Recherche partenaire pour le Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut à tous !!

je m'appelle jessica, et je suis en contact avec une asso au cameroun que je dois aller rejoindre au mois de mars certainement, pour une durée de 1mois ou 1 mois et demi. ce serait pour s'occuper des enfants avant tout, et pas necessairement dans la capitale, plutôt dans les villages. donc je viens aujourd'hui lancer un petit appel à ceux qui seraient interessés, si ça vous tente, j'aimerais bien partager cette experience avec un partenaire... sachant que là-bas on est nourris logés, et que le billet coute à peu pres 900 euros, il vous reste donc jusqu'au mois de mars pour faire vos petites economies et partir avec moi !! voilà, j'attends vos reponses, à bientôt j'espere !!
carpe diem
NJ Njitap Regular ·
salut Jessica, peut tu fournir un peu plus de données, S.V.P. Une association pourquoi faire !! logé, nourri, par qui et où au Cameroun !! J'ai vécu et travailler deux années la-bas, et pense partir début Mars pour trouver un job sur place, mais je ne dit pas non quand à apporter aide et réconfort à mes amis Camerounais. As tu pris quelques renseignements sur le pays actuellement ? Tu peux par exemple lire LE MESSAGER sur le net, c'est le canard le plus objectif du Cameroun. Des ressentiments anti-français sont entrain de prendre forme dans certaines provinces, et le faite d'aider son prochain ne protège en rien des haineux. Je ne dit pas que le pays est à feu et à sang, et qu'il y est impossible d'y exercer, mais renseigne toi également sur le site de l'Ambassade de France à Yaoundé pour une actualité fraîche. Dis moi, et je te répondrai plus précisement avec un peu plus d'éléments

MERCI NJITAP.
LA Lande Regular ·
je doute franchement que tu aies vécu au cameroun ! Le messager pour un homme qui se respecte ne saurait accorder du crédit à ses écrits et j'éprouve de la honte quant tu le recommandes à quelqu'un !!!! Je suis au cameroun dépuis des années et je connais le pays et j'y réside encore . Tu peux te resenseigner auprès des agences qui déservent le cameroun pour comprendre le nombre de français qui viennent au cameroun par jour et par semaine . Pour venir au cameroun, on a pas besoin de passer par le forum vf et je vais te dire qu'il ya des français qui viennent s'instaler chauqe jour ici . Tu devras reconsidérer tes pensées qui n'ont que pour objectif décourager et porter atteinte à la liberté des gens de sedéplacer . Tu n'as pas à dire des choses que tu ne saurais prouver ! Le nom de Njitap ....a beaucoup de sens ici au cameroun ! J'ose croire que tu pourras être un peu plus positif et je crois que le correspondant de jessica au cameroun n'est pas un camerounais
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
LA Lande Regular ·
je voudrais juste te donner une précision tu dois prévoir ton argent de ration de transport aussi . tu peux également être pris en charge comme te l'a dit ton correspondant au cameroun, mais il faut toujours prévoir ... Le sieur njitap qui veut bien te décourager ne sait rien du cameroun . Tout au contraire le nombre de français qui arrive chaque jour au cameroun augemente chaque jour d'où l'augmentation des compagnies de transport qui déservent la seul ville de Douala . Bon voyage .
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
BO Boudha91 ·
salut je moi c'est seb jai 21 ans je suis debrouillard et super motiver j'aimerai partire en mission humanitaire mai je ne trouve pas d'association et je ne sais pas ou me renseigner je suis interresser par tont voyage peu tu me donner des info sur ton association et ya t'il une equipe qui part avec toi je te laisse mon mail Akira911@free.fr ci tu veu me contacter a+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!seb
RA Raybay ·
salut njitap,

