Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire avec un 5008 sans avoir besoin de préparer le véhicule avec des équipements spéciaux comme les filtres à air par exemple.
Paris-Sénégal par la route
by Inola
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire avec un 5008 sans avoir besoin de préparer le véhicule avec des équipements spéciaux comme les filtres à air par exemple.
Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire avec un 5008 sans avoir besoin de préparer le véhicule avec des équipements spéciaux comme les filtres à air par exemple.
si mes infos sont exactes c'est goudronné jusqu'au Sénégal , impeccable maroc , sahara espagnol, je l'ai faite en décembre, donc facile avec votre véhicule route côtiére un peu monotone....
Bonjour,
Il n'y a aucune difficulté pour effectuer ce parcours avec ce type de véhicule. Il faut simplement faire réviser le véhicule avec vidange, changement du filtre à huile, du filtre à air, du filtre à gazole et faire vérifier le gaz contenu dans le système de climatisation. Il y a juste 4 kms de piste située à la frontière Maroc/mAURITANIE. Prévoyez des fiches de police en nombre sufisant (un dizaine pour le Maroc et environ 25 pour la Mauritanie) de façon à gagner du temps à chaque contrôle.
Il n'y a aucune difficulté pour effectuer ce parcours avec ce type de véhicule. Il faut simplement faire réviser le véhicule avec vidange, changement du filtre à huile, du filtre à air, du filtre à gazole et faire vérifier le gaz contenu dans le système de climatisation. Il y a juste 4 kms de piste située à la frontière Maroc/mAURITANIE. Prévoyez des fiches de police en nombre sufisant (un dizaine pour le Maroc et environ 25 pour la Mauritanie) de façon à gagner du temps à chaque contrôle.
A good trip
Hubert
bonjour ,
je part avec vous si vous voulez, on peux partager les fraits sans problémes, j'ai travercer tous le maroc et tout le senegal jusqu au burkina par contre
la mauritanie est inconu pour moi.
J'ajoute deux conseils aux excellents autres. Évitez de vous arrêter dans le no-mans-land entre le Maroc et la Mauritanie, et n'y répondez à aucune sollicitation si elle se présente. Ne roulez jamais de nuit, et enfin, si vous pouvez rouler à plusieurs en Mauritanie, c'est mieux.
Bonne route.
bjr aucuns soucis pour ce trajet passe par diama pour rejoindre le senegal via mauritanie ok pour les fiches prevoir assez nombreux bien gerer une nuit en mauritanie suffit pour traverse bonne route
Bonjour,
Pour faire une telle descente voici quelques conseils :
Un véhicule en bon état mécanique, pas besoin de renforcer quoique ce soit, pas besoin de GPS. Il vous faut : deux triangles de signalisation, une chemise fluorescente, un petit exteinteur.
Bien respecter les limites de vitesse au Maroc, même dans le désert. Les marocains possedent des radars ...
Ne pas transporter d'alcool en Mauritanie (1 ou 2 bouteilles pas plus)
Pour le Sénégal il y a deux options aux frontiéres: Diama et Rosso il est préférable de passer par Diama pour la tranquilité. Si vous passez au mois d'aout ou septembre la piste est difficile en certains endroits (boue). Mais faisable. A Rosso vous devez prendre un BAC. Il y a toute un faune de gens qui veulent vous conseillez, bien faire attention à eux.
Une fois au Sénégal, il faut être ZEN avec les autorités. Les contrôles ne sont pas rares. Prenez le temps qu'il faut pour discuter avec eux et tout se passera bien.
Bon voyage
Patrick
Pour faire une telle descente voici quelques conseils :
Un véhicule en bon état mécanique, pas besoin de renforcer quoique ce soit, pas besoin de GPS. Il vous faut : deux triangles de signalisation, une chemise fluorescente, un petit exteinteur.
Bien respecter les limites de vitesse au Maroc, même dans le désert. Les marocains possedent des radars ...
Ne pas transporter d'alcool en Mauritanie (1 ou 2 bouteilles pas plus)
Pour le Sénégal il y a deux options aux frontiéres: Diama et Rosso il est préférable de passer par Diama pour la tranquilité. Si vous passez au mois d'aout ou septembre la piste est difficile en certains endroits (boue). Mais faisable. A Rosso vous devez prendre un BAC. Il y a toute un faune de gens qui veulent vous conseillez, bien faire attention à eux.
Une fois au Sénégal, il faut être ZEN avec les autorités. Les contrôles ne sont pas rares. Prenez le temps qu'il faut pour discuter avec eux et tout se passera bien.
Bon voyage
Patrick
D'Jama rek (La Paix)
Salut, moi c'est Patricia et avec mon copain , on compte se rendre au maroc début septembre pour rejoindre le sénégal et continuer notre route jusqu'au bénin. On serait intéressée par une personne qui a un véhicule (histoire de voyager en groupe et de se partager les frais On se séparera donc au sénégal. si ca vous interesse, faites moi signe
kisss patricia
kisss patricia
bonjour, pour ma part, toutes les infos citées sont bonnes, il vous faut juste un visa pour traverser la mauritanie, il faut en dernier recours le prendre à rabat, et en général on l'obtient en moyenne sous 48 h , et je ne sais pas si c ouvert le week end ??
sinon 48 h à rabat, il y a de quoi faire !!!
et bien bon voyage , et tenez nous au courant !!
patrick
😎 😄 😎
bonjour inola si tu n ai pas urgent moi je part a saly vert la mi novembre en 4x4 et je part seule en pourrais faire la traget ensemble si tu et ok c super a bientot
Bonjour,
Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire avec un 5008 sans avoir besoin de préparer le véhicule avec des équipements spéciaux comme les filtres à air par exemple.
bonjour,
plus d'infos sur lien ci dessous
http://senegalie.wifeo.com/france-senegal-en-voiture.php
Je souhaite courant août faire le trajet Paris Dakar par la route avec un 5008 je connais très bien le sénégal puisque j'y ai vécu et repars y vivre de nouveau. C'est un trajet que j'ai toujours effectué en avion pensez vous qu'il est possible de le faire avec un 5008 sans avoir besoin de préparer le véhicule avec des équipements spéciaux comme les filtres à air par exemple.
bonjour,
plus d'infos sur lien ci dessous
http://senegalie.wifeo.com/france-senegal-en-voiture.php
senegalie
Bonjour Faty,
J'ai lu que tu partirais mi novembre en voiture au Sénégal, moi, je me prépare pour ce voyage , mais c'est la première fois que je le fais, je cherche un compagnon de voyage, pour me relayer au volant et partager les frais, mais si je ne trouve pas quelqu'un qui connaisse la route, je souhaiterais trouver un autre équipage qui connait la route et que je pourrais suivre en convoi.
Serais tu partante pour m'accompagner ds ce premier grand voyage ?
merci de ta reponse
cordialement
joelle
Log in first, then come back to this page.








