Paris - Trondheim, Norvège: quel transport sauf l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je souhaite aller Trondheim en juin depuis Paris, par tout moyen de transport sauf avion. J'ai commencé à regarder les bus et train. Pas simple si on ne veut pas passer trois jours dans les transport ! Quelqu'un peut-il me renseigner pour le moyen de transport "terrestre" le plus simple (et aussi le plus rapide) !?

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Salut aller en Norvège par voie terrestre c'est long un peu compliqué et ça risque de coûter cher. Il y a des bateaux qui font Kiel ( Hamburg) - Stockholm puis Oslo. Sinon le plus direct c'est d'aller au Danemark en train via l'Allemagne ( Paris Köln Hamburg) puis Copenhague. Ensuite il y a des trains qui vont vers la Suède ; la particularité c'est que les trains montent sur les bateaux pour les petites traversées. Ensuite train pour la Norvège. Peut-être que la SNCF fait un billet unique ou bien au mieux prendre une carte Interrail.

Pas simple si on ne veut pas passer trois jours dans les transport ! Quelqu'un peut-il me renseigner pour le moyen de transport "terrestre" le plus simple (et aussi le plus rapide) !?

Merci

pas d'autres alternatives ! Le bateau Kiel Stockholm met 2 jours et demi déjà.
SO Sorel57 ·
OK merci. Cela confirme bien la difficulté. J'avais regardé pour aller à Copenhague via Amsterdam (car c'est quasi direct depuis Paris). Par Hamburg, c'est sûrement plus simple. Je vais étudier cela.
MA Mathews Globetrotter ·
mais pourquoi aller à Trondheim ? 🤪 Bergen c'est plus joli 😉
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Effectivement, en train c'est assez long. Tu pourrais faire Paris - FREDERICIA par train de nuit. En partant à 18 h tu arrives à 9 h du matin. Puis direction Hjorring ou tu pourrais être vers 13 h. Ferry pour Kristiansand. Train pour Oslo (environ 5h de trajet). Pour Trondheim, tu peux aussi prendre un train de nuit. Sinon, passer par Copenhague, toujours en train de nuit (départ 19 h arrivée 12 h 10) puis de Copenhague 13h 45 à Oslo 21 h 45. Pour un voyage d'une seule traite, il y a ensuite le Oslo Trondheim qui part à 23 : 05. Mais je suppose que ton seul but n'est pas Trondheim? (pas grand intérêt) et que tu visiteras tranquillement d'autres endroits en Norvège.

20h20 PARIS EST

09h09 > 09h28 via HAMBURG HBF City Night Line 50451

13h56 > 14h03 via HOEJE TAASTRUP InterCity Express 33

15h37 FREDERICIA

20h20 PARIS EST

09h09 > 09h28 via HAMBURG HBF City Night Line 50451

13h56 > 14h03 via HOEJE TAASTRUP InterCity Express 33

15h37 FREDERICIA
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LE Lenantais ·
Je pars pour Oslo au mois de juillet, j'en ai eu pour 230 euros l'aller-retour Paris-Oslo, pour l'aller, j'ai choisi de me poser une journée et une nuit à Copenhague, mais pour le retour j'ai pris le plus rapide qui donne : Oslo-Lillestroem-Katrineholm-Norköpping-Copenhague 07h05-17h23 (réservé su sj.se) Copenhague-Cologne 18h20-06h32 (réservé su voyages-sncf) Cologne-Paris 06h44-09h59 (réservé su voyages-sncf) En gros je rentre en 27 heures, j'ai plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de retard pour avoir les correspondances !

Similar discussions

You might also like