Partager une location de voiture à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous seront à Chiang Mai à partir du 09 mars (2 jeunes femmes de la cinquantaine). Nous souhaiterions louer une voiture pour aller dans la région de mae Hong Son, qui souhaiterait partager quelques jours ?
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Je suis peut être intéressée car je serais à Chiang Mai vers cette période et je voudrais retourner sur la région de Pai et de MHS.

Merci de m'expliquer votre projet. Peut être on peut faire un bout de voyage ensemble.
CA Catherine02 ·
Bonsoir Monique,

Nous n'avons pas pour l'instant de projet précis, mais souhaitons être un peu autonomes en terme de déplacements pour pouvoir nous arrêter quand bon nous semble et sortir des "routes " très fréquentées. Tu dis "retourner", tu connais donc déjà la région ? Et ton projet quel est-il ? Catherine
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Je pars pour Bangkok le 12/2 et après un bref stop de 3 jours, je vais 1O jours à Koh Chang, je prendrai ensuite un avion (Air Asia) pour le Nord (Chiang Rai le 27/2 où je vais rester quelques jours). Ensuite départ pour Chiang Mai que je connais assez bien et après je voulais donc revisiter Pai que j'ai bien aimé (je l'avais visité il y a 3 ans) et cela permet ensuite de partir sur Mae H.S. sans un trop grand trajet (routes de montagne et beaucoup de virages...). J'ai visité cette ville il y a plus de 2O ans et j'avais fait un bon séjour. Après je verrai, car je voyage seule et je prends les transports locaux. Il est sûr que de louer une voiture est une bonne chose mais s'attendre à beaucoup de routes de montagne et cela permet de voir beaucoup d'autres choses (je ne sais pas conduire et je suis donc tributaire des transports en commun. Je suis prête à me mettre au diapason d'un voyage qui permet de visiter les petits villages du Nord.
CA Catherine02 ·
Bonsoir Monique,

Tu commences donc ton voyage par le sud! Nous avns longuement hésité, puis préféré garder le repos pour la fin... Notre idée était de visiter Chaing Mai puis éventuellement Mae hong Son (ou mae Sot) aparemment très interessant aussi ainsi que les alentours. Je n'ai jamais conduit à gauche... aussi l'idée était de partager avec quelqu'un qui veuille conduire! Mais peut être est ce possible de faire une partie en bus, et de visiter les petits villages près de l'une ou l'autre des + grandes villes avec un transport individuel (voiture ou moto). Nous pensons ensuite descendre (en transport en commun vers Sukkothai (qu'en penses tu ? tu crois qu'après CM c'est interessant ?), et le sud (pluto vers Ko Chang pour la tranquilité, mais j'ai très envie de faire du kayak et de voir des paysages un peu insolites (pour moi) comme les formations karstiques (et là c'est plut^to du coté de railey/Krabi. Donc on ne sait pas encore! As tu une guest house sympa à nous conseiller à CM ? On reste en contact ? Catherine
CA Catherine02 ·
Bonjour Monique,

Sans doute es tu bientôt à Chiang Mai. Nous arriverons le dimanche 09 mars en fin d'après midi et serons sans doute à la guest house Chaing Mai thaI house près de Thaie Pae. J'ai reçu mon permis international et l'maie qui part avec moi fait faire le sien.... Nos avons un peu peaufiné notre voyage et pensons en effet nous promener dans le villages du nord autour de mae Hong son, puis aller vers Biruram (dans l'Isan), pour finir dans une île (repos oblige). Si tu veux nous contacter nous aurons un téléphone, sinon via le site de VF. Bon voyage. Catherine
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais malheureusement j'ai dû annuler la veille de mon départ car j'avais une pneumonie et il aurait été très difficile de voyager. La mort dans l'âme, je reste donc à Paris et pour retourner en Asie j'attendrais février prochain. J'espère que votre voyage se passera bien car le Nord de la Thaïlande est très belle. Pour l'Isan, j'ai déjà été voir Phimai et le Phanang Rung. Superbes temples pré-angkoriens. Par ailleurs, une ile que j'aime bien est Koh Chang et la plage de Kaibee. En principe je vais toujours au Paradise Bungalow qui est très bien (voir sur Booking ou Agoda). Dommage pour ce voyage en voiture car cela je pense m'aurait bien plus...
CA Catherine02 ·
Bonjour Monique,

Désolée pour toi, j'espère que tu es bien remise maintenant et que tu vas pouvoir envisager de repartir. Nous avons fait faire nos permis internationaux et pensons aller vers Mae Hong Son et alentours.

Pour l'Isan j'ai un contact d'une Thaïlandaise qui vit à Buriram, on verra si on a le temps de tout faire, en sachant qu'une semaine dans une île avant de reprendre le boulot (toutes deux travailleurs social...) s'impose! Merci pour l'adresse du bungalow à Ko Chang.

Allez le printemps s'annonce! A bientôt sur le forum. Amicalement Catherine

Similar discussions

You might also like