Partir 6 mois travailler en Angleterre et 3 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour a tous,

Avec mon copain nous souhaitons partir 6 mois travailler en Angleterre pour ensuite barouder 3 mois en Asie. Si ce projet ce concrétise dans un an pile nous serions partis (janvier 2020) Mais nous nous inquiétons pour le logement, comment trouver un logement pour 6 mois ? dans des prix raisonnables ? Nous partirions avec des économies car entre notre bac (juin 2019) et le départ (janvier 2020) nous travaillerions pour nous faire de l'argent et esperer partir avec au moins 10 000 € d'économies .

Pouvez vous me donner de bons tuyaux pour trouver un logement ?

Encore, est t-il difficile de trouver du travail ? Mon copain a des bases scolaire d'anglais, est ce un frein ? Quelle ville nous conseillez vous ?

Merci d'avanace de vos réponses

Clem
Clem
XA Xander45 Veteran ·
salut,

pourquoi l'Angleterre?

Coût de la vie cher et avec le brexit trouver un job devient difficile.Les salaires pas mirobolants. Pour un logement ils vous demanderont 6 mois de loyers d'avances+ caution (de souvenir).De plus ils gardent souvent une partie de la caution en baratinant.

Moi je regarderais côté Suisse en vivant en France.J'essaierai de choper une adresse à la frontière quitte à vivre dans une voiture aménagé une caissière c'est 3500€ /mois Il y a le Luxembourg peut être plus facile et qui paie bien?

Pour l'Asie Malaisie Thailande Indonésie excellent rapport qualité prix pour le voyage 🙂
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Avec le brexit, les règles concernant l'immigration et le travail vont bouger. A suivre de près (combien de temps peut-on rester en GB ? quelles conditions pour espérer trouver un emploi, et dans quel domaine professionnel ?)

Vous parlez d'Angleterre. ciblez vous certaines villes ou régions ? A Londres, les loyers sont particulièrement hors de prix.

Sur le montage de votre projet, je m'interroge : vous semblez certains de travailler entre juin et décembre 2019 ; vous avez des plans d'emplois qui sont déjà acquis ? Et puis : vous avez des économies pour pouvoir vivre 6 mois sans toucher à vos salaires (puisque vous comptez les économiser dans leur totalité) ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
AN Anasthasie Veteran ·
, Sur le montage de votre projet, je m'interroge : vous semblez certains de travailler entre juin et décembre 2019 ; vous avez des plans d'emplois qui sont déjà acquis ? Et puis : vous avez des économies pour pouvoir vivre 6 mois sans toucher à vos salaires (puisque vous comptez les économiser dans leur totalité) ?

Quand on vit chez papa maman, logé nourri blanchi, il est facile de thésauriser. Par contre trouver un boulot à plein temps pour 6 mois sans expérience et sans qualification, j'ai comme un gros doute. Avec de la chance un 20h/semaine chez McDo pour faire cuire les steaks hachés.

Similar discussions

You might also like