Paris fin juillet début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à vous,

Nous sommes de Montréal... et pensons aller visiter Paris cet été, dites-moi, Paris fin juillet, début août... c'est un bon temps pour aller à Paris?? Commentaires, suggestions??? Choses à savoir pour Paris en ce temps de l'année???

MERCI 😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour visiter c'est la bonne periode mais la météo est parfois capricieuse il peut faire chaud comme il peut pleuvoir. C'est l'epoque des congés scolaires , plein de monde a quitté la region parisienne . Les visiteurs etrangers bien plus cool envahissent les lieux touristiques de Paris . J etravaille en cette période mais j'apprécie avant le retour du rush de debut septembre .

Cordialement Jean
KU Kujila Globetrotter ·
Pas de règle en effet sur la météo. C'est "en principe" la période la plus chaude de l'année mais pour autant, le thermomètre n'atteint que très rarement 30° à Paris et le taux d'humidité est souvent assez bas (ce qui n'empêche pas qu'il peut pleuvoir, c'est juste que l'air est rarement moite).

Il faut tabler plutôt sur des températures avoisinant les 25°... mais il peut aussi faire à peine 20°.

Ces deux mois sont en effet très touristiques mais, de toute façon, Paris est très touristique toute l'année. Entre la mi-juillet et la mi-août la ville se vide d'une partie de ses habitants... En contrepartie, pendant la première quinzaine d'août, de très nombreux petits commerces, bars et restaurants sont fermés ; les restos très touristiques restent bien sûr ouverts mais les bonnes petites adresses plus "parisiennes" ne le sont pas forcément toujours.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Choisissez-vous un bon hôtel avec la climatisation .

Pas que ce seras trop chaud mais le bruit de la ville est plus supportable les fenêtres fermées et ce seras plus confortable pour dormir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tacha Regular ·
Merci... du conseil, mais oui, c'est dans un de mes premiers critères de recherche...

vous me conseillez quel arrondissement? On me dit 1, 2 ou 5, vous en pensez quoi????

Merci
TA Tacha Regular ·
Merci de votre réponse...

malheureusement, pour nous, c'est la seule période que nous pouvons y aller... et c'est justement pourquoi j'aimerais savoir si le temps est ok pour visiter Paris...

je sais bien que mai, juin... septembre serait mieux, mais...... c'est impossible pour nous.

Nous y passerions 6 jours alors, malgré les lignes d'attentes partout, vu la pleine saison touristique, j'imagine que nous pourrons voir beaucoup de Paris?

Dans les arrondissements 1-2, 5... qu'on me suggère, les boutiques sont ouvertes, le tourisme est ouvert???

Merci 😛
TA Tacha Regular ·
Merci de votre réponse...

malheureusement, pour nous, c'est la seule période que nous pouvons y aller... et c'est justement pourquoi j'aimerais savoir si le temps est ok pour visiter Paris...

je sais bien que mai, juin... septembre serait mieux, mais...... c'est impossible pour nous.

Nous y passerions 6 jours alors, malgré les lignes d'attentes partout, vu la pleine saison touristique, j'imagine que nous pourrons voir beaucoup de Paris?

Dans les arrondissements 1-2, 5... qu'on me suggère, les boutiques sont ouvertes, le tourisme est ouvert???

Merci 😛
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci... du conseil, mais oui, c'est dans un de mes premiers critères de recherche...

vous me conseillez quel arrondissement? On me dit 1, 2 ou 5, vous en pensez quoi????

Merci

Excellents arrondissements , hôtels peut-être plus chers ( ? ) ou des arrondissements plus éloignés ( hôtels moins chers ( ? ) mais près d'une station de métro qui est facile a utilisé et les gens sont très gentils pour vous informer si nécessaire .

1-4-5-6-7 sont d'excellents arondissements

J'y était à Paris en septembre. dans le 14 ième , plus loin, mais tout à côté du Métro Denfert- Rochereau dans Montparnasse. Je suis bon marcheur.

Votre période est très bien.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·

De toute façon, dans les musées, il y a de longues files d'attente toute l'année. Il y a toujours beaucoup de touristes à Paris donc ce ne sera pas beaucoup plus pendant l'été...

En outre, visiter une ville, ce n'est pas forcément visiter ses musées...

Pour loger, je recommande prioritairement les 6 premiers arrondissements. Ensuite, selon le quartier, les 10e, 11e, 12e et 18e peuvent être également sympas ; mais ça peut vraiment se jouer à quelques rues pour que ce soit tout de suite moins sympa ou, surtout, moins central dans le cas des 12e et 18e dont une partie est limitrophe de Paris (donc proche du périphérique...).

Encore une fois tout ce qui est touristique sera ouvert puisque c'est la pleine saison... Ce sont plutôt les endroits plus typiquement parisiens (petits restos de quartier, petites boutiques) qui sont fermés, surtout pendant la première quinzaine d'août.

Similar discussions

You might also like