Où partir 3 semaines en Thaïlande en janvier ou avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous et merci par avance pour vos retours.

Il a tellement de discussion sur le sujet et d'avis divergeants (qui dérivent parfois en débats houleux) que je suis un peu perdue. Du coup je me suis dit que j'allais rajouter une 1001 discussion 😉

Alors voila le topo, nous sommes un jeune couple et avions l'habitude de voyager dans des pays plutôt "développés et Occidentaux" (Europe, USA, NZ, Chili, Argentine...) en mode road trip et camping plus ou moins sauvage pour y pratiquer des activités plutôt engagées en autonomie (Canyoning, Raft, Trek). Mais depuis, BB est arrivé et nous devons revoir notre façon de voyager. Du coup je me dit, pourquoi ne pas profiter de ne plus pouvoir faire d’activités engagées pour aller dans des lieux un peu plus dépaysants, moins a la mode occidentale, et avec des plages et du soleil en janvier ou avril (et oui BB adore se baigner). Et la je pense a l’Asie et notamment a la Thaïlande. Nous aurons 3 semaines devant nous en janvier ou avril.

désolé pour le portrait un peu long mais il y a tant de voyageurs et de façon de voyager que il me semble important de se présenter un peu avant de demander conseil.

Alors évidement je cherche l'impossible mais peu être que quelque chose se rapprocherait de cela: - Des iles calmes et pas bétonnées. Nous aimons la solitude (relative) et ne sommes pas intéressés par les grandes villes, les grands hotels et les boites de nuit. - plein de choses a faire en autonomie, Snorkling, Plages, balades, rando, kayak de mer, villages authentiques. Nous ne sommes pas intéressés par les excursions en groupe ni par l'exploitation des éléphants. - la possibilité de séjourner sur plusieurs iles en restant environ 5 jours au même endroit a chaque fois. L’idée c'est tout de même de se poser et profiter sans se lasser... Nous ne voulons pas avoir a prendre l'avion en milieu de séjour. - sur place la possibilité de se déplacer sans difficulté, a pied ou en louant un tuktuk par exemple?

Golf de Thaïlande ou cote Ouest, je ne sais pas. Du moment qu'il n'est pas trop compliquée de s'y rendre.

Ok l’équation est compliquée, mais vous allez trouver j'en suis sure, et si la réponse se trouve dans un autre pays je suis preneuse aussi. Je pense a la Malaisie par exemple, d’ailleurs je vais poster sur cette destination également. En revanche la réponse " ne voyagez pas en Thaïlande avec un BB" ne sera pas retenue ce n'est pas la question.

merci merci
Julie

https://jouonsdehors.wordpress.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr si je lis a travers les lignes en fait vous envisagez uniquement 3 semaines mer et iles ?? sinon precisez la proportion repartition mer villes campagnes precisez un budget total pour 3 semaines sur place hors billet avion international precisez l age du bebe

nota avril est la periode la plus chaude voire caniculaire avec temperatures parfois proches ou au dessus des 40

si c est janvier precisez les ddates approximatives sachant que le nouvel an chinois tombe le 25 jan
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MO Moruto Regular ·
Bonjour, oui ça serait 3 semaines (max) principalement mer et iles

Pour le budget, je ne l'ai pas précisé car je pensais, certainement a tord, que dans cette région de l’Asie , tout est très abordable non? on recherche des logement avec un minimum de confort et de propreté pour bébé mais pas de luxe. Si je dit 50 euro/nuit max je me trompe? On a pas de budget défini...

Bébé aura 16 mois en janvier, il est allaité donc on a pas besoin de trouver de lait en poudre...

Idéalement on prévoyait plutôt de partir fin avril. Vous pensez qu'il y fera trop chaud? Et concernant le nouvel an chinois, est ce que cela veut dire que les chinois voyagent beaucoup autour du 25 janvier? ça serait du 30 dec au 19 janvier.
Julie

DA Daisyone Globetrotter ·
Je confirme, si besoin est, qu'au mois d'avril il fait trop chaud, pour le bébé et pour les adultes. 50 € par nuit est un très bon budget pour la Thailande . Sinon, contrairement aux idées reçues, on trouve absolument de tout en Thailande. C'est loin d'être un pays sous-développé.
daisy
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Julie

J avais écrit un truc et d un coup plus rien, pas grave

Je disais si vous avec un vol France phuket peut être passer quelques jours a Rawail ou Kata , après prendre le bateau pour aller sur koh Lanta et finir sur une ou deux petites iles koh ngai ou kradan ou koh muk.

