Recherche partenaires-associés pour un hôtel au Honduras et un au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Nous sommes des Quebecois, qui avons un hotel-bar et resto (le resto est en voie de developpement) au Honduras et un autre couple de Quebecois qui possedent eux aussi un hotel-bar et resto au Nicaragua. Nous recherchons des personnes retraites serieuses et responsables qui auraient le gout de s associer avec nous afin de nous permettre de sejourner au Quebec 2 fois par annee a raison de 3 mois a chaque voyage. Le fait que nous vivons en Amerique Centrale a l annee longue nous exclus de la protection du service de sante au Quebec et nous considerons que cela pourrait etre desavantageux a long terme. Les personnes recherchees doivent parler anglais et etre interessees a apprendre la langue espagnole, car la majorite des touristes qui se presentent chez nous communiquent soit en anglais ou en espagnol. L hotel du Honduras est situe tout pret de la mer des Caraibes. Celui du Nicaragua est directement sur la plage et possede une piscine creusee. Communiquez avec moi pour plus de details. Nicole
CH Chris97480 ·
bonjour nicoletela. je me prenomme chris,34 ans et sans attache, je suis ce ce que j appelle un citoyen du monde. je ne comprend pas tout a fait ce que tu recherches. je te laisse mon email: titofdu01@hotmail.fr (comme ça tu me raconteras exactement pour l association) actuellement cela fait 5 ans que je suis a la reunion et j ai envie de voir autre chose. au plaisir de te lire....😉
LU LucGielen ·
Bonjour, êtes vous toujours à la recherche de partenaires pour vos entreprises.

J'ai 56 ans dont 40 ans d'expérience dans le domaine de la restauration.

Actuellement j'enseigne la cuisine et j'opère (avec un partenaire) une chocolaterie à Montebello. Je pourrais très bien faire cela également 6 mois par année.

Ma conjointe vient du Vénézuela (espagnol comme langue maternelle)et travaille dans la restauration elle aussi.

On pense sérieusement s'installer en Amérique du sud.

Au plaisir de vous lire, Luc
SU Surlaplage ·
Bonjour Nicoletela, Je serais interressé par un investissement au Nicaragua en participation. As tu des infos à ce sujet.

Bruno
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Bruno

Dommage que vous ne soyez pas interesse par le Honduras, nous aimerions vraiment vendre et recommencer a voyager. Voici donc l adresse du site de l hotel du Nicaragua: www.casadeltitito.com Vous pouvez le voir sur internet. Les proprios se nomment Denise et Andre Bonne chance.
VE Veroneil ·
Bonjour Nicoleta,

quand est-il de votre projet, êtes-vous toujours propriétaire? Moi et ma conjointe sommes aussi québequois et avons énormément voyagés. Nous voulons maintenant investir dans un commerce à l'étranger et tout comme vous, nous ne voulons pas y rester à l'année. Nous sommes avant tout des amoureux de l'Asie, mais l'amérique centrale nous anime aussi et beaucoup plus près du Canada. Donc si vous êtes toujours proprio, vous pouvez nous contacter en privé pour nous renseigner sur les détails de votre commerce et peut-être un partenarias 50/50 au niveau de l'investissement et du temps sur place.

Salutation Neil Poulin veroneil@hotmail.com
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour a vous

Que c est dommage de ne pas nous etre connus avant. En effet, apres envisagees plusieurs solutions, nous avons pris la decision de vendre et c est chose faite depuis le 25 janvier. Nous avons vendu le tier de la valeur, cela aurait pu etre tres interessant pour vous. Mais malheureusement, il est trop tard maintenant. Nous sommes maintenant des heureux retraites, vivant directement sur la plage dans un petit village tranquille. Je vous souhaite de trouver un partenariat car gerer un petit hotel, connaitre des gens de partout dans le monde, est super interessant et enrichissant. Bonne chance. Nicole
JI Jillou15 Regular ·
Bonjour Nicoleta,

Je serais très intéressée de pouvoir communiquer avec vous en MP concernant l'ouverture d'un petit hotel, ou resto, ou café-pâtisserie en Amérique Latine. En bref, mon copain et moi-même souhaiterions tenter l'aventure de l'expatriation, lui étant ingénieur et moi archéologue/égyptologue (donc difficilement exportable) par contre j'ai beaucoup d'affinité avec la vente, la création de bijoux, le contact humain surtout et j'ai déjà pas mal voyagé en sac à dos également.

J'ai lu ton message comme quoi vous aviez vendu finalement vos biens au Honduras et Nicaragua si je ne m'abuse.

Si ce n'est pas trop demander, je souhaiterais correspondre avec vous afin de profiter gentillement de votre expérience.

En vous remerciant d'avance beaucoup,

Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Je vis depuis deux ans au Nicaragua, sur la côte caraïbe. Je suis ingénieur, dans le domaine de l'eau potable. J'ai la nationalité suisse et nicaraguayenne. Je veux ouvrir un projet touristique d'ici deux ans, a Bluefields et sur la côte caraïbe.

Je suis associé avec un ami nicaraguayen et nous develloppons un tour opérateur. Nous avons les autorisations pour développer le tourisme dans les iles Cayos Manawar, ce sont de petits atols, dans la mer des caraibes, au large du village indigène de Sandy Bay.

Nous voulons aussi reprendre un hotel dans la ville de Bluefields, et cherchons des associés. C'est un hotel de 10 chambres, avec vue sur la lagune et l'océan au loin.
IS Isamartin ·
Bonjour Nicole, Je me présente, je m'appelle Isabelle, j'ai 37ans, je suis de Trois-rivières, je suis physiothérapeute et ambulancière.... Je suis surtout une fille passionnée amoureuse de la vie!!!!

Et mes recherches intetnet mon amené ici..... Sur votre annonce!!! :) drole de hasard... Je ne sais pas!!!

Je sais d'emblée que votre annonce date de quelques années!! Mais vous avez succité suffisamment ma curiosité pour que je prenne la chance de vous écrire quand même , et espérer avoir une réponse afin de prendre contact avec vous, ne serait que pour entendre votre histoire!!!! :) Je trouve ça merveilleux de voir des gens comme vous aller au bout de leurs rêves!!!

Nous sommes un jeunes couple (pas retraites:) encore mais pret à vivre ses rêves et justement ne pas attendre la retraite)

J'aimerais vraiment entrer en contact avec vous. Je sais fort probablement que vous avez trouvez ce que vous cherchiez, mais comme je vous mentionnais j'ai tout simplement envie de connaître votre histoire.... Et qui sait peut être me rendre au Honduras ou au Nicaragua!!!! :)

Au plaisirs d'avoir de vos nouvelles Isabelle

Nous sommes des Quebecois, qui avons un hotel-bar et resto (le resto est en voie de developpement) au Honduras et un autre couple de Quebecois qui possedent eux aussi un hotel-bar et resto au Nicaragua. Nous recherchons des personnes retraites serieuses et responsables qui auraient le gout de s associer avec nous afin de nous permettre de sejourner au Quebec 2 fois par annee a raison de 3 mois a chaque voyage. Le fait que nous vivons en Amerique Centrale a l annee longue nous exclus de la protection du service de sante au Quebec et nous considerons que cela pourrait etre desavantageux a long terme. Les personnes recherchees doivent parler anglais et etre interessees a apprendre la langue espagnole, car la majorite des touristes qui se presentent chez nous communiquent soit en anglais ou en espagnol. L hotel du Honduras est situe tout pret de la mer des Caraibes. Celui du Nicaragua est directement sur la plage et possede une piscine creusee. Communiquez avec moi pour plus de details. Nicole

Similar discussions

You might also like