Circuit "Sur les pas d'Hemingway" au Kenya avec Nouvelles Frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous envisageons de faire le circuit (Sur les pas d'Hemingway) avec Nouvelle Frontière en début d'année 2013 (18 janvier ou 8 février). Nous avons donc quelques interrogations... comment sont les campements ? Au niveau du couchage, qu'est-ce qui est prévu ? Qu’en est-il de l'hygiène, faut-il emmener des lingettes ou est-il possible de prendre des douches ? Que mettre dans la valise impérativement ? Quelqu'un fait-il ce même voyage ? Quelqu'un l'a t'il-fait ? Bref ! Nous comptons sur vous pour tout conseil utile.

Cordialement, Françoise et Bruno
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, regarde sur routard.com/kenya / forum de voyage : circuit au kenya sur les pas d'hemingway avec NF en date du 13/04/2012 page 4 .

cordialement
(guerlais)
BR Brunol Regular ·
Bousoir,

Merci beaucoup....😉
CA Cararno ·
Bonjour Brunol !

Faites vous finalement ce circuit ??

Car nous , nous le faisons , depart dans 4 jours !!!
BR Brunol Regular ·
Salut Caro et Arnaud,

Le voyage est fini…. Excellent parcours au travers du Kenya et de la Tanzanie, des parcs etc. ...... très bon guide, merci Manu… Merci NouvellesFrontières… Caro as-tu préparée un compte rendu de ce voyage ? Bye Françoise et Bruno
RE Reverrance ·
Bon finalement je vais me laisser tenter... Départ le 18 c'est bien ça ? On peut aussi dire (sana) asanté : au chauffeur, au cuistot et au distingué masaï de service; aux moustiques qui ne se sont pas montrés trop envahissants aux mouches tsé tsé qui ont su rester à leur place et aux araignées, quasi invisibles.

En revanche un carton rouge aux rhino noirs qui sont restés prudemment à 400m des véhicules et aux guépards, mal élevés, qui n'ont pas daignés se lever de leur arbre pour venir nous dire karibu.

NB : je n'ai pas bien compris où se trouvaient "the other dangerous creatures" au view point ou au bar ?
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant
BR Brunol Regular ·
Salut André,

Très bien pour ce message... A ceux qui désir voir un petit compte rendu de notre voyage sur les pas d'Hemingway, voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5811468;#5811468 Bye, bye

Après réflexion, je pense que les créatures dangereuses, 😕 heum ! Au bar !!!!😉 Bruno
ER Eryne ·
Bonjour Brunol,

J'interviens peut être trop tard, puisque les dates que tu as choisi semblent déja être passé, peut etre même es tu en safari en ce moment....

Tu me diras si tu as vécu la même histoire que nous, ou si le guide c'est amélioré? as tu eu un guide tanzanien nommé Emmanuelle ou Imal en swahili?

Nous notre voyage, on peut dire qu'il s'est mal passé, vraiment mal passé.... Le guide était novice, la proprété des torchons de vaiselle était insupportable, pas de radio pour repérer les animaux, il te dis que le chauffeur connait le parc alors que non, nous n'avons pas vu de lion au masai mara pour te dire, c'était juste une heure tout droit sur un chemin puis demi tour, dans un camion de 15 places peu confortable L'équipe locale est vraiment pas bien, pas d'animations le soir, des options comprises ( qui ne sont donc pas des options) deviennent d'un coup des options payantes supplementaires, et vraiment très cher pour ce que c'est

Dans notre groupe, nous avions une petite vielle, désolée cela fait un peu insultant, mais elle a été le calvaire de ce voyage, plein de mésaventures a cause d'elle

C'est pas vraiment un safari hors des pistes et d'aventures, c'est un truc assez pepere ou tu vois helas qu eles truc bateau, il faut se battre avec le guide pour aller voir un truc qu'il ne connait pas et qui ets referencé dan sle guide du routard, merci a ce guide qui a sauver un peu notre voyage,

Tu dois acheter l'eau, prends des bouteilles de 5L, vaut mieux avoir quelques reserves,

Les campements sont bien

Par contre si tu arrives a faire abstraction d etous cela et bien d'autres qu eje ne prends pas le temps d'écrire, les paysages sont magnifiques et les animaux énormes....
BR Brunol Regular ·
Bonjour Eryne,

Sur le message précédent j’ai mis un lien pour accéder à mon compte rendu, tu peux cliquer sur le lien ci-dessous : http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5811468;#5811468

Alors non je ne suis plus en safari, hélas. Pour info, Emmanuel pour le masculin et Emmanuelle pour le féminin. Donc c’était bien Emmanuel, un guide très sympa, quelqu’un qui connaissait bien les animaux. Il avait en sa possession différents ouvrages sur les safaris, pour les éventuelles questions du groupe.

A vrai dire je n’ai pas fait la vaisselle et de plus comme je le dis dans mon compte rendu, nous sommes en Afrique et en camping, donc peut-être qu’un torchon était sale….mais bon !

Je ne comprends pas votre histoire de radio, vous êtes dans des réserves en Afrique et elles n’ont pas de limite c‘est (Pardonnez moi cette expression) « au petit bonheur la chance » (le hasard). Nous avons vu des lions et des lionnes qui plus est, mangeaient un éléphant mort et dans une odeur de putréfaction, dans le parc du Masaï Mara ! Nous avons rencontré un couple qui eux, on vu une mère Léopard avec ses petits….et nous, nous n’avons pas eu cette chance…

Pour ce qui est des animations le soir, vous vous êtes trompés de voyage. Debout« en gros » à 5 heurs du matin et couché le soir à 21h00, honnêtement personne dans le groupe n’avait envi de faire la fête ! Effectivement la personne un peu plus âgée que les autres dans ton groupe, a peut-être pénalisé l’ensemble, mais ça c’est comme dans les réserves (au petit bonheur la chance) et oui, pour nous c’était super. Quand au confort, c’est la dure loi des pistes Africaine, 6 ou 7 heures de piste pour rejoindre une autre réserve.

