Partir le 28/10 à Cuba malgré Wilma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir cuba oui ou non ?nous devons partir a lookea playa grande avec deux enfants ?wilma ? je ne sais pas quoi faire 😕 j espere avoir une reponse 🙁 avis sur le site des affaires etrangeres evacuation mais d apres le tour operateur aucun risque donc merci de me repondre ou de me donner des informations j ai pris l assurance mais bon a 7 jours de partir .
SA Saeko Veteran ·
L'ouragan sera passé depuis belle lurette! Je ne m'en ferais pas du tout... Fais-toi en pour moi qui part dimanche à Cuba... lol 😕
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SA Samana ·
🙂bon courage et bonne vacances!!!!!!!!😊😉😛
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour! moi, je pars le 30 octobre pour iberostar daiquiri et j`aime bien mieux que le mauvais temps passe maintenant.. Ça m`inquiète pas du tout! Bonne vacance!Marie-Andrée
Marie-A S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
SA Samana ·
a toi aussi bonne vacance et a plus
EM Emmy ·
Salut, moi je pars demain matin pour cuba, on viens de m'annoncer ça en pleine face, ça n'a pas de bon sens, nous allons au Brezes Jibacoa situé entre la Havane et Varadéro, je dois quitter pour Québec à Minuit ce soir et me rendre à l'aéroport, j'ai près de 3 heures de trajet, pour me faire dire peut-être que demin matin nous ne partirons pas. Vol à 6:40

Je suis très déçu de la façon que l'on traite les voyageurs, je vis un stress depuis plusieurs jours, part, part pas? vacances annulé ou non, c'est difficile de dire à mon employeur à 16:00 que finalement je n'annule pas mes vacances.

Nous sommes pris en otage, que faire?

A suivre,

Emmy
Au coeur du silence prenne souvent forme les plus grands projets...
LA Lapuce Globetrotter ·
Emmy, je ne sais pas à quel aéroport tu dois atterrir et avec quelle compagnie aérienne tu voyages, mais il y a plusieurs vols d'annulés sur Varadero...

Sur Cayo Coco et Santa Clara aussi!
SO Sophie7 ·
Bonjour Emmy, Je partais moi aussi avec le même vol que toi et au même hotel mais le grossiste Nolitour nous laisse le choix (avis 12 heures avant le départ!)de ne pas partir et de reporter mon voyage à une autre date de mon choix avant le 20 décembre! Je peux te dire que les 2 derniers jours ont été plus que pénible, pars, pars pas...

Je suis très décue de ne pas partir mais en même temps rassurée car l'idéé de me retrouver peut-être au milieu d'une perturbation comme Wilma ne me faisais vraiment pas plaisir!

Je souhaites que cela s'arrange pour toi!

Donne-nous de tes nouvelles!
MO Moniclac Regular ·
Salut Lapuce,

Tu as raison pour les vol de varadero et mais je me demande ou tu as pris l'info pour cayo coco car mon ami au el senador m'a écrit ce soir et ils ne sont pas touché, voici une partie de son émail alors je ne comprends pas d'où vient que des vols de cayo coco sont annulés. We are fine. For our common peace of mind, none of these hurricanes has affected our area. I keep my fingers crossed. Hahahaha! Everything is alright. The previous ones have left rains, but Wilma hasn´t had any effect at all.
Moniclac
EM Emmy ·
C'est OK,

J'ai tout arranger avec mon agence et nolitours, moi aussi je ne pars pas, je suis rassuré et je vais bien dormir ce soir.

Il faut croire en notre destin, car peut-être valait-t'il mieux partir à une autre date....

Un bonsoir à tous .....
SA Saeko Veteran ·
Salut Lapuce,

Tu as raison pour les vol de varadero et mais je me demande ou tu as pris l'info pour cayo coco car mon ami au el senador m'a écrit ce soir et ils ne sont pas touché, voici une partie de son émail alors je ne comprends pas d'où vient que des vols de cayo coco sont annulés. We are fine. For our common peace of mind, none of these hurricanes has affected our area. I keep my fingers crossed. Hahahaha! Everything is alright. The previous ones have left rains, but Wilma hasn´t had any effect at all.

Y'a peut-être certains transporteurs qui ne prennent pas de chance. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne, ni qui prend les décisions. Mais c'est vraiment dommage pour ceux qui ne peuvent pas partir. 😕
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SA Samana ·
bonjour emmy alors tu es partie ou pas ?bonne vacance et a plus samana
EM Emmy ·
Mais non je ne suis pas partie, regarde mon message plus tôt, finalement, tout s'est arrangé pour le mieux.

Je vois ce matin sur les écrans radars, qu'il semble que Wilma s'essouffle un peu et sera moins forte sur Varadéro et ses environs, mais je ne regrette pas de ne pas être partie, car il y aura de la pluie et des vents pendant encore quelques jours.

Alors ce matin je déjeûne chez moi tranquillement et je regarde dehors ce frima sur les toits accompagné d'un brouillard très instance, car je reste à Beauport (Québec) et la température du fleuve St-Laurent ce matin est plus chaud que l'air ambiant ce qui cause cet épais brouillard, et c'est très beau quand même.

A suivre, pour mon voyage futur dans les Caraibes, car je dois réservé à nouveau cette semaine pour un prochain vaoyage avant le 21 décembre.

Ce qui est dommage, c'est que je devrai payer plus cher, alors c'est la vie.

En passant je vois encore sur les écrans radars une nouvelle dépression, celle-ci se trouve au Sud-est de la République Dominicaine. J'espère qu'elle va se calmer un peu.....

Bye et au plaisir,

Similar discussions

You might also like