Parcs nationaux en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous allons peut etre partir en Inde du nord en février 2005 ( 15à 20 jours). Passionnée de nature et d'animaux, je voudrais construire mon trip principalement en fonction des réserves et parcs nationaux. Je cherche des conseils concernant les endroits où aller.

J'ai sélectionné quelques parcs: Keoladeo Ghana, Kanha, Bandhavgarh, et pour finir Kaziranga. J'ai volontairement laissé de côté Corbett et Sariska. Que pensez-vous de mon choix.

Ce serait mon 1er voyage en Inde et je voudrais également visiter quelques sites et villes. Quels choix faire ?

Merci pour vos réponses.
PA Pashmina Regular ·
Bonjour

J'ai visité 2 parcs en Inde. Ranthambor dans le Rajasthan où j'ai vu de loin 3 tigres !!! et Kaziranga dans l'Assam où j'ai vu les rhinocéros unicorne, à dos d'éléphant. Inoubliable !!

Trop de monde à Ranthambor mais comme j'ai vu les tigres....à voir entre Agra et Jaipur.

Pour Kaziranga il faut arriver en avion à Guwahati ou à Jorhat + près.

Autres infos??
OY Oyem91 ·
Bonsoir

Ton choix me semble judicieux, chaque parc offrant ses charmes et des especes animales bien particulieres . Barathpur (Keoladeo Ghana ) est une des plus belles reserves ornithologiques au monde, surtout si la mousson a été bonne . des milliers de grands echassiers, des rapaces et peut etre la tres rare grue de Siberie . Kanha, qui inspira Kipling te donnera l'occasion de voir les Gaurs et les Barasingha ; Des forets profondes et des ambiances magnifiques, surtout au petit matin . Bandavgarh est le parc où tu auras le plus de probabilités de voir le Tigre, peut etre parce que l'approche se fait à dos d'elephant : emotions garanties l'an passé, en 3 jours, 12 "rencontres " (Males, Femelles et jeunes ° On y rencontre parfois des leopards, les loups indiens et des Dholes . Le parc est surplombé par un vieux palais, niché sur un piton rocheux, et gardé par un pretre hindou . Excursion à pied magnifique ;et puis le village est tres agréable . Je ne connait pas Kasiranga, mais il me semble que ce parc est tres excentré par rapport aux autres, donc peut etre plus difficile d'acces . déja, Pour aller de Delhi à Bandhavgarh, 19 heures de train puis, encore 6 à 7 heures pour aller à Kanha . Tu sembles faire l'impasse sur Ranthambore qui présente pourtant beaucoup d'interet (avec sa proximité avec Agra et Jaipur ). Outre le parc, un magnifique fort du 11 e siecle et des temples hindous dans son enceintes, toujours tres animés . Je reste à ta disposition pour plus d'informations

Cordialement
Gérard http://www.gerard-david.com/
PA Papop ·
Merci Gerard pour ces infos. ta photo est superbe et je suis également allée voir les autres sur le site.

J'ai un peu du mal à m'y retrouver car l'Inde est un pays immense et je ne me rend pas vraiment compte des distances.

J'avais laissé Ranthambore de côté car j'ai lu que c'est une réserve trés touristique. Ma petite experience de l'afrique m'a fait aimer les grands espaces sauvages sans trop "d'humains". Neanmoins il serait peut être plus judicieux d'inclure ce parc pour mon 1er voyage et de laisser Kaziranga pour le prochain...J'avais selectionné ce parc pour le rhino unicorne et aussi parce que je pensais que c'était encore peu fréquenté. Combien de jours dois-je rester dans chaque réserve pour en avoir un aperçu interressant?

Concernant les sites à voir sur mon passage à part le Taj Mahal et en sachant que ce sera ma 1ere experience en inde que me conseilles-tu ?

J'aurais sans doute encore des tas de questions...
FA Fabricia Globetrotter ·
"les grands espaces sauvages sans trop "d'humains". En Inde, difficile de se trouver seul parmi ce milliard et quelques d'habitants ! Et ce ne sont pas que des étrangers qui visitent l'Inde ! Les Indiens (ceux qui en ont les moyens) se pressent nombreux sur tous les lieux touristiques de ce pays gigantesque, qui offre une multitude de beautés, naturelles et architecturales.

Un seul voyage ne suffira pas pour combler celui qui a mis les pieds sur l'étrange planète...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
OY Oyem91 ·
Bonjour

Tu ne retrouveras pas en Inde les grands espaces si caracteristiques de L'Afrique . Les parcs ne sont pas tres grands et des qu'un tigre est reperé, nous ne sommes plus seuls tres rapidement . cela dit, on y vit d'autres moments intenses, car le contact avec les indiens est grandement facilité. La possibilité de combiner une voyage touristique, avec la découverte de la nature et de la faune indienne, donne à un voyage en Inde une autre dimension .

Pour les villes à voir, outre Agra, j'aime bien Jaipur et ses alentours . 2 jours sont un minimum pour se penetrer de la ville, ses marchés, ses artisans et puis les palais et forts alentours (Amber ) . Idem pour Agra avec tous les palais et tombeaux à visiter .Jaipur est une porte d'entrée au Rajasthan, qui pourrait t'entrainer un bon mois . Sur le Nord, j'aime bien le site de Khajuraho, mais la encore 1 journée de transport pour aller d'Agra à Khajuraho, puis à nouveau une journée complete pour rejoindre Bandavgarh par une route (piste) inoubliable ).

En ce qui concerne les parcs, la durée du séjour depend de ton interet pour telel ou telle espece . Barathpur meriterait quel'on y reste 2 jours pleins, si bien sur, les eaux sont hautes . En general on y reste un soir et une matinée (Coucher et lever de soleil inoubliables avec les cris et chants de millions d'oiseaux ), ce qui est parfois frustrant . Certains TO proposent 1 semaine pour observer et photographier les oiseaux .

Pour Ranthambore, 3 jours sur place (voire 4 ) te permettront de faire le tour du parc (2 safaris par jour ) là aussi, une mousson génereuse laisse les lacs pleins et des scenes animalieres magnifiques

2 ou 3 jours à Kanha ( toujours 2 safaris / Jours )

Bandavgarh est le parc où il vaut mieux passer le plus de temps (disons 4 jours ), surtout si l'observation du Tigre est souhaitée . Cela dit, on peut parfois trouver le temps long, si les animaux ne sont pas trop visibles, car la densité faunique est quand meme bien plus faible qu'en Afrique (on voit cependant, en particulier à Kanha, de belles hardes de Chital ). Et puis, il est difficile de rester longtemps autour des tigres avec les elephants, imperatifs touristiques oblige .

A +
Gérard http://www.gerard-david.com/

Similar discussions

You might also like