Personne n’est obligé d’acheter de l’eau, c‘est conseillé, vous auriez pu acheter du produit et boire l'eau du robinet ! Dans la brochure Nouvelles Frontières il était bien stipulé (boissons non comprises).

A la fin vous dites : en fait c’était bien !

Cordialement,

Le voyage, c’est un bon moyen de découverte, des autres et de soi.
OP Oppenjack ·
Bonjour, Merci pour le 'comment' très complet sur le sujet . Je me suis inscrit pour septembre (seul) à ce safari , car après la plongée ( mon autre passion : http://www.youtube.com/user/oppenjack#p/a ), j'ai très envie de photographier la faune des réserves du Kénya et de Tanzanie ! te souviens-tu du nom des "campings" où vous avez planté la tente ? y a-t-il des points d'électricité sur place ? Mais avant je pars début juin à Lhassa depuis Katmandu (seul) avec NF, et en juillet à Cuba ( en famille) avec NF aussi ... bref une année bien remplie . Je ferai un billet sur ces destinations à mon retour. Merci par avance, 😉

jacky
jacky
RE Reverrance ·
Bonjour Jacky,

Personnellement je ne me souviens pas des noms exacts des campements à part le dernier « Lake Chala Camp ». C’est plutôt le nom de la localité ou du lieu-dit. En général il y a la possibilité d’avoir de l’électricité à l’accueil ou au bar mais de toute façon le camion est équipé de prises 200v Il y a un autre post qui traite du même sujet et du même voyage.

J’ai beaucoup beaucoup aimé Katmandou, on se croirait dans un décor « fantasy ». En revanche j’ai préféré Shigatse ou Gyantse à Lhassa qui perd son cachet tibétain au fils des ans et de l’arrivée massives des Hans. Tu as de la chance c’est un très beau voyage dans le temps et l’espace.
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant
OP Oppenjack ·
Bonjour,

Faut'il un visa à multiples entrées pour le Kénya , où le simple suffit-il pour ce safari ? ( entrée-sortie pour la Tanzanie ? ) merci pour la réponse , jacky 😉
jacky
RE Reverrance ·
Bonjour Jacky

Effectivement il y a deux entrées au Kenya mais je n'avais pris qu'un visa simple en arrivant et ça n'a pas posé de pb lors du second passage en revenant de Tanzanie vers Mombassa.

Hakuna matata et bon voyage

Pour ma part je vais aller voir les chemins perdus de l'Afrique australe.
BR Brunol Regular ·
Bonjour,

Un visa simple entrée suffit... Bon safari...

Révérence....André salut.... Tu entreprends le voyage quand ? Nous partons pour l'Indochine mythique le 10 janvier prochain... (Laos, Cambodge et Viêtnam) et avec extension en mer de Chine .....

Bisous André de Françoise et Bruno....
OP Oppenjack ·
Jambo, je pars cette semaine ! ... après avoir enchainé le Tibet/Népal, et Cuba 😉 ça fera une sacré transition ! Je suis prêt ( d'ailleurs je suis toujours prêt à partir ), ma seule interrogation concerne le duvet , fraîches / pas fraîches les nuits au mois de septembre ? j'hésite, mais à défaut qui peut le plus ... Je me réjouis de cette 5è visite au Kénya , car ce sera le safari le plus complet que je ferai . Alors à bientôt sur mon blog et sur ce forum ... Kwaheri !

Jacky
jacky
RE Reverrance ·
Pas spécialement fraiches sauf à Naïvasha à cause de l'altitude (+2000m) et de la proximité du lac Ah, n'oublie pas le carnet de vaccination, il est parfois demandé par des douaniers tatillons

Et surtout bons safaris
CA Cararno ·
hey !!

Bonjour Francoise et Bruno !!

Avant tout , nous vous souhaitons une belle année 2014 pleine de beaux voyages !!

Comment allez vous ?!! j ai appercu sur une discussion que vous partiez pour le Vietnam Laos Cambodge ! wouaahh !!

vous y êtes peut être même actuellement!!

pour nous tout va bien Caro part en mars avec sa soeur au canada , c'est un tout nouveau circuit , elle fait Quebec Montreal , et monte + nord ds un fjord pour un raid en motoneige , chien de traineaux , balade en raquettes et peche sous la glace !!

nous partirons ensuite ensemble en juin en Islande sûrement!

A bienôt

La bise !

Caro et Arnaud
BR Brunol Regular ·
Bonjour Caroline et Arnaud, 🙂

Merci pour vos vœux, nous vous souhaitons également une bonne et heureuse année 2014 et bien entendu plein de voyages. Nous rentrons d'hier de notre voyage (Indochine Mythique de NF) nous étions 12.... Excellent, très très bien organisé par le TO NF.

Caroline ne s'en fait pas ....😉 Super voyage... Nous projetons également le canada, quand tu dis nouveau circuit, c'est de qui ?

Sinon tout va bien, nous reprenons le travail lundi 3 février...

Gros bisous à vous deux,

Françoise et Bruno
CA Cararno ·
c'est un nouveau circuit proposé dans la brochure hiver de NF, c'est du TO Aventuria..

on est allé voir le programme de votre circuit ca avait l'air vraiment top !!

profitez bien de vos derniers jours de vac !

bizz

Similar discussions

You might also like