De Paris: comment arriver à Vientiane et repartir de Paksé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

On me propose un circuit de Vientiane à Packsé, hors vols internationaux.

Si je prends un vol Paris/Bangkok A/R puis un vol Bangkok/Vientiane A et Packsé/Bangkok R. Je n'ai pas le temps arrivée à Bangkok de prendre le vol à destination de Vientiane.

J'ai vu qu'il y avait un aéroport international à Chiang Mai, mais de là comment rejoindre Vientiane ?

Avez-vous une solution ?

D'avance merci.
AI Aixois54 Veteran ·
Je n'ai pas le temps arrivée à Bangkok de prendre le vol à destination de Vientiane.

Bonsoir,

Il semble délicat de vous répondre de façon " efficace " sans plus d'informations de votre part car votre demande n'est pas très explicite.

Avez-vous déjà votre billet aller-retour PARIS - BANGKOK ? sur quelle compagnie ? quels horaires ?

En pratique, vous avez différents vols entre BANGKOK et VIENTIANE à différentes heures en journée et soirée des compagnies THAI AIRWAYS, BANGKOK AIR, et LAO AIRLINES :

http://www.thaiairways.com/fr_FR/index.page

www.bangkokair.com/full/en

www.laoairlines.com/

La solution (que vous évoquez) depuis CHIANG MAI ne serait, à priori, pas la meilleure pour rejoindre VIENTIANE (en avion). Les vols de CHIANG MAI à VIENTIANE ont une escale à BANGKOK (compagnies BANGKOK AIR et LAO AIRLINES) :

Pour le retour de PAKSE à BANGKOK il n'y a, semble-t-il, que LAO AIRLINES qui opère avec généralement une escale à SAVANNAKHET.

Une autre possibilité (toute de notion de prix et de temps mise à part) serait de repartir par la route de PAKSE jusqu'à UBON RATCHATANI (Thaïlande) où il y a des vols domestiques (THAI AIRWAYS) pour BANGKOK :

voyageforum.com/...hani-pakse-d6921299/

voyageforum.com/...pakse-laos-d4202118/

entre autres.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Si je prends un vol Paris/Bangkok A/R puis un vol Bangkok/Vientiane A et Packsé/Bangkok R. Je n'ai pas le temps arrivée à Bangkok de prendre le vol à destination de Vientiane. Avez-vous une solution ?

Oui la seule solution prévoir 1 jour de battement entre les vols il n'y en aura pas d'autre surtout que sur ces routes il n'y a pas bcp de vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AI Aixois54 Veteran ·
je prends un vol Paris/Bangkok A/R puis un vol Bangkok/Vientiane A et Packsé/Bangkok R. Je n'ai pas le temps arrivée à Bangkok de prendre le vol à destination de Vientiane. Avez-vous une solution ? Oui la seule solution prévoir 1 jour de battement entre les vols il n'y en aura pas d'autre surtout que sur ces routes il n'y a pas bcp de vols

Bonjour,

Tout dépend du vol " entrant " (horaire arrivée) à BKK (BANGKOK) car les vols qui existent de BKK (BANGKOK) à VTE (VIENTIANE) un jour " ordinaire " (simulation au 10 octobre 2017) sont :

QV 442 : 09:35 > 11:10 LAO AIRLINES PG 943 : 09:45 > 11:00 BANGKOK AIR TG 2570 : 11:20 > 12:30 THAI SMILE TG 574 : 19:35 > 20:45 THAI AIRWAYS QV 446 : 20:30 > 21:30 LAO AIRLINES

ce qui laisse (toute notion de prix mise à part) un certain nombre de possibilités .....

Je vous souhaite une bonne journée.
GD Gdna Regular ·
Bonjour,

Au final, j'ai pris un A/R Paris/Vientiane (Vietnam Airlines) avec Voyages Sncf et les vols intérieurs par une agence sur place. Et j'ai fait de drôle de découvertes comme par exemple que ebookers et Expédia c'était la même chose, que le site Air France propose des vols avec Vietnam Airlines ou le site Vietnam Airlines qui propose des prix beaucoup beaucoup plus chers que par une agence et les vols intérieurs moitié moins cher par l'agence.

Merci de m'avoir lue et essayé de m'aider, mais mon post n'était pas très clair.
MI Michelzen Globetrotter ·
.. les vols intérieurs par une agence sur place. ... moitié moins cher par l'agence.

Suis assez surpris de cet écart est ce bien sur la mm Cie et surtout tu es certain que tu as le prix pour un étranger non résident j'ai déjà eu ce genre de surprise, présence de 2 prix très différents, dans un autre pays asiatique !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like