Un Paris - Dakar en 2CV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, Je m’intéresse à la possibilité d'effectuer un Paris Dakar en 2 CV pendant le mois de Juillet ( 8 juillet au 4 août : 4 semaines). Il est grand temps de vivre des aventures avec ma vielle Deux-Pattes. Mon idée de trajet est le plus classique possible : France - Espagne ( via Madrid ) - Maroc - Sahara occidental ( le long de la mer) - Mauritanie ( le long de la mer) - Dakar. C'est le trajet proposer par Google Map par défaut. Pensez -vous que c'est réalisable. Compte tenu de l'état actuelle du Sahel ( Mali, Algérie etc...), la Mauritanie me fait un peu peur, à juste titre ?? 4 semaines, c'est suffisant ? Est-ce que quelqu'un à fait récemment ce trajet et que je pourrais contacter pour avoir ses conseils précieux. Merci de vos conseils. Benoit
2CV Spécial 1977 Paris Dakar en réflexion ...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'ai des amis qui ont fait ça en 2cv = http://deuchafrica.skyrock.com/ tu peu les contacter , ils sont sympa de plus ils ont le même virus que toi !!

Mon avis personnel est que 4 semaines pour un aller/R c'est un peu juste !! c'est faisable mais tu ne vas faire que rouler !! Pense au carnet ATA pour entrer au Sénégal !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour, J'ai déjà effectué un Paris-Bamako en 2 CV, il y a 3 ans, je vous rassure ! Je peux te renseigner sur le trajet pour Dakar, si tu veux ? Voir en MP
A good trip Hubert
KM Kmari Regular ·
Bonjour, J'ai déjà effectué un Paris-Bamako en 2 CV, il y a 3 ans, je vous rassure ! Je peux te renseigner sur le trajet pour Dakar, si tu veux ? Voir en MP

Allez y , bon courage moi aussi j ai fait un FÈS --Bamako (bandiagara ) 30.000 km² all, ret sur une Peugeot 205 diesel .
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
RV Rvgrens Veteran ·
Salut , départ de la cote d'or si j'ai bien vu ? ça me tenterais bien mais juillet /aout ce n'est pas top a cause de la pluie tu a fait une prépa spécial sur ta deuch ?

Similar discussions

You might also like