Partir un an aux USA sans étudier: quel visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
BR Breizhiforni Regular ·
Bonjour

Malheureusement le visa touristique d'une année aux Etats-unis n'existe pas. Il vous faudra vous tourner vers le visa B2 de 6 mois. Faire une année d'étude là bas peut être une autre solution, à voir.
OL Olivieredh Veteran ·
Ça va être compliqué car en venant en touriste, les solutions sont très limitées. La premiere c'est le ESTA mais ce n'est valable que 3 mois sans aucune possibilité de prolongation. La seconde serait d'arriver à obtenir un visa B1/B2 qui est valable 6 mois et qui est assez facilement renouvelable une fois, sans avoir a rentrer en France. Dans ce cas on aurait les 12 mois.

Sinon sans travailler (stage ou au pair qui nécessite un visa J) ou sans étudier (visa F), c'est impossible.
MC Mchrlt ·
D'accord, je ne devrais pas revenir en France entre les 2 périodes de 6 mois donc ? Le problème c'est qu'il n'est pas non plus sûr à 100 % que mon renouvellement de visa sois accepter, je suppose que le service d'immigration a besoin de bonnes raisons...
OL Olivieredh Veteran ·
La difficulté c'est surtout d'obtenir le B1/B2. Apres pour obtenir une prolongation de 6 mois une fois sur place, en passant par un avocat d'immigration ça devrait se faire sans trop de difficulté.
MC Mchrlt ·
Pourquoi est-ce que ce serait dur d'obtenir le B2 ?
BR Breizhiforni Regular ·