Paris-Vancouver (Air Transat), correspondance pour Calgary (WesJet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Encore une fois, ce forum est une mine de trésors pour la préparation des mes escapades ou voyages. Voilà, c'est dit :)

Ce 10 août 2013, nous arrivons depuis Paris à Vancouver avec Air Transat à 16h30 (billet déjà acheté) et aimerions sur la lancée prendre un vol pour Calgary le jour même. La compagnie WestJet propose un vol à 19h45 puis un dernier à 21h30. J'ai visité le site de l'aéroport de Vancouver, mais ne parvient pas à estimer le temps qu'il faudrait pour effectuer cette correspondance, tenant en plus compte des gens comme moi, de nature très inquiète et stressés à l'idée de rater leur vol ! De plus ne connaissant pas AirTransat et ne sachant pas si c'est une compagnie généralement à l'heure ou pas... Quelqu'un saurait-il me dire si l'un ou l'autre des vols en correspondance pour Calgary est envisageable ?

Merci d'avance beaucoup...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Air Transat est une excellente compagnie Canadienne . Je la prend très souvent . Toujours à l'heure comme toute les bonnes compagnies mais il peut arriver des exceptions...... Service excellent. Sur la plupart de leur vols transatlantiques tu auras un écran individuel à ton siège avec une excellent choix de divertissements / films. Apporte tes écouteurs sinon $3 pour des médiocres.

Pour la correspondance , je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sur le plan des formalités, l'arrivée à Vancouver est similaire à une arrivée USA et si plusieurs vols gros porteurs arrivent en même temps que toi, ça peut allonger les choses, bien que les agents immigration posent moins de questions.... Perso, je suggèrerais de réserver le vol WestJet de 21h.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO Houlalala ·
Bonjour, Sur le plan des formalités, l'arrivée à Vancouver est similaire à une arrivée USA et si plusieurs vols gros porteurs arrivent en même temps que toi, ça peut allonger les choses, bien que les agents immigration posent moins de questions.... Perso, je suggèrerais de réserver le vol WestJet de 21h.

Oui, ça me parait plus prudent aussi... merci beaucoup ! Une question encore, toujours le site de l'aéroport de Vancouver, je ne parviens pas à comprendre : - combien de temps (hors formalités) faut-il pour rejoindre "les départs vol intérieurs" ? - on s'enregistre ensuite pour le vol domestique avec dépôts des bagages au comptoir WestJet dès "l'aire de réception des arrivées internationales" plutôt que d'attendre d'être arrivés aux départs des vols nationaux, c'est bien cela (et surtout c'est mieux ?)

merci encore
MA Macaron95 Veteran ·
Vancouver, tout dépend à l'heure d'arrivée, tu peux très bien avoir personne ou à l'inverse te retrouver dans l'énorme file

un coup ça m'a pris 15 minutes pour passer et une autre fois, ça m'a pris plus d'une heure

j'y vais tous les ans, quand il m'est arrivé d'enchainer avec un vol domestique, j'ai toujours joué la sécurité
JA Jadorry Globetrotter ·
Vu que vous arrivez direct de Paris, vous serez au terminal international et (après immigration) vous récupérez vos bags et passez devant un douanier en général assez placide..... Ensuite il vous faut trouver un comptoir "correspondance" soit dans le même terminal, soit dans la partie "vols domestiques" où vous allez réenregistrer les bags vers Calgary, tout comme vous veniez de la ville pour un vol domestique. La bonne chose est qu'à Calgary vous sortez sans voir ni flic ni douanier ! C'est ainsi que ça se passe dans tous les aéroports d'Amérique Nord.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HO Houlalala ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je reviendrais sans doute, car le départ approche et hormis l'avion et donc l'arrivée à Calgary et retour depuis Vancouver 14 jours plus tard, nous n'avons encore rien décidé et encore moins reservé les hôtels etc., nous tentons d'établir d'abord un itinéraire "de choix" pour ce séjour décidé à la dernière, par la force des choses. merci encore

Similar discussions

You might also like