Participation au forum... Retour de Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
De retour d'un fabuleux voyage Namibien mi-Juillet / mi-Août dernier sur un itinéaire Windhoek... Sossuswlei... Swakopmund... Spitzkoppe.... Palwag.... Opuwo... Etosha... Caprivi... Otjiwarongo... Windhoek... en 4X4 tente sur le toit (4 adultes)...alterné avec lodge... Si il y a des questions diverses...et que je peux y répondre...pas de soucis.... Simple retour de gentillesse à tous ceux qui, en alimentant le forum, me permettent de préparer nos futurs voyages....
EN Enyalou Veteran ·
comment v avez vous voyagé , organisation , transport , logement , budget ? est ce que vous pouvez ous raconter un peu , merci d'avance
ST Stefani13 ·
Bonjour très interessée pour glaner qq infos sur votre voyage en Namibie Beau pays et tres envie de le découvrir Du coup j'ai plein de questions : hébergements, déplacements, vol (depuis Nice vous êtes partis de Marseille?) Please juste qq réponses pour me mettre l'eau à la bouche Merci Stéphanie
la vie est un mystère qu'il faut vivre
FO Fox06 Regular ·
pas de problème...que voulez vous savoir?

Thierry
FO Fox06 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis à 2 couples pendant 3 semaines du 19 Juillet au 12 Août. Nous avons loué un 4X4 avec deux tentes sur le toit. Nous sommes passés par un TO "Madiza Tour" car je me suis rendu compte que cela ne coûtait pas plus cher et surtout..c'était bcp plus facile à gérer par la suite....payer par internet en virement interbancaire...pas de risque...limitation de l'argent sur soi sur place...effectivement..c'était un peu moins l'aventure....mais c'est ce que nous souhaitions..... Nous avons eu un véhicule quasi neuf de chez KEA...à 9000 km....qui nous a bien servi en 4X4 sur certains parcs....car pas la peine d'avoir des games drives quand on a ce type de véhicule.... Nous avons alterné entre camping, lodge et guest farms.....pour limiter notre budget....et le TO l'a très bien compris et c'est parfaitement bien adapté.... Notre budget.....160,00 par jour pour le 4X4.... On a compté environ 20,00 euro par jour et par personne pour les repas......je ne compte pas là-dedans ce que nous avions payé avant au TO..hebergement etc...et dans certains cas..la demi-pension...et le petit déjeuner... Le climat a été très froid la nuit...0° en général...mais beau et chaud la journée..... Pas de sentiment d'insécurité....pas de soucis pour acheter à manger...de frais...mais c'est à dominante anglo saxone...parfois il faut chercher le goût....mais la viande peut être excellente... Pour la faune..c'est un festival magnifique....et faire la côte avec les pélicans et les phoques....pour enchainer avec les éléphants etc.....c'est vraiment génial.... L'accueil est vraiment très agréable....respectueuse....rien à voir avec de l'agressivité commerciale vis à vis des touristes...et reconnaissons que c'est reposant.... Les réservations sont utiles pour être tranquille sur le parcours....sur certains points.... à bientôt si besoin... Thierry
RU Rurutu Regular ·
Bonjour

Je suis interessé par un circuit comme le tiens en aout prochain avec mes 2 ados, et je pensais aller jusqu'a chobe au botswana, est ce que la bande de caprivi suffit a voir une faune et une flore differente, sans aller jusqu'a chobe ? Et 2 eme question faut il mieux privilegier le camping sur le toit du 4X4 ou un peu plus de lodges ( confort, froid la nuit, ......) ?
stéphane
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Stéphane, est ce que la bande de caprivi suffit sans aller jusqu'a chobe ?

Quand tu es au bout de Caprivi (Katima Mulilo), tu n' es plus qu'à env. 2h de Kasane !

une faune et une flore différente C'est à peu de chose près semblable mais avec certitude et en abondance surtout pour les éléphants ! Si tu t'arrêtes du côté de Kongola tu peux prendre une excursion avec ton lodge pour visiter le parc Mudumu qui, à mon avis est assez difficile sans guide car très peu d'indications. Certains V.F.(pas tous !) qui ont visité Mahango au début de Caprivi (Divundu-Bagani) ont été déçus . Le bord du Chobe et la croisière à Kasane sont inoubliables ...

faut il mieux privilégier le camping sur le toit du 4X4 ou un peu plus de lodges ( confort, froid la nuit, ......) ?

" confort, froid la nuit ": là il n'y a pas photo ! Pour le froid, cela dépend aussi du couchage fourni par le loueur (utilise le moteur de recherche). Probablement y-a-t-il une différence de budget entre ces 2 options ! Certains ont peut-être comparé ! ? Personnellement je suis passée chaque fois par des lodges, G.H., G.F.et bungalows de campsites. Bonne prépa !
Michelle
FO Fox06 Regular ·
Bonjour,

A peine de retour de notre dernier voyage, je réponds un peu tardivement..... Nous avons vu à Chobe les mêmes types d'animaux qu'ailleurs mais dans une ambiance différente...moins cadrée qu'ailleurs....le GPS nous a bien aidé.....car les plans sont succints dans les parcs... Nous sommes restés sur la route dans la bande de Caprivi.....car notre but était d'aller à Chobe....donc pas d'arrêt.... Pour le froid....il faut être bien équipé avec la tente (froid avant le lever du soleil....et dès loe coucher) .....mais des poses parfois dans des lodges nous ont permis de "récupérer" quand même.....elles étaient, il faut le reconnaître, bienvenues.

Similar discussions

You might also like