Si vous avez un vol Fance Bangkok, un vol pour koh Samui puis bateau koh phangan et re bateau koh Tao.

Avril il fait trop chaud pour le bébé et pour vous aussi janvier fevrier c est bien

Par contre une des choses la plus importante en Thailande c est le moyen de transport de tout les jours , tuk tuk c est pas donné a force taxi aussi, Nous c est en scooter avec mon épouse mais j ai pas le bébé devant ou entre nous. C est assez dangereux surtout pour une première fois en Thailande ou alors faire très très attention.

Des iles plus au sud comme koh lipe sont agréable koh Bulon le aussi mais la ce serait un vol Bangkok trang , et pourquoi pas remonter sur kradan et autres et finir a Lanta pour prendre l avion a Krabi Bangkok France.il y a pas mal de solutions

Bonne soirée et de toute façon vous allez vous éclater tous les 3
DE Denrael Veteran ·
Vos conseils ne sont vraiment pas judicieux :

- la demandeuse ne veut pas de vols domestiques (c'est d'ailleurs pourquoi je ne participe pas) et vous indiquez des propositions avec des vols ; - vous indiquez des îles isolées alors qu'ils ont un bébé même pas en âge de voyager par rapport à l'immaturité de son système immunitaire ; - vous indiquez une île atteignable seulement en speedboat alors que les compagnies de speedboats déconseillent fortement ce moyen de transport aux très jeunes enfants ; - vous parlez de scooter sans préciser qu'il faut de toute façon posséder impérativement le permis A, moto toutes catégories.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je vous conseillerais Trang et sa région qui sont à l'écart des gros spots touristiques de la Thailande.Beaucoup de petites iles , un aéroport à Trang et donc vol depuis Bangkok tous les jours.La ville de Trang est aussi très agréable avec une atmosphère très province. Perso, c'est un coin de Thaïlande que j'apprécie beaucoup et qui pourrait vous convenir parfaitement.
thierry3468
MO Moruto Regular ·
Je n’ai rien contre les vols domestiques en debut ou fin de sejour mais pas en milieu pour changer de region.

Le permis moto pour louer un scooter???
Julie

JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour la periode 22 dec 05 janvier dejà d'une part beaucoup d'hebergements ( ceux qui justement sont d'un tres bon rapport qualité prix / emplacement) sont déjà tres probablement complets - d'autre part la periode 22 dec 05 janvier est celle ou les prix sur surmultipliés - dans les zones un peu touristiques que vous visez -- Le conseil de la région de TRANG donné par un autre intervenant est tres bon- car dans la région vous pouvez a la fois viser une partie bord de mer (PAk Meng et Hat Chao Mai ) et oublier les iles - questions sanitaires securité bébé)

et a la fois l'interieur des terres avec un certain nombre de destinations ''homestay'' sans oublier la petite ville de Trang - Kantang

voir par ex https://www.facebook.com/watch/?v=355913922007378 https://www.facebook.com/IRoamAlone/videos/881059402093891 https://www.facebook.com/trangnameunsri/videos/843456459166004 https://www.facebook.com/watch/?v=1658386380867795 Homestay https://www.facebook.com/pages/Bo-Hin-Farmstay/ https://www.facebook.com/saphipae/posts/1538003072947887

et 1000 autres choses de quoi rester 3 semaines
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YA Yassas13 Regular ·
Salut Denis

Ou vous voyez mal , ou vous ne savez pas lire.La Dame nous dit pas de vol au milieu du sejour, il est ou le vol du milieu du sejour, faut bien y aller et retourner dans ces iles (en bus, en train c est peut etre plus rapide) Une ile restera une ile, apart le bateau ou l avion je vois pas un autre mode de transport (ou a la nage c est vrais) Le speed boat c est sur ça bouge plus, j ai pris une trentaine de fois ce moyen avec de temps en temps des bébé a bord certains rient d autres pleurent , mais toujours a une très bonne place. Pour la location de scooters, en principe nous partons avec mon épouse a chaque fois pour 3 mois depuis 7 ans, j ai un permis A1 et je peux vous dire que jamais on m a refusé une location (Thailande, Cambodge, Vietnam) Pour le systeme immunitaire, je ne suis pas docteur vous non plus je pense et laissons a ces parents le droit de faire ce qu ils veulent . Apres que vous organisé vos sejours c est très bien , moi je c pas ce que c est une agence de voyage et ça fait un peu plus de 40 ans et plusieurs fois par ans que je me les organise.

