Recherche partenaires/investisseurs pour l'achat d'un motel au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple Franco-Brésilien.

Nous recherchons des partenaires / investisseurs pour l’achat d’un Motel au Brésil.

La structure de la Société sera une LTDA qui correspond à la SARL en France.

Les Motels au Brésil sont indispensables et peuvent être très rentables à condition qu’ils soient bien situés.

Celui que nous convoitons est situé dans la Région de Santa Catarina (Affaire Existante)

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous pouvez visionner ce reportage de M6, Zone interdite sur le site de Vodeo : http://www.vodeo.tv/4-32-6414-love-motels.html

Contactez-nous pour plus de détails...

Mariana et Jérôme
CH Chicobrasil Veteran ·
L'investissement dans un Motel peu être une bonne affaire 🙂, par contre quand on investit, on essaye d'investir seul ou avec l'aide financière de banque, car à moyen terme les associations de personne peuvent être source de conflit d'intérêt qui peuvent très vite finir en guerre de tranchée 🏴‍☠️.

Ensuite avant d'acquérir ce genre d'affaire, il faut s'assurer que l'on pourra l'exploiter dans le temps, car nombre de municipalité du jour au lendemain ont banni de leur commune ce type d'affaire pour des questions d'image. Beaucoup de villes touristiques à fort développement ont interdit l'implantation de Motel et les ont repoussé en limite de circonscription.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola ! Tu connais la différence entre un Motel et une Poussada ? 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CH Chicobrasil Veteran ·
La différence entre un Motel et une Pousada est de taille 😎 ....la pousada est un gite d'hôte sur le même principe de ce qui se fait en France, le Motel est un endroit ou l'on loue une chambre pour une durée de 3 h pour généralement pour passer du bon temps 😊
JE Jeanbrfr Veteran ·
Exacte mais je posais la question à GauchoGaucha 🤪

GA GauchoGaucha ·

Sim claro, sabemos a diferença, e chico do Brasil esta certo , no Motel podemos ficar um curto tempo , mas tb a noite inteira , e mesmo jantar ou almoçar no local .
JE Jeanbrfr Veteran ·

Sim claro, sabemos a diferença, e chico do Brasil esta certo , no Motel podemos ficar um curto tempo , mas tb a noite inteira , e mesmo jantar ou almoçar no local .

That right Mariana 😉

JE Jeanbrfr Veteran ·
Il faud bien comprendre que ici au Brésil un motel est une mine d' or car souvent remplis! les Brésiliens vivent en famille et donc pour avoir un peu d' intimité sortent et finisent leur sorées au motel. qui est un endroit classic ici et des plus naturel.

A barra da tijuca sur rio, il y a la rue des motels! les uns aprés les autres. le top c' est souvent, avec l'hydro massage, la piscine, on peux même rester manger...Sauna, hamman... Pour les célibataire il suffit de tel et voilà! les filles arrivent.😎

C'est vrai que les Brésiliens vivent en famille comme la plupart des Latins 😉 Heu, pour les filles t'as le numéro ? 😎

CH Chicobrasil Veteran ·
Le meilleur investissement au Brésil n'est pas le Motel 😮, mais dans les grandes villes, l'achat de terrain en vue de les transformer en parking, à 3 R$ de l'heure, cela rapporte gros et en plus ne nécessite aucun frais d'entretien 😉 ce qui n'est pas le cas d'une structure immobilière 🤪
JE Jeanbrfr Veteran ·
Le meilleur investissement au Brésil n'est pas le Motel 😮, mais dans les grandes villes, l'achat de terrain en vue de les transformer en parking, à 3 R$ de l'heure, cela rapporte gros et en plus ne nécessite aucun frais d'entretien 😉 ce qui n'est pas le cas d'une structure immobilière 🤪

Pas très passionnant comme job et vu le prix des terrains en centre ville, si tu trouves ! les promoteurs ne vont pas te faire de cadeaux 🤪

LO Looping ·
chefbruno@hotmail.fr

Bonjour cuisinier francais connaissant le bresil recherche idee solution ou tout aide pour tenter un nouveau challenges professionnelles sur le bresil.

