Paris: réparateur cadre acier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Aie aie aie... notre idée était de faire la GTMC (grande traversée du Macif Central) en partant début septembre et voilà t'y pas que je remarque qu'il y a une fissure pres du pivot du bras oscillant. Ouf le bras est en acier, et vu que c'est du tandem, en acier bien épais (mais manifestement pas suffisament !). Je pense que rapporter un renfort devait faire l'affaire mais la soudure ce n'est vraiment pas mon truc.

Donc, je cherche un gars qui saurait me faire cette réparation dans les jours avenir, et évidement proche paris.

Il y a t'il ca dans vos carnets d'adresse ?

Merci Xavier
SA Samu22 Regular ·
Pas facile au mois d'Aout mais essayes éventuellement les cycles Perrin à Egly en Essonne, pas sûr qu'ils soient ouvert mais il s'agit de l'un des rares cadreurs d'idf, tiens nous au courant.
J3 J3j Regular ·
Cycles Victoire à Clermont-Ferrand ? Une boutique réputée sur la fabrication/transformation. Je suppose qu'ils réparent aussi.

http://www.victoire-cycles.com/fr/info/la-soci%C3%A9t%C3%A9.html

Tu pourras tester ton cadre dans la même foulée :)

J.
DO Doyouphil Regular ·
Bonjour

Aie aie aie... notre idée était de faire la GTMC (grande traversée du Macif Central) en partant début septembre et voilà t'y pas que je remarque qu'il y a une fissure pres du pivot du bras oscillant. Ouf le bras est en acier, et vu que c'est du tandem, en acier bien épais (mais manifestement pas suffisament !). Je pense que rapporter un renfort devait faire l'affaire mais la soudure ce n'est vraiment pas mon truc.

Donc, je cherche un gars qui saurait me faire cette réparation dans les jours avenir, et évidement proche paris.

Il y a t'il ca dans vos carnets d'adresse ?

Merci Xavier

Pour début septembre ça va être short, croise tes doigts.🙂

Sur Paris ( porte de Vincennes ) tu as Rando Cycles : 9, rue Fernand Foureau 75012 Paris 01 43 41 18 10 http://www.rando-cycles.com/

Par contre vaut mieux téléphoner avant de te déplacer, je sais qu'ils ouvrent courant Août, mais je ne sais plus la date exacte.

Bonne chance.
OL Olavax ·
Ouf !

Merci pour les adresses mais je saurais (ou je reprends conscience) que le vélo est une activité qui a son propre calendrier : Fermé le lundi et le mois d'aout ! Ça doit s'assimiler à une une religion : Ils ont aussi leurs calendriers genre Samedi dimanche et Noël ou Vendredi Samedi et chais plus quand etc... Bref...

J'ai finalement trouvé un artisan du coin qui ne pratique pas le vélo et qui bosse donc au mois d'aout. Il m'a rechargé tout ca à coup de TIG. Ca a repris l'aspect d'origine. A la fin de la GTMC on saura si ça en a aussi repris la résistance.

Le gars me l'a fait en perruque dit-il. J'imagine que ça signifie qu'il ne s'est pas arraché les cheveux ?

Bref je lui leurs ai laissé une bouteille de champagne !

Allé ! Go sur les chemins avec le barda dans les sacoches !
J3 J3j Regular ·
le vélo est une activité qui a son propre calendrier : Fermé le lundi et le mois d'aout ! Ça doit s'assimiler à une une religion : Ils ont aussi leurs calendriers genre Samedi dimanche et Noël ou Vendredi Samedi et chais plus quand etc... Bref...

T'as contacté Cycles Victoire ? Ou bien cette remarque vaut pour Paris ?...

Le gars me l'a fait en perruque dit-il. J'imagine que ça signifie qu'il ne s'est pas arraché les cheveux ?

Ca signifie que c'est garanti jusqu'au bout de la rue...

"Le travail en perruque est l'utilisation du temps de travail ou des outils de travail par un employé pour effectuer des travaux qui ne correspondent pas à ceux pour lesquels il est payé." -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_en_perruque

J.

Similar discussions

You might also like