Ne faites pas attention aux fautes Bonne journée
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Ils recherchent des endroits calmes, les endroits que vous donnez sont blindés de touristes et bétonnés.
DE Denrael Veteran ·
Pour la location de scooters, en principe nous partons avec mon épouse a chaque fois pour 3 mois depuis 7 ans, j ai un permis A1 et je peux vous dire que jamais on m a refusé une location (Thailande, Cambodge, Vietnam)

Le problème n'est pas la location (les loueurs s'en foutent, ils veulent louer), mais pour CONDUIRE un scooter en Thaïlande il faut impérativement le permis A, moto toutes catégories plus le permis international de conduire correspondant. Sinon c'est tout simplement de la conduite sans permis, donc votre assurance et votre assistance internationale refusent toute prise en charge.

Les loueurs sont de plus en plus surveillés (ça commence par Phuket et d'autres zones suivent) et ceux qui louent sans vérifier le permis risquent une grosse amende.

Pour le pourquoi du comment, vous devriez savoir qu'en Thaïlande le permis moto ne fait aucune distinction de cylindrée, d'où la nécessité du permis A. Même un permis A1 obtenu par examen ne suffit pas. Quant au permis A1 obtenu par équivalence du permis B il n'est pas valable hors Europe, même pas donc en Suisse.

Il n'y a pas besoin d'être médecin pour savoir que le système immunitaire d'un bébé n'est pas complet avant environ 24 mois.

Parler de ne pas prendre l'avion « en milieu de séjour » n'a strictement aucun sens. On veut prendre l'avion ou on ne veut pas le prendre. Qu'on le prenne alors au jour 4 ou au jour 7 ne change rien du tout.
YA Yassas13 Regular ·
Re Denis

Je disais dans mon premier message que conduire un scooter etait dangereux et avec un bébé en plus c est encore plus stressant, tu penses que si les gens on tout de même l intention dans louer un il ne le feront pas.Apres assurance ou pas , c est la Thailande et les gens ne pensent pas a ça. Sur le vol intérieur en milieu de sejour tu le vois ou? En prendre un le premier jour et un le dernier jour car tu ne peux pas faire autrement. Laisse aux parents cette responsabilité pour le systeme immunitaire du bébé

Bonne journée
YA Yassas13 Regular ·
Salut Arnaud

C est vrais que ces iles là sont assez touristique, mais avec un bébé tu ne peux pas aller n'importe ou.Si tu a 3 ou 4 iles pas du tout bétonné et pas touristique du tout , merci par avance de me le faire savoir Bonne journée
MO Moruto Regular ·
Parler de ne pas prendre l'avion « en milieu de séjour » n'a strictement aucun sens. On veut prendre l'avion ou on ne veut pas le prendre. Qu'on le prenne alors au jour 4 ou au jour 7 ne change rien du tout.

Et si justement ça a du sens pour nous, merci de ne pas juger sans savoir. Pour info tout de même: un vol peu affecter les voies respiratoires surtout chez un petit. Rien de grave mais il va sous 2 jours environ se retrouver pour les 10 jours suivants (environ) avec le nez pris. Et là ça devient impossible pour lui de reprendre l’avion. C’est bon vous avez compri?! Après effectivement jour 4 ou 7 ça ne change rien.

Merci par contre pour votre avis sur la loc de scooter. C’est un sujet qui merite d’être creusé
Julie

MO Moruto Regular ·
La reponse se trouve elle dans un autre pays d’asie??
Julie

DE Denrael Veteran ·
Pour info tout de même: un vol peu affecter les voies respiratoires surtout chez un petit...

Dans mon esprit de toute façon quand on va uniquement au sud on prend l'avion en début de séjour puis vers la fin.

Vous vous mettez soudain à prendre en considération des données médicales. Tiens donc ! Si j'en crois vos propos et que l'enfant ne peut pas voler pendant les 10 suivant un vol, en toute logique ça veut dire qu'au mieux vous devez rester à Bangkok 10 jours après votre arrivée (vol international) avant de prendre un vol domestique, et remonter du sud en train ou bus, puisque le bébé ne pourrait pas faire deux vols (domestique et international) en moins de 10 jours.

