Parking (même payant) à Portovenere - conditions de circulation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous aurons donc notre camp de base à Levanto en août et je compte me rendre à Portovenere en voiture (pas de train direct, et trop long en bateau avec mes deux enfants de 4 et 20 mois, et la voiture est climatisée).

Y a t il beaucoup d embouteillages ? Sur quels créneaux horaires ? J ai vécu pendant 3 ans à Gassin dans le Var et j ai une vague idée de ce que donnent à certaines heures les routes côtières qui permettent d accéder aux jolis petits villages (1 heure d embouteillages entre le rond point de la Foux et saint-tropez était assez commun et j aimerais nous éviter çe genre de galère...).

Trouve t on facilement une place de parking (même payante, mais quel ordre de prix ?) à Portovenere? Où ça?

Si éventuellement mon idée est trop compliquée on peut envisager de faire Levanto / La Spezia en voiture puis ensuite de se rendre en bateau à Portovenere mais je me dis qu en temps cumuler, avec lesquels enfants, cela risque d été finalement plus long et pas plus agréable (45 minutes de bateau entre la Spezia et Portovenere....entre le temps pour trouver un parking à La Spezia, se rendre au port, faire le trajet en bateau qui ne sera peut être pas climatisé...On risque d être facilement à 2 heures de trajet aller mis bout à bout...

Et je suis aussi à la recherche des horaires de navette maritime entre Portovenere et l île de Palmaria...

1000 mercis à ceux qui pourront m aider !!

Aurore
MG Mguibentif Globetrotter ·
Parkings payants à l'entrée, aucune idée comment c'est en août... 😛

Sinon, train jusqu'à La Spezia et bus pour Portovenere (sauf erreur, le bus part du Corso Cavour).

Palmeria, jamais été, il y a ceci : http://www.barcaioliportovenere.com/?page_id=3224
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en évitant le dimanche et en arrivant avant 9h30 vous devriez pouvoir stationner ; 1,50 à 2,50 E/h selon les parkings
AU AuroreR Regular ·
Merci !! On verra donc le jour j en fonction de l heure à laquelle les enfants nous auront permis d être debout... Si c est assez tôt, on se garera à portovenere

Similar discussions

You might also like