alors, pour repondre à tes questions, c'est une asso qui s'occupe des enfants des rues et des orphelinats, avec differents buts (l'education, sensibilisation, amelioration des conditions de vie, divertissements, etc.. ). logés où ? eh bien soit dans la capitale, soit dans les villages, tout depend de l'activité que tu excerce là-bas... pour ma part, j'ai souhaité etre placée dans un village pour plus de contact avec la population rurale. c'est l'asso qui nous loge (je suis dedolée, impossible de me rappeler le nom de l'asso, mais c'est mr dieudonné essam qui la dirige, il est aussi sur ce site !! ), et elle demande bien sûr une petite participation pour aider aux frais. pour ce qui est des dangers des voyages comme celui-ci, c'est tres gentil de ta part de vouloir me mettre en garde, mais non seleument je pense savoir où je met les pieds, mais en plus je ne m'effraie pas de ces choses-là, tant que le pays n'est pas en guerre civile, tout va bien, et quoi qu'on en dise, le racisme (quelqu'il soit) existe partout, et si l'on s'arrete à ça, on ne voyage plus. voilà, j'espere avoir repondu à tes questions, à bientôt peut-etre...

jessica
carpe diem
RA Raybay ·
salut seb,

donc, si j'ai bien compris, tu serais interessé par ce voyage !! pour repondre à ta question, non, il n'y a pas d'equipes qui m'accompagne, je pars seule, ou alors accompagné par l'un de vous qui m'aura suivi dans cette aventure extraordinaire (enfin je l'espere...) . je ne sais pas si tu as d'autres questions, en tout cas je reste à ta dispo pour tout renseignement !! à bientôt !!!

jessica
carpe diem
RA Raybay ·
coucou !!!

merci beaucoup de ton soutien, ça fait chaud au coeur, et c'est surtout tres encourageant !! ne t'inquiete pas, il me faudra plus pour me decourager !! pour ce qui est des rations à prevoir, bien sûr je ne pars pas les mains vides, sachant que je compte quand meme sur l'asso pour me loger et me nourrir. mon correspondant là-bas est mr dieudonné essam, peut-etre le connais-tu ? contrairement à ce que tu semblais penser, il me semble que c'est un camerounais... en tout cas, c'est bon de savoir qu'il y a des gens comme toi prets à donner de bon conseils, j'espere pouvoir te recontacter si besoin est !!! voilà, je te laisse et te dis à bientôt, peut-etre une prochaine rencontre sur place, pourquoi pas ? !!

jessica
carpe diem
BO Boudha91 ·
salut Raybay et meci de ta reponce jai encore quelle que question :quand compte tu partire ? quelle budjet faut t'il prevoire ? et tu est de quelle coin ? en bref je suis tres interesser par ton voyage mai se serai une premierre pour moi ca ne te derange pas ?ps :je narrive pas a envoiller de mail puor l'intant mai je pe en recevoire Akira911@free.fr c'est pour ca que je me serre du site pour te repondre tien moi au couran A+ jespere seb
LA Lande Regular ·
😄je te souhaite bon courage et je sais que tu as bien choisi à bientôt
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
LA Lande Regular ·
je lespère bien à bientôt!
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
NJ Njitap Regular ·
chère jessica, Merci pour cette réponse limpide et ponctuée de compréhension. En effet tu me semble très bien armée, et prête pour réaliser tes ambitions. Merci pour les Camerounais, peuple multi-ethnique, aux villes et villages magnifiques. Je ne sais dans quel coin de brousse tu exercera, mais de toute façon ce sera différent et intéressant. Si tu est à Maroua: Kousséri, Waza, pour toi la Nassara. Si tu est à Garoua: File à Wouro n'galbidgé 2 (derrière l'aéroport), rencontre la convivialité des Tupouris et de leur exellent Bilibili. Si tu est à Ngaoundéré: Dit bonjour aux ambianceurs du Temple d'or, et observe la magnifique mosquée en plein centre ville (près de la gare). Si tu est à Bertoua :laisse toi emplir de joie, la ville est faite pour cela. Si tu est à Yaoundé: (?????) Si tu est à Douala : direction quartier Bosniaque;Deïdo / Ne pas oublier la balade près du Wouri. Si tu est à Kribi: baigne toi dans cette mer si chaude, mais évite les mami-wata. Si tu est à Foumban: salut le Sultan Njoya le vendredi, il sera ravi de te savoir sur ces terres, toi qui aide ton prochain. Voici une mini liste que tu appréciera sûrement, bon courage, bon voyage. NJITAP
RA Raybay ·
coucou !!

merci beaucoup pour ces jolies informations, je ne manquerai pas de m'en servir au moment venu !! d'ici là, si tu envisage quoi que soit au cameroun, previens moi, on pourra peut-etre se rencontrer là-bas !!

