Informations sur les parcs nationaux au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous tous, je voudrais vous apporter quelques détails sur les parcs nationaux au Kenya uniquement aujourd'hui sur la taille de ceux ci. Pourquoi ce post parce que pour avoir comme je l'ai dit maintes et maintes fois vécu là bas que j'y retourne tous les ans je vois parfois rouge en lisant les posts de voyageurs ponctuels et parfois débutants sur le Kenya Donc parmis les plus importants

Masai mara 16000 km carrés soit 3 fois le département des Vosges 1,5 fois l'Alsace

Tsavo Est et Ouest plus de 20000 km carrés 7 fois le haut raison 2 fois la gironde

Amboseli 392 km carrés

Dans tous ces parcs les animaux peuvent être partout donc lorsque je lis qu'on vous propose pour même un petit prix 2 jours à Tsavo soit 1 nuit sur place déplacements compris dans ces 2 jours je me demande vraiment ce que vous allez ramener avec vous du Kenya

Que d'autres qui comme nous connaissent le Kenya donnent leurs sentiments sur ce sujet

Donc si vous avez peu de moyens concentrez vous sur un parc si vous voulez voir des animaux maxi 2

De plus franchement si vous allez au Kenya uniquement pour la plage il y a des destinations bien moins chères et largement aussi bien que le sud de Mombassa

Vous pouvez apporter des commentaires sur notre blog http://lamuchat.skyrock.com

ATTENTION JE NE DÉCOURAGE PERSONNE D'ALLER AU KENYA OU EN TANZANIE AU CONTRAIRE MAIS IL FAUT SAVOIR QUE CES DEUX PAYS SONT DES DESTINATIONS CHÈRES

Amicalement
MI Mikalkwin Regular ·
Merci pour ces infos!

Nous sommes 2 couples qui envisageons de nous rendre là-bas pour l'été 2011. Aurais-tu des agences/TO à conseiller? Nous pensions à 10 jours de safari + 2/3 jours de plage pour nous remettre de nos émotions. Qu'en pense-tu? Quel budget devrions nous prévoir (nous ne cherchons pas le luxe, un confort simple lit/point d'eau)? L'avantage de s'y prendre tot c'est de pouvoir faire les économies qui vont bien ;-)
FR Francky4 Veteran ·
Oui moi je vote pour : On va s installer là bas plusieurs années, et ensuite on y retourne deux ou trois fois par an, on y reste à chaque fois plusieurs semaines et on fait les parcs un par un. C'est la seule bonne façon de voyager, je suis d'accord !

Bonne idée 😉

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
ST Stela64 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Lamuchat, en une semaine il vaut mieux se concentrer sur 2 parcs, sinon vous ferez plus de route inter-parcs que de temps d'observation des animaux.

Concernant les tours organisés proposés au départ des hotels de Mombasa 2 jours/1 nuit, c'est l'usine, tous les minibus vont aux mêmes endroits, pour un prix exorbitant en plus !

bon voyage à tous http://bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11076660.html
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour ce qui est pour beaucoup un "baise couillon" excusez l'expression mais souvent on vous fait miroiter un voyage pas cher, moins de 2000 euros, vol compris Mais en définitif la visite des parcs se résume à des heures de minibus à 7 ou 8 dedans, les games drive on lieu généralement l'après midi ou sur le chemin pour arriver à l'hôtel donc nul. Amicalement

You might also like