Parcs nationaux Ouest américain: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, nous sommes 2 couples de retraites et désirons faire un circuit de 28 jours dans l'ouest americain nous avons des budgets moyens et si nous regardons sur internet les hôtels nous paraissent très chers (plus de 100 euros la nuit par couple je vous indique le trajet que nous aimerions faire qui pourrait nous aider à trouver des motels pas chers pour ce périple ou louer une voiture pour 4 avec 4 valises ?

Nous prévoyons un circuit sur 28 jours environ.

Départ le 1er septembre 2016 (+/- 2 jours)

Il s'agit d'un autotour pour 4 adultes ( 2 couples) (voiture familiale ou SUV ou 4x4 ou ... Nous aurons 4 grandes valises et des bagages à main)

Nous souhaitons loger dans des chambres standards, simples mais au plus près des grands parcs (motels ou chalets dans des campings ou...)

Vol Paris - Salt Lake City

visiter temple square

Salt Lake City - Jackson hole (peut-on voir un rodéo en septembre ??)

Jackson hole -Grand teton

Grand Teton - Yellowstone

Yellowstone (3 jours au moins) et cody

Yellowstone - Salt Lake City (antelope Island ?)

Salt Lake city - capitol reef

Capitol reef -Moab

Moab (2 j au moins : voir Canyonlands - Arches - Dead horse point - fisher towers &UT 128)

Moab - Monument valley

visite avec guide navajo en 4x4 ??

Monument valley - Page

Page (au moins 2 jours ?) lac Powell et Antelope canyon (visite Upper antelope canyon)

page - Grand canyon sud

survol en hélicoptère

Grand canyon - Las Vegas

Las Vegas : The Strip - fontaine du Bellagio - Fremont street experience ....

Las Vegas - death valley

Las Vegas - vallée de feu

Zion

Bryce canyon

Salt Lake City

vol Salt Lake city - Paris

et si possible on ferait yosemite mariposa
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Alors, entre la baisse de l'euro par rapport au dollar et votre parcours qui passe parmi les lieux les plus chers: Jackson, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Death Valley, Zion, Bryce ... Je crois qu'il sera difficile de faire baisser beaucoup les prix.

Il faut viser dans le moyen de gamme: Motel 6, Days Inn, Super 8 .. Ou des motels indépendants. Mais ce n'est pas possible de partout, par exemple à Monument Valley...

Chercher sur tripadvisor la liste des hôtels pour chaque lieu. Par exemple pour Zion, taper "Springdale, Utah" ... Puis vérifier les prix à la fois sur les sites intermédiaires (Hotels.com, booking) et directement sur les sites des hôtels.

Voilà, pas de formule magique. Ou alors il faut camper ou dormir dans sa voiture 😕
PA Pan59 Veteran ·
Bonjour

Dans les hôtels ou motels , vous aurez généralement des chambres avec 2 grands lits doubles , si vous vous entendez bien , la solution la plus économique est de partager la même chambre à 4 😏
OR Orionide Globetrotter ·
Hi Itat

Ou alors il faut camper ou dormir dans sa voiture 😕

Comment ça 😕 ? Je dirais plutôt 😎
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aux États-Unis , il est facile de trouver des chambres pour moins de $100 ( pas euros ) où vous pourrez dormir à 4 . Sauf dans les grand parcs où il faut réserver longtemps d'avance .

Les hotels , moi j'utilise Booking.com. Annulation gratuite et site conviviale .

Pour septembre 2016 vous avez le temps de bien vous organiser .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hello Louis,

Oui réservation en direct ou par Booking ou hôtels.com selon le plus avantageux. Dans la rubrique "radins" je rajouterai le programme d'hôtels.com avec son" Welcome Rewards" : au bout de 10 nuitées consommées on en a une gratuite. Et pour finir, les sites de cashback (gratuits) qui nous reversent un % sur chaque résa. Par exemple, celui où je suis, j'ai 4% de cashback avec booking et 7 % avec hôtels.com et encore plein d'autres choses. J'ai détaillé ça là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Salut Jean- Philippe,

Ce sont d'excellentes suggestions .
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

Et pour finir, les sites de cashback (gratuits) qui nous reversent un % sur chaque résa. Par exemple, celui où je suis, j'ai 4% de cashback avec booking et 7 % avec hôtels.com et encore plein d'autres choses. J'ai détaillé ça là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-d...

Mais tu ne pouvais pas le dire avant !!!!!!? Bon, il vaut mieux l'apprendre tard que jamais, mais quand je vois le nombre de résas faites en 2014 avec Hotels.com et celles faites pour 2015 sans connaître Igraal, je suis un peu dégoutée... J'étais bien sûre déjà allée de nombreuses fois lire vos aventures sur ton site, mais je n'étais jamais passée par la page "Comment organiser votre voyage". Bon, ben du coup merci pour un prochain voyage !😉
JM JMPe Globetrotter ·
il est facile de trouver des chambres pour moins de $100 ( pas euros )

C'est à peu près la même chose 😉
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
il est facile de trouver des chambres pour moins de $100 ( pas euros )

C'est à peu près la même chose 😉

Tu as bien raison , le budget est facile a calculer alors .
Bonjour Peggy,

ah, ah mais moi aussi j'ai découvert cette opportunité sur le tard 😕. D'ailleurs, j'avais commencé petit à petit à réserver mes hôtels dès septembre (surtout les stratégiques) et du coup depuis janvier, j'ai tout annulé pour réserver par le site de cashback. C'est dommage que ça ne marche pas avec les campings dans les parcs 😉. Cela marche aussi avec les loueurs de voiture ...
D'ailleurs, j'avais commencé petit à petit à réserver mes hôtels dès septembre (surtout les stratégiques) et du coup depuis janvier, j'ai tout annulé pour réserver par le site de cashback.

