Partir un an en Bolivie: bien choisir ses billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'étude d'un an en Bolivie (la Paz), et les choses se précipitent car je viens d'apprendre que les dates de rentrées sont fixées à mi Juillet 2010.

J'aimerai quelques informations concernant les billets d'avion.

- Est-il envisageable de prendre un billet aller/retour dans l'optique de repousser la date de retour jusqu'au mois de juillet ou aout 2011 ? Si oui, quels sites internet sont à éviter/choisir pour pourvoir modifier la date de retour sans payer des frais astronomiques ? J'ai commencé à consulter les conditions de vente et de modification de certains d'entre eux, mais ça reste globalement assez flou.

- Ou bien, vaut-il mieux prendre un billet d'avion aller simple, et prendre celui de retour depuis la Bolivie ? (les billets retour seront-ils vraiment très chers ?) Cette stratégie demande bien de se prémunir contre certains imprévus transitoires au moment de passer dans certains pays (USA..) ?

Je préfèrerai partir avec un billet aller/retour, ça permettrai d'éviter certains désagréments, donc si quelqu'un pouvait m'apporter des informations précises à ce sujet, je serai bien plus serein !

Merci et à bientôt !
LO LoAloha ·
Salut,

Je pars étudier un an au Chili, et je viens d'acheter mes billets (je trouve d'ailleurs pas très normal qu'on nous informe si tard si on est pris ou non quand on part en Amérique du sud, avec la rentrée en juillet/août).

Il te faudra acheter un billet AR modifiable sans frais ou à peu de frais. Tu vas choisir une date de retour fictive dans moins d'un an, que tu modifieras plus tard.

Pour acheter ce billet, et être sûr de ne pas te tromper (notamment pour ce qui est des conditions de modification), le plus simple est d'appeler directement les compagnies ou de voir avec une agence de voyage.

En ce qui me concerne, j'ai acheté par téléphone à AF (conseillère très compétente). J'ai aussi appelé Iberia et LAN, qui m'ont proposé des prix un peu moins intéressants et Lufthansa (conseiller nullissime, j'espère que c'est un cas isolé : il m'a, au bout de 20 min d'appels surtaxés à faire diverses modifications "car il n'obtenait pas la tarification" proposé un vol pour Sao Paulo à 3500 euros... très adapté...).

Tu peux aussi voir avec différentes agences de voyage.

Bon courage :-)

Similar discussions

You might also like