Partage des codes de vols Star Alliance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous

Au sein de Star Alliance, on trouve par exemple des avions Air Canada qui assurent aussi des vols sous numéro Lufthansa ou inversement ...

Je me pose une question :

AIR CANADA propose de réserver ses places à l'avance et j'ai vu, sur leur site, que moyennant 50 $ canadiens il est possible de réserver des places avec un espacement supérieur ( "Places Préférence" ).

Si j'achète mes billets directement chez AIR CANADA pas de problème pour les réserver, mais si je prends mes billets chez Lufthansa et que je voyage sur un avion Air Canada (sous numéro de vol Lufthansa) ai-je la possibilité de bloquer ces sièges ou pas ?

Etant grands, nous souhaiterions bloquer pour notre vol retour ( de nuit ) ce type de sièges aussi, selon la réponse, je prendrai mes billets chez Lufthansa (afin de bénéficier des lois européennes en cas de problème qui sont plus avantageuses pour les voyageurs que les lois nord américaines ) sinon il faudra que je réserve directement chez Air Canada.

Merci d'avance
SU Sudiste13 Veteran ·
Pas de réponse !!!

Ma question devait être trop pointue !!!!

Dommage !
PA Palmanfr Regular ·
A ma connaissance, je ne pense pas qu'il soit possible de réserver un siège préférence sur un vol codé LH mais opéré par AC. Du moins pas avant l'enregistrement. Lorsque tu achètes un billet long courrier sur le site de Lufthansa, le plan de cabine n'est pas disponible pour les compagnies partenaires (non LH group). Tu peux par contre spécifier si tu préfère voyager coté couloir ou hublot... Si tu as un statut Star Alliance tu pourras peut être avoir une place "préférence" en t'enregistrant en ligne sur le site de LH. Sinon je ne sais pas si tu pourras t'enregistrer sur le site d'Air Canada en utilisant ta reference de dossier LH (le site d'AC ne semble pas offrir l'enregistrement en ligne en utilisant le numéro de billet electronique). A vérifier...

G.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
PA Palmanfr Regular ·
Sache aussi que la reglementation Européenne s'appliquera dans tous les cas pour ton vol aller (que ce soit sur LH ou AC) car le vol sera au départ de l'UE. Pour le vol transatlantique retour, AC ne sera effectivement pas tenue d'honorer la reglementation Européenne en cas de surreservation, retard etc... mais suivra sa politique maison...

G.
SU Sudiste13 Veteran ·
... mais suivra sa politique maison...

C'est justement ce qui me fait un peu peur, ne sachant pas leur politique

Aurais tu des infos là dessus ?

En tout cas, un grand merci pour tes réponses. Je pense donc que je vais réserver directement chez Air Canada.
PA Palmanfr Regular ·
Je sais que pour les vols en Amérique du Nord, AC propose le service "J'y serai" qui est une sorte d'assurance voyage en cas de retard ou d'annulation de vol. Je ne crois pas qu'ils le proposent sur les vols internationaux. Sinon dans le cas ou ton vol à du retard ou est annulé, ils ont crée un service en ligne à la page suivante pour aider les passagers (jamais utilisé) : http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/delays/index.html Certaines cartes de crédit proposent des assurances voyages incluses qui peuvent couvrir certains frais en cas d'incidents de voyage, c'est le cas de l'Amex Gold, la Visa Premier, la Mastercard Gold par exemple...

Quelle option avez vous séléctionné du coup ? Le transfert à Bruxelles, à Munich ou a Francfort ? Bon voyage !

G.
SU Sudiste13 Veteran ·
Voici donc notre réflexion sur les vols :

A l'aller, vu qu'on part un dimanche, on passera par Frankfort car pas possible de passer par Bruxelles ( pas de vol le matin entre Marseille et la Belgique ).

Au retour, par contre, on passera normalement par Bruxelles mais en prenant une escale de 5h car, avec un bébé, on estime que l'escale d'une heure est trop courte.

Encore un fois merci pour tes réponses.

Similar discussions

You might also like