à bientôt, jessica
carpe diem
RA Raybay ·
salut seb,

j'espere que tu vas bien, pour repondre à tes questions : je compte partir vers debut mars, et revenir vers mi-avril. tout depend bien sûr de mes finances. pour ce qui est du budget, prevois le prix du billet + à peu pres 600€ sachant que normalement on est nourris et logés, mais que si l'on veut faire un peu de tourisme, acheter un peu de souvenirs, et s'amuser un peu, il faut quand meme prevoir large, pour ne pas se retrouver dans le caca... mieux vaut plus que pas assez !! sinon, je suis d'aix en provence. ça ne me derange pas que ce soit ta premiere fois, il en faut bien une !!! et je ne suis pas une pro non plus !! alors voilà, n'hesite pas si tu as plus de questions, à bientôt !!

jessica
carpe diem
MA Mapomme65 ·
Jessica Bonjour(et joyeux noel) Ce petit @ pour te dire que je pars début janvier jusqu'à fin mars au CAMEROUN pour associer tourisme, propection professionnelle et humanitaire durant mon "long séjour". De mon coté, je ne suis pas rentré en contact avec des associations de ce type car je me suis orienté vers planète urgence/WWF/amis de la terre ou une fois sur place, des missions peuvent être proposées. De +, je compte bien profiter de mon séjour pour mettre à disposition mon savoir faire et mes compétences pour aider, du mieux que je pourrais; la population locale qui a n'a bien besoin.... Si tu vx qu'on prenne contact, voir envisager "une aide" pour mars, je suis partant étant donné que je serais sur place depuis 2 mois . J'aurais surement moyen de t'aiguiller De mon coté, je pars directement "vivre" chez l'habitant(tout est déja bien calé et réglé)...donc n'hésites pas(le + simple est de me contacter par @ privé ou à mapommehp@yahoo.fr). Enfin, saches, si besoin en est, que je suis un "adulescent" de 36 piges partant "en routard organisé" dans le but de vivre une aventure humaine intéressante, loin de cette France qui se gangrène de jour en jour. Mieux vaut partir dans un pays ou les gens sont généreux, simples, acceuillants.insr...et si mon aide peut leur apporter une amélioration dans leur condition de vie, alors j aurai rempli ma mission et je serais même pret à y repartir m'y installer définitivement (trouver un contrat local permettant de subvenir à mes besoins et apporter mon expérience et savoir faire à une population réceptive, qui te le rend bien!!

mapomme....un Français déçu de la mentalité et de l'évolution socile de son pays
on est tous ressemblants avec nos différences,
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Jessica je suis camerounais vivant a Douala, votre projet m'interresse bien qu'apparement votre sos ne semblait s'adresser qu'au français. alors je souhaiterais moi aussi apporter une aide benevole au desherités d'ici ou d'ailleurs. Je voudrais donc savoir si je peux me joindre a toi une fois que vous serez surplace au cameroun. par ailleurs je voudrais vous rassurer quant a la securité et à l'hospîtalité des camerounais contrairement a ce que qlqu'un semblait vous dire, il n'ya pas de haine de français au cameroun ici les français sont chez et la cohabitation est parfaite, n'ayez donc aucune crainte pr votre projet j'attend vos reponse a mon eventuelle adhésion et souhaite vous rencontrez bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
LA Lallo ·
salut,

Je suis intéressé par ce projet et prés à passer un mois de mon temps à m'occuper de ces enfants qui en ont bien besoin. Je n'ai jamais participer à ce genre de projet, mais cela fais longtemps que j'essaye de donner un peu de mon temps. J'ai proposé plusieurs fois mon aide, sans succés et portant, je fais partie d'un groupe de MSF( je ne suis pas médecin). Si mon aide est la bien venue, je suis partant. J'attend avec impatience ta réponse.