C'est cocasse de voir que vous évoquez cette considération médicale (en me reprochant indirectement de ne pas prendre en compte la santé de bébé dans mes réponses) alors que vous zappez pourtant ouvertement la question de la maturité du système immunitaire du bébé pour un voyage en Asie.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement je n'en connais plus et c'est bien pour cela que je n'y vais quasiment plus. Ma préférence va sur certains bord de mer très calmes et encore très préservés, car par grand chose. Uniquement les thaies qui viennent en vacances ou les week end.
LU Luan Veteran ·
c'est très compliqué en Asie du Sud Est de ne pas avoir de monde sur les îles et personnellement je trouve qu'ils ont dénaturé beaucoup de leurs îles, en construisant un max sur les plages. Mais c'est comme cela.

Je préfère certains bord de mer, beaucoup plus agréables.

Ensuite les îles restent sympas, mais c'est juste mon appréciation personnelle. Beaucoup de touristes vont au même endroit et apprécient.

Il y a une île assez rustique au Cambodge rabbit island , en face de Kep , ce n'est pas le grand luxe mais c'est cool.

Cette année je suis allé a CON DAO au Vietnam, une île que j'ai apprécié de par son calme. Mais les plages sont assez pollués par le plastique malheureusement.

Il y a Kho Mak et Kho Kut en face de Kho Chang, je ne connais pas mais on m'en a dit du bien, préservées pour le moment.
YA Yassas13 Regular ·
Re Arnaud

Oui il doit en rester guère d iles calme avec tout de meme un minimum de confort, koh mak et koh kut je connais , moins de monde mais beaucoup plus petite donc ça reviens au même. Koh Chang est grande avec beaucoup de monde mais moi c est une île que j ai bien aimé

Ces 3 iles sont beaucoup plus contraignante a atteindre ( mais c est mon avis)

Bonne soirée
MO Moruto Regular ·
J’aimerais bien qu’on parle de voyage et de la Thailande, et pas de la manière dont je m’occupe de mon fils.... j’ai évoqué bébé pour le contexte et qu’on ne me propose pas des discothèques ou des trek de 10 jours dans la jungle. Pas pour m’entendre dire que je ne me soucie pas de sa santé.

Mais pour vous repondre tout de même, si on atrape une saleté dans l’avion, on a pas le nez bouché instantanément. Il y a un temps d’incubation tout ça tout ça ce qui laisse le temps de prendre plusieurs vol sur 2 jours... apres je me base sur seulement 2 mauvaises experiences et il est très possible que tout aille bien. Mais au delà de cette consideration qui n’est basée que sur mes experinces perso, il est vrai que je trouve que reprendre des vols en milieu de sejour pour un voyage de seulement 3 semaines ça casse un peu le rythme. Je n’aurais pas le même discours si nous partions 3 mois.

Et merci de ne pas juger
Julie

LU Luan Veteran ·
Comme quoi les goûts et les couleurs, je suis retourné a kho Chang, mais très déçu. Je trouve que c est relativement simple d y aller depuis Bangkok, un bus direct et ferry. Une pause a trat, une petite bourgade qui vaut le détour.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Arnaud

Complètement d accord avec toi les gouts et les couleurs , moi prendre un bus c est impensable , je loue une voiture quand je fais le continent et pour moi la simplicité c est ça

Bonne journée
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Julie,

Je vous propose d’étudier la région de Khao Lak et Khao Sok .( voir photo ) C’est une région avec des plages magnifiques , loin des buildings, mais aussi dans l’esprit de la photo de votre profil, la possibilité d’aller vous baigner dans des cascades ( sans danger pour bébé ) et de découvrir trés facilement Khao Sok et le Lac : Cheow Lan Lake. Vous avez toutes les structures hôtelières à votre disposition à votre budget . Si vous le pouvez , atterrissez directement à Phuket au départ de France cela vous évite même un transfert. Bon voyage PS: Vous pouvez même louer une petite voiture pour profiter pleinement. Là-bas pas de problème de circulation.
Fungfungfung.com
YA Yassas13 Regular ·
Salut Jean François

Tu as raison JF , j aime bien kao lak j y passe une dizaine de jour a chaque fois très belles plages , le soir pas mal de truc a faire , marché de nuit restaurants par contre je loue une voiture comme ça je fais ce que je veux et quand je veux .Et si voiture pourquoi pas faire le bas de phuket mais la c est pas vraiment un île .

Bonne soirée JF
MO Moruto Regular ·
Merci a tous pour vos messages et conseils,

Je retiens qu'il faut éviter Avril mais que en janvier je dois me méfier des touristes chinois.

