Partir apprendre le mandarin en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà envisagé ou envisage ( ou l'a même déjà fait ) d'aller apprendre le mandarin pendant quelques mois à Pékin, Shanghai, Taïwan... J'ai farfouillé sur les sites de plusieurs écoles de langues mais je suis conscient que ce n'est pas forcément chose aisée ( tant pour l'organisation que pour les questions financières... ). Je sais aussi que quelques mois ne suffisent sans doute pas, même en apprentissage intensif, à maîtriser le mandarin; mais j'imagine que 3 à 6 mois d'études dans l'environnement devraient au moins permettre l'acquisition de bonnes bases.

Voila, j'aimerais avoir vos avis/expériences sur le sujet, vu que c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je prendrais bien de cours de mandarin chez moi, mais ce n'est pas très répandu, pas donné et probablement beaucoup moins efficace.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une tres bonne idée d'aller en chine pour apprendre la langue.

je te conseille d'aller a pekin.
HU Huacha Regular ·
[:)]bonjour c 'est une bonne idée mais à mon avis il faut deja apprendre des bases et meme plus en France. je ne sais pas ou vous vivez mais il y a maintenant pas mal de cours en France

c'est une langue difficile qui demande des effort car c'est different de la construction de slangues europeennes de plus il ya des tons

il ne faut pas se decourager, j'etudie depuis 3 ans ecriture et oral et je commence à me debrouiller lorsque je vais en Chine(je precise que je ne suis plus trop jeune, pour un etudiant cela doit aller plus vite) j'envisage d'y rester un peu maintenant

il y a la possibilité aussi de partir avec un contrat de travail comme assitant de français dans une université ou lycée. cela permet de pratiquer pour des sejours, vous pouvez consulter le centre culturel chinois ;rue de la tour Maubourg à paris.

cordialement huacha
huacha

You might also like