Partir un an en Australie avec le visa Vacances-Travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'ai le projet de partir un an en Australie avec une amie, en janvier 2014. Je compte pour cela demander le visa vacances-travail. J'aimerais savoir si des personnes pouvaient partager leurs expériences, parce que j'ai tous pleins de questions ...😉

Aller, je me lance ;

Au niveau des vols aller et retour, avec quelle compagnie il est mieux de partir? A quelles dates et quels prix? Prendre un retour "ouvert" coute t'il plus cher? Où vaut mieux t'il attérir? et surtout quand acheter ses billets pour avoir le meilleur prix?

Sur place, au niveau de l'hébergement, comment ca se passe? Quelle est l'option la moins couteuse? Je compte faire du woofing! Avez vous de l'expérience dans ce domaine? Plutot bonnes ou mauvaises?

Nous comptons arriver avec nos sacs à dos et nos pieds ... J'ai déjà pas mal regarder sur les forums pour ce qui concerne les transports! Il y a donc le trains, l'avions, les cars ou encore les trajets en vans. j'ai entendu parler des lift, est t'il facile d'en trouver sur place? les transports sont -ils chers? Le stop fonctionne t'il et n'est-il pas trop risqué?

je vais m'arrêter là pour les questions je crois! C'est déjà pas mal! Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!!😎

J'attends vos réponses et merci d'avance.
CI Cixicat ·
Bonjour Julie,

Au sujet des compagnies, nous etions partis avec Cathay Pacific (via Hong Kong) et n'avons jamais ete decu de leur service apres plusieurs aller-retour. A l'epoque, en 2008, le vol avait couté un peu moins de 1000euros pour un billet open, c'est a dire que le vol retour etait inclu et la date modifiable une fois sans frais. Nous avions eu des infos et des tarifs specifiques pour les WHV a une soiree "G'day" au cafe Oz a Paris, mais tu en as dans differentes villes de France.

Concernant l'herbergement tu as de nombreuses auberges qui proposent egalement des tarifs plus avantageux si tu reserves une semaine complete. La colocation est egalement repandu. Tu peux aussi acheter ton propre vehicule et dormir dedans.

Le woofing est une bonne experience. nous avons teste deux fois, et c'est assez mitige car dans l'un des 2 cas nous etions surtout de la main d'oeuvre bon marche... toutefois c'est une experience a tenter car tu vas apprendre des choses, decouvrir de nouveaux styles de vie, et avoir une relation privilegie avec des Australiens (car tu te retrouveras la plupart du temps entre voyageurs...). Donc pour moi le woofing est une experience positive.

Pour les lifts, tu trouveras des annonces dans les auberges, ou sur des sites type Gumtree (pour la coloc ou la recherche de voiture aussi) ou Australie-Australia.

Concernant le stop je n'ai jamais tente, mais a mon avis il y a peu de risque a la vue de ma propre experience dans ce pays.

Profitez de votre voyage, l'Australie est vraiment un pays magnifique!
JU Juullliiiiee ·
Merci de ta réponse! Au sujet des billets, tu as donc commander via internet? Combien de temps à l'avance as tu pris ton billet?

Pour acheter un véhicule sur place, ce qui me fait peur, c'est d'avoir des ennuis sur place avec genre, soucis de mécanique et du coup, de dépenser bcp bcp d'argent! Plus que prévu en tout cas! J'ai des connaissances qui ont eu ce problème là!

Les auberges de jeunesse ne sont que dans les grandes villes ou il y en a t'il dans des coins plus reculés?

Concernant le woofing, il faut commander un catalogue sur internet si j'ai bien compris. Comment as tu procédé?

Merci pour ta réponse et tes conseils! J'attends en effet, vivement de partir!
CI Cixicat ·
Salut Julie.

Pour le billet d'avion j'avais appelé le numéro communiqué lors de la soirée G'day en stipulant l'offre speciale.

Concernant l'achat d'un véhicule, je ne peux pas aller à l'encontre de tes amis, car dans notre cas nous avons également eu des soucis et 3 voitures en moins de 6 mois!! (un accident pour lequel nous n'étions pas la cause donc l'assurance du conducteur "en tort" nous a remboursé très rapidement et permis d'acheter un second véhicule. Ensuite, cette 2eme voiture est tombé en panne lors de la traversée du désert. Nous avons eu la chance d'etre tombé sur un garagiste qui nous a donné une voiture et de l'argent en échange de notre voiture bien longue a réparer). C'est sans doute un budget que tu risques de ne pas récuperer à la fin de ton trip mais il t'apporte la liberté de mouvement et de pouvoir dormir dans des endroits insolites et/ou sauvages tout en économisant des dizaines de nuits en auberge. Nous ne regrettons pas du tout ce choix, bien au contraire! A noter que nous avions tout de meme adhéré à une road assistance que nous avons contacté lors de nos problèmes dans le désert.

Enfin, pour le woofing, nous étions passés par Help Xchange, meme concept mais moins cher et la liste est accessible en ligne, pas de livre a commander et a transporter.

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)
EM EmiliaCC Regular ·
Hello Julie,

Super projet, qui avance à grand pas, tu sera en Australie dans quelques mois... Pour la question du billet je te conseille un billet ouvert, ils sont généralement au même prix et modifiable, ce qui limitera tes frais si tu repousses ton départ. Concernant la compagnie aérienne, tu en a beaucoup: Cathar, Ethiad, etc, toutes se valent plus ou moins, regarde sur les comparateurs. Ensuite, pour l'hébergement, tu devras loger en auberge de jeunesse les premières semaines en attendant de trouver un job et un hébergement, le mieux étant de faire une collocation: regarde sur GUMTREE par exemple, ou sur ce site pour avoir une idée des prix: http://www.working-holiday-visa-australie.com/. Ensuite, le woofing est un très bon moyen de se faire de l'expèrience, tu devras simplement beaucoup de déplacer dans le pays, ce job étant payé au panier ou à l'heure tu devras beaucoup bosser.

Voila bonne prépa' !!

Similar discussions

You might also like