Recherche partenaire pour construction lodge à Nkongsamba (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NL
Bonjour à tous

Nous sommes propriètaire d'un terrain de 70 000 m2 sur lequel nous pensons bâtir entre autres un lodge de 60 à 100 bungalows. L'ensemble comprendra plusieurs structures dont un complexe universitaire. Nous l'avons baptisé le Nlonako Valley programme car voulant nous inspirer de la Silicon Valley.

Situé dans la ville montagneuse de Nkongsamba au Cameroun, à 120 km soir 1h30 de route au nord de Douala, le projet prévoit développer l'éco tourisme. C'est d'ailleurs dans cette ville que l'on retrouve les celebres lacs femelle et mâle des Mont Manengouba, que fut tournée une des épisode du film tarzan greystocke, qu'un potentiel ecotouristique existe avec des options énormes en randonnées pedestres, faune et flore, chutes, rivieres, verdure, montagnes etc...

Notre proximité avec Douala nous permettra d'avoir une clientèle regulière soit pour les week end de soins bio ecologique ou de respiration en pleine montagne, soit pour des seminaires et ateliers délocalisés.

Aussi recherchons nous eventuels partenaires techniques et financiers pour monter ensemble ce projet. Au moment ou le Gouvernement camerounais a enfin pris les bonnes decisions et mesures pour promouvoir le tourisme au Cameroun, nous pensons que les principaux éléments sont disponibles

Merci de nous faire signe sur president@nlonakovalley.org Voir le site du projet www.nlonakovalley.org
ME Mebem Regular ·
bonsoir

Ton projet est trop vaste et très ambitieux. Il faut de l'ambition pour sortir de la médiocrité? Je te donne les coordonnées de quelqu'un qui saurait mieux de conseiller et t'orienter. J'ignore s'il est toujours dans l'actualité mais, contacte-le, peut-être qu'on t'apportera plus d'info et d'orientation pour ton projet.

Vincent Guinard vgd@naturelodging.org

Je sais que je l'avais contacté il y a des années, lorsque j'avais un projet analogue. bonne chance liliane
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
NL Nlonako ·
Bonjour

Je vous remercie pour ce contact. Nous allons le faire. Nous avons en effet besoin de conseil pour avancer. Et nous avancerons.

Nous sommes le premier conscient que notre projet est ambitieux. Nous avons de l'ambition pour notre pays et pour notre région. Nous sommes aussi conscient que tout ne sera pas en meme temps ni par moi tout seul. Mais nous posons les bases d'un vaste projet. Nous posons les fondations. Les autres poursuivront l'oeuvre. Car je ne l'a fait pas pour moi, mais pour mon pays et ma région.

Bien cordialement

bonsoir

Ton projet est trop vaste et très ambitieux. Il faut de l'ambition pour sortir de la médiocrité? Je te donne les coordonnées de quelqu'un qui saurait mieux de conseiller et t'orienter. J'ignore s'il est toujours dans l'actualité mais, contacte-le, peut-être qu'on t'apportera plus d'info et d'orientation pour ton projet.

Vincent Guinard vgd@naturelodging.org

Je sais que je l'avais contacté il y a des années, lorsque j'avais un projet analogue. bonne chance liliane

Similar discussions

You might also like