Partir 2-3 mois en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous !

Je vous fais un petit résumé :

J'ai 22 ans, j'étudie dans le cinéma d'animation et je souhaite cet été apprendre l'anglais pour une durée de 2 à 3 mois (juin à septembre)

J'ai chercher pendant des heures sur le net des solutions, mais ce n'est pas facile... Est ce que certains d'entres vous ont des solutions ?

Je recherche soit une formation/école (mais c'est très cher)soit un herbergement dans une famille d’accueil en espérant trouver un travail à côté ou encore de faire du volontariat Que me conseillez vous ?
MA MaT62400 Regular ·
Y'a ptet moyen de trouver un job d'été sur la côte sud dans des villes comme Brighton (exemple parmi d'autres) pendant la saison estivale.

J'ai un pote qui a fait un stage linguistique à Ipswich. Il n'est pas spécialement les poches pleines d'or, donc je pense que ca devait être une école financièrement abordable.

L'hébergement en famille d'accueil est une très bonne idée, je l'ai moi même fait, c'est très bien pour s'améliorer et ca te permet d'économiser de l'argent sur la bouffe, les lessives notamment. C'est toujours bon à prendre car le niveau de vie est élevé au UK.

Sinon j'ai ouie dire que la région Newcastle-Sunderland est l'une des moins chères d'Angleterre. Mais je n'ai pas été vérifier personnellement.

Bonnes recherches
Mangeur de Nems depuis 2001
EL Elvirasss Regular ·
Salut, c'est une bonne initiative. Si tu as déjà un bon niveau d'anglais, tu peux espérer trouver un job assez rapidement. En effet, Brighton ou Londres sont des destinations où les opportunités sont grandes. Pour ce qui est des cours d'anglais: http://www.cours-anglais-angleterre.com Généralement quand tu es en école, tu peux loger en famille d'accueil sans problème. Au delà des économies réalisées, il s'agit d'un moyen d'échanger constamment et de progresser rapidement.
DA Darkmatt ·
Merci pour tes infos MaT.

Je voulais te demander comment tu as fait pour loger dans une famille d’accueil ?
DA Darkmatt ·
Salut, c'est une bonne initiative. Si tu as déjà un bon niveau d'anglais, tu peux espérer trouver un job assez rapidement. En effet, Brighton ou Londres sont des destinations où les opportunités sont grandes. Pour ce qui est des cours d'anglais: http://www.cours-anglais-angleterre.com Généralement quand tu es en école, tu peux loger en famille d'accueil sans problème. Au delà des économies réalisées, il s'agit d'un moyen d'échanger constamment et de progresser rapidement.

Merci pour ton site Elvirass, je vais bien l'étudier.

Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur 😉
MA MaT62400 Regular ·
La famille d'accueil était fourni par mon école, je n'ai pas eu à la chercher.
Mangeur de Nems depuis 2001
KA Katia89000 ·
Bonjour, Je souhaite aussi partir à l'étranger cet été et je suis allée sur ce site: http://asso.intersejours.free.fr/workangleterre.htm. Je pense qu'il pourra t'être utile. Cordialement, Katia.T.
OP Ophlon79 ·
Salut 😉

Moi je suis déjà parti à l'étranger pour perfectionner mon anglais avec une boîte qui s'appelle EF Education. Je suis parti 3 mois aussi. Vraiment super expérience. J'étai hebergé en famille d'accueil c'etai une super expérience pour partager avec les gens sur place. Après c'est vrai que c'est pas toujours donné même si pour 2/3 mois tu devrais t'en tiré pour pas trop cher, mais franchement je regrette pas !

Similar discussions

You might also like