Salut Mahalia
Alors voila le nom et l'adresse de l'agence a taganga, tenue par des gens du coin, jeunes, et ou tu vois vraiment qu'ils aiment ce qu'ils font :
Magic Tour, magictour186@yahoo.com ou magictour.4150@yahoo.es, desolee, je n'ai plus le tel avec moi...
cette agence est pres de la plage, et facile a trouver.
pour ce qui est du prix, je crois qu'au depart, c'etait 140 000 pesos / pers, mais en negociant un peu... tu vois ce que je veux dire (je sais c'est pas tres bien de toujours negocier les prix, mais on voyage avec sacs sur le dos pour pas mal de temps si possible). Le tour comprend, le taxi de taganga a santa marta, le bus jusqu'a un petit patelin a une des entrees du parc, le petit dej, de l'eau, des fruits, jus de fruit prepare par une dame indigene et ses enfants, longue rando (prevoir de bonnes chaussures qui ne glissent pas trop🤪...), passage a Pueblito, arrivee a la plage, baignade 🙂, repas, et marche en longeant d'autres plages magnifiques, et bien sur, le trajet pour rentrer a taganga. C'est un tour qui prend toute la journee, assez dur par endroits, mais qui est genial! sur le chemin entre l'entree du parc et la premiere plage, nous avons rencontres seulement 2 touristes, et apres, que des indigenes, mais apres, sur la cote, c'etait beaucoup plus peuple.
Notre guide s'appelait Robinson (oui, il y en a beaucoup qui ont des noms de ce style), super sympa, et interessant, visite en espagnol... ou il connait un peu d'anglais.
Cartagena est une ville tres belle, sympa, mais alors nous, quand on y etait, on s'est fait harcele par les vendeurs 🏴☠️, dans certains endroits, pas possible de faire trois pas sans etre entoure de vendeurs, mais la ville est chouette. surtout la, si vous faites des tours ou autre, ne pas hesiter a negocier les prix, car c'est normale, ils voient les touristes arriver, mais bon des fois ils allument sur les prix 😕. Nous sommes alles a Rosario, sympa, mais finalement, j'ai prefere par exemple Playa cristal dans le parc tayrona (ou tu peux faire du snorkelling) et ou les vendeurs ne venaient pas jusque dans l'eau pour te montere leurs colliers!
Nous avons toujours voyage en bus, et pas de prob jusqu'a present.
nous ne sommes toujours pas aller a medellin, peut-etre la semaime prochaine, ou la zona cafetera, au sud de medellin, il parait que c'est sympa pour y passer quelques jours. Ce que nous avons vu, Bucararamanga ou nous sommes rester chez des amis, San Gil, Barrichara, Bogota et a vrai dire, j'ai tout aime, j'aime beaucoup la colombie🙂, et la nourriture aussi 😛.
voila, si tu as des questions, vas-y, j'essaierai de repondre assez vite si je peux
caro