut-il prevoir par parc ? Des informations sur des campings ? Nous serons en 4x4 + tente.

Merci d'avance pour votre aide Stéphane
Attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule (Proverbe zambien)
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, je m'étais renseigné il y a 2 ans quand je suis allé en Zambie pour visiter ces 2 parcs. En saison sèche ce n'est pas la saison idéale car ce sont normalement des plaines inondés peuplées d'oiseaux de toutes sortes et d'antilopes adaptées au milieu humide, hors en saison sèche ben c'est à sec et les oiseaux sont partis. A mon avis ça ne vaut pas le détour à cette période, surtout quand on voit l'état des pistes en Zambie !! d'autres avis peut-être ?
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
AC Acacia ·
Bonjour: Lochinvar : je suis allé à ce parc en octobre. Actuellement il y a seulement un logde de luxe. Avant existia un camping, maintenant détruit et il n'y a pas de l'eau. Ils te permettent de camper dans le lieu où il était ce camping mais est abandonné et paraît que lui je détruis par un incendie. Acacia🙂
CH Chauminette ·
bonjour, je suis allé à lochinvar il y a deux ans, j 'étais à velo. le camping est très tres rudimentaire, prévoir ravitaillement. nous avions avec le gardien traversé le parc à velo, ( pas de prédateur) cela nous avait pris la journée, rencontres avec hippos, antilopes, phacocheres, et quelques echassiers sur le lac. lochinvar est proche de la nationale qui va aux chutes victoria.une journée suffit, si je n 'avais pas eu de guide, je me serai perdu .... à mon avis, on peux se passer de cette visite, et passer un jour de plus au south luangwa np qui est super .... bon voyage, bernard
voyager, c 'est aller de soi en soi, en passant par les autres..... bernard.
AC Acacia ·
Bonjour: Excuses mais j'insiste, je suis allé à Lochinvar en octobre 2008 et il n'y a pas camping parce qu'il est détruit par un feu Ils permettent de camper mais les installations détruites et abandonnées. (5 dollars utilise et 10 entry) Salutations 🙂
BC Bcarambar ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense que nous allons donc plutôt aller à Kafue (nous sommes déjà allés 3 fois à South Luangwa). Des conseils pour un camping sympa ? nous voyagons avec nos 2 enfants de 21/2 et 4ans.Encore merci
Attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule (Proverbe zambien)
ER Ericarole Veteran ·
Bonjour Je voudrais savoir si tu atterris directement en Zambie et quel est ton loueur de 4x4 ? Merci
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
BC Bcarambar ·
Bonjour, Incroyable ! J'ai lu ton carnet de voyages hier soir ! J’ai adoré, surtout les passages avec les groupes, je me reconnais bien dans certaines de vos réactions.

Comme nous sommes également en train de préparer un voyage en Namibie pour l’année prochaine, je risque de te contacter bientôt pour quelques infos. Concernant tes questions nous allons prendre le vol British Airways pour Lusaka qui fonctionne bien (on la testé 4 fois déjà), pour la location de 4x4 nous n’avons pas encore décidé on attend encore quelques réponses. A bientôt Stéphane
FR Fredvero ·
bonjour je prends cette conversation tard mais je prepare un perple de deux mois VIc Falls ou nous demarons avec ujne location 4*4 equipé direction zambie malawi et tanzanie. pouvez vous me donner quelques infos sur la zambie surtout pour south luanga merci . si des infos sur rsa botswana namibie vous interrese nous l'avons fait il ya 2 ans et 3 ans déjà en self drive a+ fred merci de vos réponses
BC Bcarambar ·
Bonjour,

Nous sommes allés trois fois à South Luangwa mais jamais en self-drive. Nous y retournons cet été avec un 4x4, nous avons prévu de passer 3 nuits au Flatdogs. Nous hésitions avec le Wildlife Camp mais il est situé plus loin de l'entrée du parc. Le South Luangwa est un endroit vraiment superbe, les Zambiens sont d'une grande gentillesse et très accueillants. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à me contacter. Stéphane
KA Kakydanou Regular ·
Bonjour à tous,

Nous avons voyagé en Zambie en Mai 2006: quelques courtes observations:

Lonchivar: Nous on a aimé le fait d'être les seuls touristes dans le parc. Nous avons campé "sauvage" une nuit au bord des marais pas loin du "tented camp" et la 2ème nuit sur le lieu du camping officiel qui était déjà complétement abandonné et détruit. Cela ne nous a pas dérangé car nous sommes toujours complétements autonomes avec notre 4x4. Lonchivar est un paradis pour les amateurs de piafs.

South Luangwa est un "must", malgré un prix prohibitif! Nous avons visité plusieurs campings avant de choisir le Wildlife Camp car plus tranquille et moins "touristes de masse"... Les emplacements de camping sont plus éloignés les uns des autres qu'à Flatdogs (Flatdogs, noms donnés aux crocodiles par les locaux😏)

Kafue: en Mai 06, nous avons vu plus de mouches tzé-tzé qu'autre chose😠... Pas la meilleure saison, j'imagine

Bon voyage!

Kaky & Danou
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com

Similar discussions

You might also like