bien à toi.
PO Pouillet ·
bonjour et bonne annee, je serais interressee pour partir avec toi mais pour l instant je suis novice car je ne sais pas ou m adresser pour toutes les demarches, mes ma mission et d aider les enfants exactement comme tu le decris, peux tu m aider et me donner toutes les informations, visa, herbergement, lieu ou tu vas aller, si il faut faire des vaccins? merci a l avance, je te donne mon adresse e-mail se sera plus discret nh.tournesol@wanadoo.fr nicole
pouillet
LA Lande Regular ·
j'aisouhaité que tu m'écrives
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
LA Lallo ·
Bonjour, Jessica,

je suis interessé par ce voyage, je suis disponible et j'aimerais pouvoir me rendre utile.

pourrais tu me donner plus d'infos.

merci.

Lallo
LA Lallo ·
Bonjour,

volà je técris, jaimerais pouvoir me rendre utile et pouvoir donner de mon temps aux personnes démunies et qui apprécie les choses simples. J'essaye d'avoir plus d'infos, quelle sont les dates de départ, quels sont les couts que faut 'il prévoir.... Peux tu m'en dire plus, j'ai vraiment envie de donner de mon temps et découvir ce beau pays...

à bientot et Merci

lallo

cl.san@skynet.be
LA Lande Regular ·
tu vraiment être utile à des gens dans le cadre de notre projet et c'est à toi de nous dire quand est ce que tu penses être disponible à venir et pour combien de temps
un peu d'amour et de solidarité avec les démunis
LA Lallo ·
Bonsoir,

Pour le moment, je suis disponible, pour une premiére fois un mois et ensuite peux étre plus cela depend des besoisn et de l'utiliter de mon aide. Je suis sans boulot, plutot que de passer mon temps à me battre pour etre en phase avec ce systéme du monde du travail, je veux pouvoir me rendre compte que notre peut etre plus utile.

Quel est le budjet qu'il me faudait...et dans quoi pourrais je vous venir en aide?

Merci pour ta réponse.

Bien à toi.

Lallo.

cl.san@skynet.be
RA Raybay ·
salut lallo,

ecoute, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme pour venir travailler au cameroun avec cette asso qui n'impose pas de conditions particulieres comme msf ou unicef, ou d'autres. ici, tu dois simplement payer ton billet et quelques autres depenses, et surtout etre volontaire et devoué je pense ... en ce moment j'echange quelque mails avec le responsable de cette asso qui doit m'envoyer les papiers pour les formalités, donc si tu as d'autres questions, n'hesite pas, et dès que j'en sais plus, je te tiens au courant !!

à bientôt, jessica
carpe diem
RA Raybay ·
bonjour sylvain,

desolée d'avoir tardé à repondre, mais mon accès internet est parfois limité !! en fait, je n'y avais pas reflechi, mais je ne pensais pas addresser mon message qu'aux français, loin de là !! où que vous soyez, pas de soucis pour moi !! le responsable de l'association doit m'envoyer les papiers pour les formalités sous peu, donc je vous tiendrai au courant lorsque j'en saurai plus. je ne sais pas s'ils agissent sur douala, ce que je sais, c'est qu'ils mènent des actions à yaoundé et dans les zones rurales. enfin, n'hesitez pas à me poser toutes les questions que vous voudrez, j'essaierai d'y repondre au mieux. en tout cas, merci de m'avoir rassurée sur l'ambiance camerounaise, meme si au fond ce n'était pas necessaire, car je n'ai jamais douté d'etre bien accueillie au cameroun... je sais que tout se passera bien, et peut importe ce que les gens croient !! alors à bientôt j'espere dans votre magnifique pays !!!

jessica
carpe diem
LA Lallo ·
coucou,

je te remercie pour ton message, je suis volontaire et surtout j'ai envie de donner de mon temps à des personnes qui ont besoin. J'ai eu l'occasion de participer à des missions humanitaires en Bosnie ( conduire des camions avec de la nourriture, vétement ) j'ai participer à la mise sur pied dans ce méme pays à la mise sur pied d'un projet de station d'épuration des eaux pour les cmaps des réfugiés. J'ai envie de donner de ma personne.

