Partir apprendre l'anglais et travailler à Manchester
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous

J'ai prévu de partir début décembre, pour 3 mois à 1 an, à Manchester pour perfectionner mon anglais qui est actuellement niveau lycée, et pour ça trouver rapidement un travail et un logement.

Est-ce facile de trouver un job la bas étant donner mon niveau d'anglais ? Que me conseiller vous comme quartier de Manchester pour commencer mon périple ^^ ? Je pense commencer par une auberge de jeunesse, y'a t'il des point relai ou on peu voir les annonces de logements ?

J'ai pas mal d'autre questions, mais pour commencer ça suffira !

J'attends vos conseils et réponses, Merci d'avance

Romain.
MY Myos Veteran ·
La crise en GBa des conséquences plus graves qu'en France donc ce n'est plus comme avant 2008 où l'on trouvait facilement un emploi. Cependant si tu es flexible question horaires, tu peux trouver en 15 jours-3 semaines un petit job de serveuse ou dans un hôtel. Tu dois donc venir avec de quoi vivre pendant 1 mois au moins. Tu devras avoir un numéro de téléphone anglais donc prévois de changer de carte SIM. Distirbue ton CV (en anglais, préalablement vérifié, et sur lequel figure le numéro de téléphone que tu auras rajouté quand tu l'auras; il doit y avoir une petite expérience dans la restauration, personne n'ira vérifier ce que tu faisais au bistrot de la gare ou autre), puis repasse pour te rappeler à leur bon souvenir.
CR Crakou47 ·
Merci de ta réponse MYOS !

Je prevois de faire des économies avant de partir donc je pense tenir un bon mois. Pour la carte sim je m'étais dejà renseigner oui, parait-il que les forfaits la bas son bien plus avantageux.

Pour le job, jsuis pas difficile, j'y vais pour apprendre l'anglais en priorité donc niveau boulot jsuis assez flexible lol. Merci pour les tuyaux pour le CV :)

Tu me conseille un quartier en particulier pour réduire mon périmètre de recherche ? Tu y as vécu ou tu y vis encore ? Ta d'autre conseil a me donner ?

Encore merci pour tes réponses a mes questions.
MY Myos Veteran ·
Je te dirais simplement de rester dans la zone 1-3 sinon tu perdras beaucoup de temps et d'argent en transports, et d'éviter certains quartiers de l'est de Londres, tu verras tout de suite lesquels - plus tu vas vers l'est, plus ça craint. Enfin, ça s'améliore, mais ... Si tu regardes cette carte de la misère à Londres, l'orange est un peu partout mais le rouge... http://www.guardian.co.uk/uk/datablog/interactive/2012/apr/12/poverty-deprivation-london-map Pour toi le mieux ce serait une zone verte non loin d'une zone bleu clair. GUmtree est une bonne ressource, et surtout inscris-toi tout de suite au centre Charles Péguy, ils t'aideront à trouver un emploi, au minimum en revoyant ton CV et en le reformulant pour que ça colle avec le style attendu.
CR Crakou47 ·
Merci de ta réponse Myos, mais tu parler bien de Londres ou de Manchester car c'est a Manchester que je vais ^^
MY Myos Veteran ·
Pardonne-moi Crakou, tu as raison je parlais de Londres, l'habitude de répondre à des questions sur Londres..:s Manchester est d'ailleurs un bien meilleur choix.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Myos,

Je suis d'accord avec toi sur les zones 1 a 3 pour le transport, mais vivant moi-meme depuis vingt ans a Londres, et dans l'est (Leyton et Walthamstow), je crois que tu exageres. Ce sont des quartiers d'immigration et il y a de la pauvrete, mais ce n'est tout de meme pas "Reglement de compte a OK Corral "!😉
MY Myos Veteran ·
Salut Nat, tu as tout à fait raison, c'est pour cela que j'ai donné la carte: les coins en vert même à l'Est sont bien, les coins en jaune sont moyens (à réfléchir en pensant bien le pour et le contre), mais les coins en rouge sont à éviter absolument. (Regarde la carte, je la trouve très bien faite).
NA Nat7 Veteran ·
bonsoir Myos,

J'ai regarde la carte et le coin ou j'habite (Walthamstow) est en rouge... C'est merite d'une certaine maniere (car notre taux de chomage est tres haut), mais nous sommes une communaute (53 langues sur Waltham Forest), et si tu viens par chez nous un samedi, pour profiter du marche (le plus long d'Angleterre) et des bonnes affaires, tu verras un assortiment impossible de nationalites et de langues vivant cote a cote. Dans la rue principale, nous avons beaucoup de poissoneries tenues par des gens d'origine pakistanaise (ne me demande pas pourquoi, c'est un mystere) et une superette polonaise, une autre russe, une autre lithuanienne, des superettes turques etc... C'est vrai qu'il y a des crimes, car il y a des gangs, relies pour la plupart a la drogue, ou d'autres m***es du meme genre, mais de maniere generale, c'est cool.
MY Myos Veteran ·
Il y a un certain temps ça ne me gênait pas d'habiter un coin "sketchy" mais maintenant non, impossible. Je crois qu'avec l'âge on devient plus trouillard, je ne sais pas. :) Ce n'est pas pour "diss" ton quartier, Nat.
CR Crakou47 ·
Et sinon à Manchester ça ce passe comment ? lol

Similar discussions

You might also like