"Paris pense à Aug San Suu Kyi" (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200730/paris-pense-a-aung-san-suu-kyi_41271.html

Je continue à penser qu'il est toujours bon et nécessaire de lire toutes nouvelles portant son nom, ensuite à chacun d'entre nous d'en faire ce qu'il en veut 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FO Fortini Globetrotter ·
tu as raison ! comme souvent !

tu remarques que je n'ai pas dit comme toujours 😏😏😏

bises de corse, ou je ne me sors pas de mon BP 2008
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Sidartha Globetrotter ·
Bravo Eliade pour cette information pleine d'espoir meme si on sait qu'il faut la prendre avec les "pincettes" !!

j'espere que le gouvernement sera plus efficace que l'ancien et que "avec ou sans Cecilia" comme dit l'article, Aung San Suu pourra retrouver sa liberte dans les mois (soyons realistes.....) les annees a venir !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Le gouvernement francais à l'aire de vouloir reprendre la main sur la vie diplomatique mondial, il faut donc garder espoire, malheureusement dans la région (au contraire de la Lybie), on à pas grand chose à apporté ...

On ne sait jamais il faut garder espoir ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TH Thuan Globetrotter ·
l'espoir fait vivre, , , , , , , hélas des espoirs on en a trop vu, , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eliade Globetrotter ·
Thuan, je me permets de te répondre 😉 puisque j'ai mis cette discussion en route : l'objectif est de la nommer à chaque fois que cela s'avère possible : il y a qques années des journalistes français ont été pris en otages au Liban, cela a duré plusieurs années, une de nos chaînes de télévision, nous le rappelait chaque jour, dans un message déroulant au jour d'aujourd'hui nous sommes de + en + dans l'immédiateté, je prends et je jete aussitôt et je recommence, il est vrai que ns sommes "bombardés" de mille messages souvent contradictoires et qui ns prennent pour cible uniquement pour des raisons économiques ainsi nous oublions les valeurs qui font de nous des personnes debout avoir à l'esprit, même juste qques secondes, le temps de lire une brève information, nous rappelant la Birmanie, ce magnifique pays, ne peut que nous faire du bien !

j'utilise le nous, comme généralité" bonne journée à toi et merci de t'être manifesté ! on ne te lis + souvent, dommage 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
IO IooI Regular ·
Le gouvernement francais à l'aire de vouloir reprendre la main sur la vie diplomatique mondial

Allons allons, pas de naïveté, on dirait un commentaire de journaliste de France Inter... Suffit juste d'interpréter : le gouvernement francais veut continuer à opérer un "certain" business. That's all.

Au fait, NS n'est pas au Gabon aujourd'hui ? Et dans qques jours, c'est pas Idriss Déby qu'il recevra en grande pompe à l'Elysé ? Non, bien sûr que non, il n'oserait quand même pas...

Kof, kof...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je suis mitigé sur le simple principe de business ... On à vendus une centrale nucléaire (certainement pas avec un gros bénéf) à un pays ... sa serait tous, non je pense que c'est un échange de bon procédé ... La lybie avait besoin d'une virginité sur le plan international et dans la région (intermédiaire pour la libération d'otage par le passé) et de soldé son dernier gros dossier lui faisant mauvaise presse ...

La France, c'est fait damer le piont partous dans le monde, et le non à la guerre en Irak n'a été qu'un miroire au alouettes ... En montrant ainsi que la france peut imposer sa médiation dans le monde entier, je suis persuadé que NS veut redorer le blason ternit par des année d'immobilisisme et de douche tiede.

Néanmoins la Birmanie et la Colombie (Betancourt) n'on pas autant besoin de la france que la Lybie (ancien pays trés amis, il n'aurait pas acheter des armes à une époque), et on à pas grand chose à leurs vendre.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Sidartha Globetrotter ·
Jolie demonstration mon ami Philo, je vois que tu es toujours aussi perspicasse dans tes reflexions !

amicalement
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
IO IooI Regular ·
non je pense que c'est un échange de bon procédé

Sauf qu'on en apprend enfin un peu plus ces jours-ci... Même sur France Inter...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.

Similar discussions

You might also like