à bientot.

Lallo
RA Raybay ·
chere nicole,

je suis desolée d'avoir mis du temps à vous repondre, mais je vous ai repondu la derniere fois, et l'ordinateur à bloqué, puis impossible de vous ecrire. donc j'espere qu'aujourd'hui ça va marcher !! alors, en ce qui concerne les demarches à faire pour partir avec une asso, il suffit dejà de bien savoir où vous voulez aller, pour combien de temps, et pour faire quoi, et ensuite vous pouvez pourquoi pas mettre une annonce sur voyage forum. c'est ce que moi j'ai fait, et je n'ai trouvé que des gens bien intentionnés pour me repondre. pour les visas, je vous conseille d'aller sur un site qui s'appelle action-visa.com, qui facilite bien les formalités... pour les vaccins, pour ma part, je demande à mon medecin, lorsque je pars qque part, de me faire tous les vaccins necessaires (lui sait ce qui est obligatoire), et de me faire une petite pharmacie de secours selon le pays où je pars. enfin pour ce qui est de l'hebergement, il faut demander à l'asso qui vous recevra de vous heberger, comme ça au moins vous n'aurez pas trop de probleme d'adaptation et de transport. voilà, si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre dispositions !!

jessica
carpe diem
MA Maryo ·
😉 Salut Jessica, je m' appelle Marie, j' ai 23 ans, et je serai intéressé par ton projet au Cameroun, j' ai déja fait de l' humanitaire au Sénégal, dans des villages de brousse, ce fut une expérience vraiment inoubliable, que j' aimerai vraiment revivre.

Je suis dispo actuellement, et même si il fallait partir demain, y' a pas de problème !! Pourrais tu m' en dire un peu plus sur ce projet, tu dis que c' est pour s' occuper d' enfants en priorité, mais dans quel but ? (orphelinat, scolarisation...) Et combien de personnes participeraient à ce projet ? J' aimerais réellement pouvoir te suivre, tiens moi au courrant, j' attend de tes nouvelles,

MARIE
MARIE
RA Raybay ·
salut marie,

eh bien ecoute, tout ce que je peux te dire, c'est que ce serait pour s'occuper d'enfants au niveau scolarisation, ça c'est sur, ensuite les aider en leur apportant des habits, des jeux, des fournitures scolaires, et aussi surement faire de l'animation, et peut-être de la prevention... en fait je t'avoue ne pas vraiment savoir pour le moment, et être guidée plus par mon enthousiasme que par autre chose, mais j'en saurais plus bientôt, et je laisserai un msg à l'attention de tout le monde sur le site. sino, le nom de l'asso est global movement of solidarity, si ça peut t'aider... voilà, si tu as d'autres questions, pas d'hesitations, normalement, je pars debut mars là-bas... à bientôt !!

jessica
carpe diem
RA Raybay ·
pas de souci, on se tient au courant !!! jessica
carpe diem
MA Maryo ·
🙂 Salut Jessica, je suis ravie que tu me répondes si vite !!

OK, ca à l'air d' être un projet vraiment sympa que tu proposes, quand je suis parti au Sénégal, on avait fait une récolte de fringues, de médicaments, de fournitures scolaire, et les gens étaient trés contents qu' on leur apporte ce materiel. Tu es déja partie au Cameroun ? Pourrais tu me dire ou exactement se déroulerait cette mission ? Serais tu OK que je participe à ce projet avec toi? Pour l' instant, combien de personnes comptent te suivre ? Comment ca se passe pour le logement sur place ? A part le billet d' avion, faut il participer à autre chose ? Je te pose toutes ces questions, pour ne pas trop être larguée, et avoir un appercu de la situation.

