Paris en une journée: à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je me rend en France pour le travail. J’ai une seule journée de libre à paris. Proposition de must en tenant compte que je veux voir le plus de chose en 24h?

J’apprécie!
KU Kujila Globetrotter ·
S'y balader, tout simplement, non ? En te faisant un parcours qui te permet par exemple de passer devant des monuments que tu tiens à voir...

Il faudra aussi composer avec la météo parisienne, souvent capricieuse...
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

il me semble que les "must" parisiens sont un peu connus, donc inutile de les citer ! 😛

En aussi peu de temps, et à moins de viser un ou deux lieux précis, je te suggère comme Kujila de simplement te balader le nez en l'air : Marais, île Saint-Louis, île de la Cité, puis soit vers le quartier Latin, soit en traversant le Louvre jusqu'aux Tuileries avec la perspective triomphale.

Si tu veux une vue d'ensemble sans t'épuiser, tu peux faire un tour en bateau-mouche : les vedettes du pont Neuf (au pied du... pont Neuf) offrent des bateaux plus petits et un peu moins usines à touristes que d'autres compagnies, mais toutes font exactement le même parcours.

Méfie-toi des grands monuments en saison, même en réservant parfois, il y a souvent beaucoup d'attente.

S'il te reste des jambes, tu peux prendre la ligne 12 jusqu'à Montmartre (Abbesses ou Lamarck-Caulaincourt) pour un dernier point de vue sur Paris... 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un tour avec les bus hop on hop off?
Je n'aurai pas le temps...
CL Clicsouris Veteran ·
C'est une solution aussi. Disons que le bateau est sans doute plus agréable, et la plupart des monuments célèbres sont situés sur les bords de Seine.

Restent surtout l'Opéra, l'Arc de triomphe et Montmartre pour les "incontournables", mais en une journée pour tout voir, mieux vaut être sportif ! 😛

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je me rend en France pour le travail. J’ai une seule journée de libre à paris. Proposition de must en tenant compte que je veux voir le plus de chose en 24h?

J’apprécie!

En une journée, j'irai faire un tour au Louvres le matin (sauf le mardi c'est fermé), puis dans le Marais (c'est proche) pour découvrir les vieilles rues de PARIS, un déjeuner dans le quartier, un petit tour à Beaubourg au dernier étage la vue est sublime et peut être une balade en bateau mouche en fin d 'après-midi, ....ensuite un saut dans le métro pour aller voir la tour eiffel la nuit....
KU Kujila Globetrotter ·
En une journée, j'irai faire un tour au Louvres le matin

Perso, je ne visiterais pas un musée si je n'avais qu'une journée à passer dans une ville comme Paris. Mais bon, chacun fait comme il veut...

un petit tour à Beaubourg au dernier étage la vue est sublime

Fermé le mardi aussi. Attention, on ne peut plus monter sans billets depuis plusieurs années... Et attention aussi, selon le jour et les expos en cours, la file d'attente pour entrer peut-être très longue.

Pour avoir un beau point de vue sur Paris, gratuit et en plein air, pourquoi ne pas tout simplement aller à Montmartre ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Pour avoir un beau point de vue sur Paris, gratuit et en plein air, pourquoi ne pas tout simplement aller à Montmartre ?

Mon autre option…..
CL Clicsouris Veteran ·
Bien d'accord avec Kujila : pour être un grand habitué des musées parisiens (je les connais presque tous), je les déconseille (pour les grands du moins) en une seule journée.

Outre le fait qu'on n'a le temps de rien voir dans un musée vaste comme le Louvre, il faut se souvenir que Paris est ultra-touristique, même hors saison !

Le matin au Louvre est blindé de monde, il n'y a qu'en fin de journée que ça devient réellement plus tranquille, surtout durant les nocturnes. Et entre le temps d'attente probable, les contrôles de sécurité, l'achat d'un billet si pas fait en ligne, et le vestiaire, compter au moins 20 mn, et je suis gentil... Ajoutez le temps d'accès aux salles, ce n'est pas un détail vu la taille du musée !

A Beaubourg, je suis allé voir l'expo Cubisme il y a peu, le lundi en soirée, donc peu de monde. 10 mn d'attente dehors pour le contrôle de sécurité, plus 10 mn d'attente pour la caisse, plus 5 mn d'attente pour le vestiaire, plus le temps d'accès au sommet...

Bref, évitez les grands musées, prenez le bateau, le bus, et marchez ! 😛

SO Socccer88 ·
Merci, pour la météo effectivement c'est à prévoir dans les bagages, merci pour ta réponse 🙂

S'y balader, tout simplement, non ? En te faisant un parcours qui te permet par exemple de passer devant des monuments que tu tiens à voir...

Il faudra aussi composer avec la météo parisienne, souvent capricieuse...
SO Socccer88 ·
Merci!! 🙂 J'adore pouvoir bénéficier de l'expertise des gens

Bonjour,

il me semble que les "must" parisiens sont un peu connus, donc inutile de les citer ! 😛

En aussi peu de temps, et à moins de viser un ou deux lieux précis, je te suggère comme Kujila de simplement te balader le nez en l'air : Marais, île Saint-Louis, île de la Cité, puis soit vers le quartier Latin, soit en traversant le Louvre jusqu'aux Tuileries avec la perspective triomphale.

Si tu veux une vue d'ensemble sans t'épuiser, tu peux faire un tour en bateau-mouche : les vedettes du pont Neuf (au pied du... pont Neuf) offrent des bateaux plus petits et un peu moins usines à touristes que d'autres compagnies, mais toutes font exactement le même parcours.

Méfie-toi des grands monuments en saison, même en réservant parfois, il y a souvent beaucoup d'attente.

S'il te reste des jambes, tu peux prendre la ligne 12 jusqu'à Montmartre (Abbesses ou Lamarck-Caulaincourt) pour un dernier point de vue sur Paris... 🙂

Similar discussions

You might also like