A bientot.

Investisseurs potentiel, quels doit etre la mise de base pour ce motel?
CA Caramelsunny ·
Bonjour Alors moi je peux te dire dans l'état de Bahia entre Itacaré et Ilhéus il manque cruellement d'un bon boulanger des ptits pains baguettes ..... du français quoi pour un resto là aussi le french touch est super apprécié là bas je pense qu'il y a de quoi se faire une place de choix et en plus la région est magnifique !!!! un aéroport international est entrain de se construire .... il se terminera sûrement un jour.... voilà a cogiter.. Bonne journée
LO Looping ·
m'expatrier au bresil me convient bien mais le souci reste le via permanent qui n'est pa facile a obtenir De plus je connais toutes les solution affairant a cela et je reste tres ouvert mais le point de départ reste tout de meme de trouver un boulot.

A bientot

Bruno
80 80doigts ·
Salut,

T'a visité Itacaré ?

On a failli s'y installeren août 2009 et ouvrir une boulangerie....française !

Mais on attend encore, notre visa et on aimerais aussi trouver un boulanger, histoire de ne pas être coincé entre les fourneaux 🤪
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
CA Caramelsunny ·
Salut Itacaré je veux bien y aller tous les jours s'il y a du pain français.... et vu tous les français qui sont installés là bas et les touristes de passage ça marcherai du tonnerre Leur pain si on peut appeler cela du pain au bout de 3 jours tu n'arrives plus à le manger et je te parle pas du fantasme des croissants.... donc je te souhaite de trouver un partenaire et de t'y installer courant de l'année. Pour la pub pas de soucis là bas c'est comme dans le desert tout se sait dans la journée. Si tu as besoin de contacts ou d'un agent immobilier "honnête" parlant français pas de soucis nous avons déjà testé tout cela Bonne chance et rdv dans ta boulangerie...
80 80doigts ·
Oui, c'est vrai...

Nous avons passé + d'un mois là bas en 2009.

On vient juste de recevoir nos papiers de la société que nous avons créer la bas. Maintenant il nous faut les papeir français.... 🏴‍☠️

Comme nous sommes "calé" sur les années scolaires..... qui sait pour la fin de cette année 😉

Et pour ta fazenda ? T'a passé par qui pour l'achat ? et le pris - se n'est pas trop indiscret ? 😊
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"
CA Caramelsunny ·
Des amis français du Lot qui ont également acheté à Itacaré vous encourage également à vous installer ... Nous avons tous cree notre société là bas sans problème en tout et pour tout ça nous a pris 4 heures le temps des démarches pour faire certifier les papiers et le reste c est fait par un comptable lui aussi très professionnel et bien moins cher qu en France et pour l achat des fazendas il a négocié les tarifs vérifié tous les focs et acheté en notre nom et tout c est fait top tranquille ... Maintenant nous avons mandaté une archi pour la construction de notre maison pour notre arrivée en octobre. Tout est géré à distance mais ça se passe bien Sommes nous chanceux ??? Nous pensons que oui mais ça existe la preuve !!! donc pour faire court notre agent s appelle Francisco Asprino Imóveis à ilheus vous le contactez de la part d' André et Danielle et il vous trouvera ce que vous cherchez j en suis sûre pour le prix il y a de tout ici du plus cher au raisonnable à vous de juger

Mais vous avez bien raison Itacaré est surfaix mais la région est splendide ! Ilhéus est déjà la ville mais très agréable touristique et en plein développement du à l aéroport international (en construction) mais potentiellement une clientèle à l année plus locale donnez des nouvelles de vos avancées
CO Cousinhub86 ·
bonjour,

Je m'appele hubert et suis sérieusement intêréssé par votre offre et j'aimerai vraiment en savoir beaucoup plus. merci de me contacter
BI Bianca3183 ·
bonjour

nous envisageons d'acheter une pousada à Itacare et donc de nous y installer à l'année avec notre fils de 8 ans. Comment est la vie quotidienne sur place? et la clientèle? locale et plutot de RIO / SAO PAULO donc + aisée? Tous les conseils sont les bienvenus...... merci

Similar discussions

You might also like