Autre question, faut il un visa pour partir ? J' attend avec impatience les réponses à mes questions, tiens moi au courant je te remercie En espérant vraiment faire partie de l' aventure, à bientôt

MARIE
MARIE
NA Nanouchka1 ·
Coucou Mapomme65, Tu dois déjà être au Cameroun et j'espére que tout va pour le mieux, en fait je voudrais avoir des infos sur ta façon de séjourner là bas, as tu pris contact avec Planète Urgence directement de France ? ou alors seulement au Cameroun. Racontes...merci
RA Raybay ·
salut marie !!

alors, je vais essayer de me rappeler de toute tes questions... 1èrement, je ne suis jamais partie au cameroun, ce sera pour moi la 1ère fois. je ne peux pas te dire exactement où ce sera puisque j'ai moi-meme demandé à pouvoir bouger un peu de maniere à varier les paysages, et à passer dans la partie anglophone du pays. pour ce qui est du visa, oui il en faut un et il est meme un peu cher je crois. pour ce qui est du logement, et de la bouffe, normalement ce n'est pas à nous de nous en occuper, mais il faut quand meme parier que l'on aura pas mal de trucs à acheter sur place (cadeaux pr la famille et les amis, possibles deplacements si on veut faire un peu de tourisme, etc...)donc, je te conseillerai d'avoir un petit pecule, qui servira tjr, et de l'avoir en traveller cheques bien sûr, je crois que c'est le mieux. tu veux participer à ce voyage, pourquoi veux-tu que cela me pose un pb ? c'est moi qui ai lancé un msg disant que je cherchais du monde, donc ce serait avec plaisir si qqu'un repond positif à tout ça. je ne peux pas te dire combien de personnes seraient pretes à partir, j'ai beaucoup de reponses, beaucoup de gens sont interessés, mais ça ne suffit pas. de toute façon, quand il sera sûr et certain pour moi que je parte, je ferais un dernier rappel sur voyage forum, et je filerai toutes les coordonnées necessaires. donc, tenez vous prets, c'est dans pas longtemps !!!

voilà, j'espere que j'ai repondu à tout, à bientôt j'espere, jessica
carpe diem
MA Maryo ·
🙂 Salut Jessica, j' espère que tu vas bien. Je te remercie pour toutes les réponses à mes questions. Je voulais savoir aussi, si tu es entré encontact avec un membre de cette asso ? Car pour l' instant, je trouve que l' on a pas bcp d' infos sur ce qui nous attend sur place, du fait que l' on ne sait pas où, et avec qui se prépare ce projet. Tu ne peux vraiment pas me dire, si quelqu' un d' autre sur ce site veut t' accompagner, car je me mettrais en relation avec ces personnes, pour discuter des différents préparatifs... Tu es au courrant des différents vaccin sà faire avant de partir ? Car pour le Sénégal, je crois bien que j' en avais fait 3 ou 4, plus un traitement pour le palu. Le voyage approche, c' est dans à peu prés un mois, j' ai hâte d' en savoir plus... Tiens moi au courrant, je te remercie

MARIE
MARIE
RA Raybay ·
salut marie,

ecoute, j'ai eu plein d'infos sur le voyage, et sur tout ce que tu as besoin de savoir, mais je ne peux pas trop t'en dire ici, donc je te laisse mon addresse perso : raybay83@yahoo.fr, mais je prefere aussi te laisser mon tel car je ne suis pas mega souvent sur internet, et je pense avoir beaucoup de choses à te dire : 0613959168, si tu peux m'appeler, c'est cool, sinon, tiens moi au courant, on communiquera autrement.