Mais tu n'y as pas perdu avec les taux de change ? Parce que de mon côté, je ne vais pas m'amuser à annuler mes réservations faites en octobre, novembre et décembre, j'y perdrais plus avec le taux de change défavorable que ce que le cashback pourrait me rapporter...😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi faire un SLC aller retour. En plus si vs voulez faire YOSEMITE, un vol multidestination SLC-> SF s'impose.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Bravo pour cette ébauche.

Si vous souhaitez loger DANS les parcs je vous conseille de réserver trèèèèèèèèèèèès longtemps à l'avance ( 1 an pour Yellowstone ou le Grand Canyon). Bien sûr, l'hébergement est plus onéreux, mais le fait de ne pas avoir à de déplacer (Grand Canyon surtout) est à la fois un luxe et un confort sans équivalent. Les adeptes des hôtels de Tusayan me contrediront car le coût est moindre et le trajet vers le site rapide mais, ouvrir la porte de l'hôtel ou du bungalow le matin et contempler le lever du soleil en 5 enjambées... un moment de joie, voire d'extase absolue...

J'utilise assez souvent le système Hotwire qui a l'avantage de pratiquer des prix assez inférieurs à ceux du ... marché Revers de la médaille, les réservations, payées à l'avance, ne sont pas annulables, sauf assurance spéciale supplémentaire.

Les cartes de fidélité des hôtels ( Choice Hôtels, Wyndham, Best Western etc ...) offrent des nuits supplémentaires gratuites ou des tarifs moindres. Les seniors ont droit aussi a des réductions! ( variable selon les chaînes d'hôtels).

Avec votre quantité de bagages, un SUV standard me semble être un minimum; à 5 , dans le même cas de figure, nous avions loué un Chevrolet Suburban, je pense qu'un Tahoe devrait suffire (n'oubliez pas l'indispensable glacière...) - A défaut, un Mini-van ( c'est de cette façon les étatsuniens dénomment les véhicules du style Espace !) pourra convenir. N'oubliez pas que rouler hors piste n'est couvert par aucune garantie! Rassurez vous, tout le monde le fait!!!! Par plaisir pour les baroudeurs ou par nécessité ( Monument Valley ) n'allez pas vous entasser dans les 4x4 navajos)

4 jours à Yellowstone sont un minimum - le détour par Cody ne me semble pas judicieux car trop chronophage. Temple Square: la visite est très rapide! vous trouverez forcément un fidèle parlant votre langue pour vous expliquer les bienfaits de cette religion ... La gare du Rio Grande (celui des Grosses Locos) abrite un petit musée - il y a aussi une impressionnante mine de cuivre à 20 kms au sud http://www.kennecott.com/

D'une façon générale , pour que l'on puisse vous aider à commencer puis peaufiner et ... effectuer ce périple qui sera inoubliable, vous devriez détailler votre séjour (votre projet fait un peu table des matières ... 🙂) et surtout nous dire un peu vos goûts et possibilités - ex avez vous l'habitude de randonner? combien de temps? Tenez compte dans votre projet d'un élément parfois non quantifiable: la fatigue! la fatigue accumulée par les efforts, les levers matinaux, la route, la conduite, la chaleur, les tensions qui peuvent apparaître .... et le poids des ans ... 😎Au bout de 28 jours ( +2 pour le voyage), ça peut virer à l'exponentielle ...

Au travail!

Alain

J'aurai plutôt vu, vers la fin Moab Monument Valley Grand Canyon Page Bryce Canyon Zion Valley of Fire Death Valley Las Vegas et retour ...

Yosemite et Mariposa (kings canyon) ce n'est pas la porte à côté, ou alors, rallongez votre séjour et repartez de San Francisco
Mais tu n'y as pas perdu avec les taux de change ? Parce que de mon côté, je ne vais pas m'amuser à annuler mes réservations faites en octobre, novembre et décembre, j'y perdrais plus avec le taux de change défavorable que ce que le cashback pourrait me rapporter...😕

Oui, tu as raison, il faut que je précise un peu plus ... En fait pour les les résas que je nomme stratégiques, elles n'apparaissent pas sur le site hôtels.com ou booking. C'est par exemple le lodge du grand canyon rive nord ou encore le Sacred Canyon Lodge à Chinle que j'ai réservés très tôt. Pour les autres, je l'ai fait petit à petit entre la Toussaint et Noël. Et j'ai tout annulé au tout début du mois de janvier. Donc en gros, il y avait juste 4 semaines entre la 1ère résa et la nouvelle. Et donc, je n'avais pas noté de hausse particulière sur le tarif. Par contre, à ce moment-là j'avais exceptionnellement 9 % de cashback sur hôtels.com donc l'opération a été plutôt rentable ...
Je comprends mieux !😉 Les taux étaient encore bons début janvier. J'ai regardé Igraal tout à l'heure, il y a 9 % en ce moment aussi. Bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like