Je retiens qu'il n'y a pas que les iles et que les les cotes peuvent être tout aussi sympa et moins fréquentées.

je vais regarder un peu ce que vous me proposez tous et je reviendrais vers vous.
Julie

AD ADV Veteran ·
bonjour Moruto, Bali n'est pas mal non plus pour en séjour fin Avril début mai par contre la chaleur sera là aussi présente 😕
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je retiens qu'il n'y a pas que les iles et que les les cotes peuvent être tout aussi sympa et moins fréquentées.

et aussi plus faciles d acces, parce que bcp moins cher, et faisable en louant une voiture sur toute la duree de ton voyage, ce qui te permet d economiser sur les tuktuk, taxis, transports (ça amorti presque le prix de la loc) mais aussi sur les hebergements : en t ecartant des choses accessibles quand on est a pied, tu feras bien plus qu amortir le prix de la loc grace aux ecoomies realisees. de plus, avoir son vehicule a dispo agrandit considerablemen le terrain de jeu, et simplifie bcp la tache pour gerer le BB. meme en janvier il fait chaud, la clim de la voiture ne sera parfois pas du luxe pour le repos du BB, et changer de plan a l arrache parce que le BB est fatigué ou pleure oules 2 c est plus facile et moins chronophage qu a pieds.

L'un des avantages d'avoir son propre véhicule est de pouvoir profiter de la pléthore d'offre hôtelière en Thaïlande. Même au fond de la cambrousse, là où ils ne voient jamais de touristes etrangers, Il est très facile de trouver des hébergements de qualité.

En t'écartant des aéroports, des gares et des centre-ville, En ouvrant les yeux dès que le paysage urbain s'éclaircit et laisse un peu plus de place à la verdure, Tu trouveras facilement ce que je préfère : Des petits bungalows a louer à la nuit, au milieu de parc paysager, parfois au bord d'une rivière, d'un étang, avec des arbres fruitiers, des orchidées, des jasmins et autres fleurs odorantes, comestibles ou simplement decoratives. C'est souvent moins cher que près des aeroports, des gares et des centre-ville. C'était plutôt 250 bahts il y a 10 ans, ça se rapproche maintenant des 500 bahts, Il y a de plus en plus d'offres un peu plus luxueuses et confortables donc un peu plus cheres. Même dans les coins un peu touristiques, il suffit de faire quelques kilomètres pour retomber sur ses prix là. Je n'ai jamais eu de très mauvaises surprises, quelques rares fois, c'était un peu décevant (vieillot, jardin moins joli, literie plus simple, quasiment jamais rien de rédhibitoire mon plus). Donc, pour quatre à 500 bahts, j ai toujours trouve en quelques minutes de jolis endroits, avec une excellente literie, la climatisation, quelquefois quelques petits bonus du style kitchenette. Dès que tu sors de la ville, le parking n'est plus un souci.

Pour être honnête, je dois préciser que je fréquente très peu les autoroutes touristiques. Ce que je raconte est évidemment un peu moins facile à trouver a phuket ou hua hin. Moins facile, mais pas impossible au prix de quelques kilomètres.

Pour le GPS, ma solution preferee après en avoir testé un paquet depuis15 ans: Prendre une carte Sim avec des data à l'aéroport (a partir de 300 bahts, moins de 10€ pour un mois), Est utilisé Waze ou Google Maps avec un smartphone, Avec des infos beaucoup plus de jours que n'importe quelles autres solutions, et bien plus faciles a exploiter. La couverture mobile datas est largement suffisante depuis au moins 2010, même au fin fond de la campagne. Au cas où, J'ai toujours des solutions hors-ligne Téléchargees au préalable (mes preferees: 1) Here maps 2) maps.me), Mais j'ai du mal à me souvenir que la dernière fois où j'en ai eu besoin en thailande faute de connexion, et pourtant j aime bien trainer dans les coins perdus

La solution probablement la plus simple, c'est de louer une voiture des l'aéroport de Bangkok. Je dis probablement parce que je ne l'ai jamais fait: Conduire autour de BangkokEst assez délirant, et encore plus après des heures de vol sans dormir et un décalage horaire. Pour éviter les trop longs trajets, J'ai plutôt pris des vols low cost et loué sur place. J'ai beaucoup loué de moto faciles a trouver a l arrache sur place dans bcp d hebergement, mais pour les locations de voitures, je conseille les loueurs internationaux, Qui présentent beaucoup d'avantages et de garanties supplementaires pour un surcoût minime. Il est par contre certains qu en louant à Bangkok, tu auras un choix de véhicules considérablement plus élevé. Si tu as trois semaines, C'est une option plausible.

Similar discussions

You might also like