comme tu dis, le voyage approche... à bientôt, jessica.
carpe diem
BI Bizaloe ·
Bonjour Nicole, Pour les vaccins, il faut la fièvre jaune (obligatoire). Pour le visa, il faut un passeport valide et les délais ne sem ble pas terribles : quelques jours. Tu dois fournir un certificat comme quoi quelqu'un du pays t'héberge ou bien un fax de ta réservation d'hotel. Pour subvenir à tes besoins financiers, je lance une opportunité d'affaire sur Douala que tout le monde peut exercer à condition d'avoir 18 ans (c'est ton cas). Nous aidons les gens dans leur bien être (ça s'appele santé en Afrique...) et leur "confort financier". Avec ces deux piliers de la vie, je pense que ça va mieux pour tout le monde. Je compte ^^etre à Douala vers la fin février pour deux ou trois semaines, le temps d'informer et de former. Si tu vois une opportunité pour toi ou des amis, contacte moi. Michel
Michel Bizaloe (qui prend l'Aloe: Vera)
PO Pouillet ·
bonjour michel, peut tu m en dire un peu plus sur ce que tu vas faire je ne comprends pas tres bien?a quelle date tu pars exactement, peut etre que nous pourrions nous voir a paris pour en discuter, vas tu a l hotel ou chez l habitant? mon tel.0620538376 merci, nicole
pouillet
BI Bizaloe ·
Bonjour Nicole, Je devrai partir pour Douala dans la dernière semaine de Février. Pour l'hébergement, j'ai lancé plusieurs pistes, mais ce ne sera pas en hotel à priori. Quand es tu sur Paris ? Cordialement. Michel
Michel Bizaloe (qui prend l'Aloe: Vera)
PO Pouillet ·
bonjour michel, j y vais toutes les semainessamedi ou dimanche, mais je peux y aller en semaine si ça t arrange je suis libre a tout moment, as tu deja achete ton billet si oui a quel prix si ce n est pas indiscret, a bientot .nicole
pouillet
PO Pouillet ·
bonjour jessica, as tu trouve des personnes pour partir au cameroun, moi je suis en contact avec la meme asso que toi, enfin je crois, mais moi je pars de paris et je n ai pas encore defini la date, t es tu fait vacciner? nicole
pouillet
MA Mauy Regular ·
message pour trans "le moderateur" tu en pense quoi, de tout cela?🙂

pour ma part, partir sans connaitre le nom de l'association?moi je me poserai cette question? ( y a t'il un correspondant en france? Un site avec une compte rendue des actions menées etc...)

Quelle travaille vas rester après votre départ qui va reprendre la suite? aurais vous du temps pour former ou apprendre aux autres bénévoles la suite à concrétiser et de la que la chaine ne se résume pas qu'a un petit groupe de personne! en bref, avez vous prévu une suite à cette démarche.

pour la question du climat hostile ou pas, attention bien se renseigner avant, ca vaut mieux!!!🏴‍☠️
le répertoire des ong fiable d'Afrique http://repertoireong.vraiforum.com
BI Bizaloe ·
Bonjour Nicole, Mon voyage est reculé de 8 jours, au moins. On peut se voir ce samedi 11 sur Paris ; je serai libre. Tu peux me joindre au 06 03 17 83 56. pour les billets, je les avais vu à 754 euros par air France. Michel
Michel Bizaloe (qui prend l'Aloe: Vera)
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour Jessica juste pour savoir si ton projet sur Cameroun reste d'actualité, car je n'ai plus eu de tes nouvelles en plus tu devais m'envoyer des infos sur l'association en question bonne journée
La vie est trop courte pour la vivre tristement
DA Dandji ·
slut jessica!!!!! c'est avec un immense plaisir que je t'ecris afin de pouvoir combler tes attentes ...je ne saurai poursuivre cette lettre sans me presenter au prealable...je m'appelle romeo dandjin et je suis d'origine camerounaise.je reside au cameroun et je suis tres impliqué dans le domaine associatif et humanitaire de mon pays.je suis informaticien de profession .je suis agé de 27 ans et j'adore la natation; le velo; les animaux et la nature.ce serait pour moi un reel plaisir de vous rencontrer afin de partager nos experiences et d'enrichir nos connaissances.si je vous ecris aujourd'hui c'est juste pour repondre a votre anonce afin de partager votre sejour dans mon pays...sur ce; je vous laisse mon email: dandjin@yahoo.fr ainsi que mon numero de telephone: 00237 99737484 dans l'attente d'une reponse de votre part je vous souhaite d'agreable moment

Similar discussions

You might also like