Participation à un mariage au Rajasthan
by Soifdevasion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis invitėe au mariage d'un ėtudiant indien que j'ai parrainė lorsqu'il terminait ses ėtudes en France mais je ne connais pas la future mariėe.
Je suis å court d'idėes cadeaux (français de prėfėrence), sachant que je vais d'abord passer 2 semaines ds la moitiė sud de l'Inde.
Je ne vais pas me charger avec une bouteille de champagne par exemple.
Suis ėgalement preneuse de toute info concernant les prėparatifs du mariage, le dėroulė de la cėrėmonie, les vêtement/ couleurs å privilėgier ou ėviter...Merci d'avance pr vos infos, suggestions, conseils... Jocy
Pour un mariage indien, pas de cadeau. Lors de la grande réception, après la cérémonie d'union, les mariés sont sur une estrade, et chaque invité doit aller les féliciter et déposer une enveloppe prévue à cet effet, (on les trouve dans toutes les papeteries et moi je m'en sers même en France, pour donner un chèque ou un billet anniversaire ou autre, elles sont joliment décorées.)
Vous mettez dans l'enveloppe un montant qui vous semble convenable, et toujours avec une pièce de 1 roupie en plus, cela porte chance. D'ailleurs, certaines de ces enveloppes ont déjà la pièce incorporée dans le décor.
N'oubliez pas que le mariage dure plusieurs jours, avec différentes cérémonies et qu'il est de bon ton de changer de tenue chaque jour.
Parfois, la cérémonie religieuse se passe dans l'intimité de la famille, selon un horaire qui a été décidé par les prêtres et astrologues. Cela peut même être au milieu de la nuit.
Si c'est un grand mariage, - et même plus modeste - un code couleur est distribué aux invités pour chaque jour.
Vous allez vous régaler !
Bonjour Milou et merci pour vos infos. C'est sympa de votre part. Jocelyne
Pour un mariage indien, pas de cadeau. Lors de la grande réception, après la cérémonie d'union, les mariés sont sur une estrade, et chaque invité doit aller les féliciter et déposer une enveloppe prévue à cet effet, (on les trouve dans toutes les papeteries et moi je m'en sers même en France, pour donner un chèque ou un billet anniversaire ou autre, elles sont joliment décorées.)
Vous mettez dans l'enveloppe un montant qui vous semble convenable, et toujours avec une pièce de 1 roupie en plus, cela porte chance. D'ailleurs, certaines de ces enveloppes ont déjà la pièce incorporée dans le décor.
N'oubliez pas que le mariage dure plusieurs jours, avec différentes cérémonies et qu'il est de bon ton de changer de tenue chaque jour.
Parfois, la cérémonie religieuse se passe dans l'intimité de la famille, selon un horaire qui a été décidé par les prêtres et astrologues. Cela peut même être au milieu de la nuit.
Si c'est un grand mariage, - et même plus modeste - un code couleur est distribué aux invités pour chaque jour.
Vous allez vous régaler !
Bonjour, Où s'achètent ces enveloppes spécial wedding ?
Bonjour, Où s'achètent ces enveloppes spécial wedding ?
Evelyne
On les trouves dans les "stationnery", librairies, et magasins de cadeaux en général.
bon voyage
Juhie
Juhie
Log in first, then come back to this page.