Park Endau Romping, visite des Perenthians? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Tout d'abord Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce site. Je pars dans 15 jours en Malaisie et bien sur j'ai plusieurs questions pour ceux ou celles qui ont déja visité ce pays. Je cherche des infos sur le Park Endau Romping ( est ce sympa ? ) Je sais que le séjour dans ce parc est de 3 jours mais je ne connais pas les heures de départs/ matin ou après midi, / ayant un timing assez court. Je souhaiterais par la suite visiter les perenthians / quelle ile me conseillez vous ?😕

Merci de vos réponses à tous

A bientôt

Méridan
MA Magydefour ·
Bonjour,

Nous n'avons pas visité Endau romping, donc je ne t'en dirais rien

En ce qui concerne les pérenthians, ça dépend surtout de ton âge, de ton envie de jouer au backpacker ou encore de l'ambiance que tu souhaites trouver !

Nous sommes partis en couple (28ans) et nous avions envie d'un minimum de confort, nous sommes donc allé sur Besar, plus calme, avec des familles, des "adultes"... Mais si tu es seul, que tu veux rencontrer du monde, des jeunes et que tu n'as pas peur de te retrouver dans un chalet pas aussi moderne qu'il pourrait l'être, Kécil est super. Tu trouveras plein de diving et long beach est l'une des plus belle plage

Tu n'es pas non plus obligé de réserver car si tu veux passer d'une île à l'autre, c'est possible en petit bateau pour quelques minutes et quelques euros

Amuse-toi bien, nous avons adoré Magali
ME Meridan26 ·
Bonjour magali et merci pour ton commentaire, 🙂

J'aurais une autre question, as t-on besoin de réserver à l'avance pour les perenthiens , notre départ est prévu mi mai. Notre séjour se décompose ainsi :

KL - MALLACA - MERSING et si possible ENDAU ROMPING - MERSING - TIOMAN - puis re MERSING - bus de nuit jusqu'à KOTHA BARHU puis les perenthiens - re KHOTA et train de fin de journée pour rejoindre le TEMAN NEGARA - puis KL

Je n'arrive pas à avoir des infos sur ENDAU.

Encore merci pour ta réponse

Jean-Michel
MA Magydefour ·
Bonjour,

Nous n'avions rien réservé pour la mi-mars (mais on a failli avoir chaud, c'était les vacances scolaires !) et nous avons trouvé sans problème des locations pour nos nuitées dans les pérenthians Première nuit à watercolor et les 4 autres au newcocohut sur besar

Nous n'avions pas réservés non plus pour Kuala Lumpur, le seul problème, appeler plusieurs hôtels pour trouver une chambre dans notre fourchette de prix.

Concernant Endau, je suis désolé, mais je ne connais pas.

En espérant avoir pu t'aider.

Magali
HU HuggyBear ·
Salut

Je pars d ici qq jours pour Singapour-Java-Bail et vu que je fais env. 5 jours à Singapour, je pensais bouger un pue en Malaisie pour aller jusqu'au parc national d'Endau Romping.

Est ce que tu y es allé finalement? T as des infos là-dessus?

Merci d avance Salutations
Never Give Up Dreaming
MA Magydefour ·
Bonsoir,

Désolée, mais je n'y suis pas allée, donc je ne peux pas te renseigner :-(

Bon courage pour tes recherches

Similar discussions

You might also like