Partir avec un 1200 Bandit et un ZX6R de France en Afrique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur ce forum, et c'est en lisant les péripécies de tous, que l'envie, de plus en plus grande , de me balader en afrique du nord à envahi ma tête , et ne me lache plus ! !

Donc pour commencer nous partons a deux avec deux moto, moi un 1200 bandit de 2004 et mon pote un ZX6R DE 2001 (somme tout deux loin d'etre des grand maniaque de l'éstétique, donc rayur ou autre ne nous gene pas plus que sa).

Le parcours serait (grandes étape) macon(71), genova, rome, napole, tunis, alger, tétouan, gibraltar, valencienne, barcelone, perpignan clermont ferand, macon. On ferait donc un petit tour de la méditéranée, en longeant un maximum les cote en espagne et en italie.

Tout dabord, le parcour est il réalisable avec nos moto qui ne sont pas trail??

Nous avons prévu de rassembler 1500euro pa personne, pour tout le voyage, est ce sufisant??

Nous avons compter une petite 15 de jour pour le voyage en espérant en passser deux ou trois dans un grand hotel en tunisie ou algérie pour nous reposer et profiter un peu du coin ou nous nous trouverons(si vous avez un conseil d'endroit ou faire notre halte n'hésitez pas ! !)est il possible de faire tout sa en 15 jour??

Voila tout pour le moment ! ! se n'est qu'un projet au jour d'aujourd'hui mais j'éspère de tout coeur que cela va se concrétiser ! ! et même pourquoi pas recommencer par la suite si nous avons accroché a l'idée ! !

merci de vos réponse, cordialement, Yannick.
les voyages forment la jeunesse.... Donc Vieux motard que jamais!!!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, La frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc étant fermée depuis des lustres Alger-Tétouan sera impossible à faire par la route sans faire un crochet par l'Espagne. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
GE Getback Regular ·
Même réponse, Maroc/Algérie ça passe pas à moins de s'arranger avec militaires/douaniers en passant par le désert ... autant dire qu'il faut oublier Pour la frontière Tunisie/Algérie pas de problème.

Ton parcours (hormis le "problème" marocain) me semble faisable pour 15 jours ... mais ça laisse peu de place à l'impro et privilégie les grands axes (saoulant en moto) donc à vous de voir...

1500 euros par tête, à condition de camper souvent, ça semble faisable (les 3/4 partiront en essence/bateau)

Sinon la côte méditerranéenne espagnole est sans intérêt (à moins de vouloir aller vite), privilégie l'intérieur des terres. La côte italienne, chuis pas fan non plus (voies rapides, peu de relief) mais c'est déjà un peu mieux

Bref, pour ce qui est de l'Europe, à longer la côte, vous allez BOUFFER de l'autoroute ... par contre en Algérie, j'ai jamais fait, mais m'est avis qu'il y a de quoi se régaler

Bonne prépa ! 😉

PS: Dis à ton pote de faire gaffe sur les routes maghrébines (souvent en mauvais état sorti des grands axes), un ZX6R c'est pas ce qu'il y a de plus adapté (même si ceux de 2001 sont encore raisonnables)
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
YA Yanneuz ·
ok , merci pour l'info de la douane. et je pensai trouver de la petite route cotière en espagne et italie mais aparament non, donc je pense que je suis dans l'obligation de revoir notre itinérair, je pense que je vais m'orienter sur un tour du maroc.je pense descendre quand meme en moto jusqu'a gibraltar(en évitant la cote méditéranéenne)car je suis pas fan des 36H(long, tres tres long en faisant rien) de bateau en partant de sete jusqu'à tanger.....

sinon je voulai savoir si il est possible de louer un enduro pour plusieur jour , afin de s'amuser un peu sur les pistes du maroc??

je chage de sujet mais , je doit me rendre au senegal en janvier 2011, est il possible de louer une moto sur place , pour pas trop cher et sans guide ( en toute liberté!! ) ??
les voyages forment la jeunesse.... Donc Vieux motard que jamais!!!
GE Getback Regular ·
Pour le Maroc, on y a fait un bon gros tour en 2007, je t'invite à lire mon petit recit http://voyageforum.com/v.f?post=1094228;#1094228

Pour ce qui est de la loc au Maroc, ça semble desormais possible, par exemple http://www.m2r.ma/

Pour Dakar, ça semble beaucoup moins facile, beaucoup de balades organisés mais semble t il peu de locations "libres". .. c'est pas perdu pour autant

😉
"J'adore le travail, je passerais des heures à le regarder"
IS Isux ·
Bonjour les frontières Algerie / Maroc sont ferme , la seule possibilité de boucler le tour , c'est faire la cote algérienne jusqu'a ORAN pour prendre le un ferry vers aliconte / Espagne , et faire une autre traversée maritime vers le Maroc

Actuellement je vie a Alger , je possédé un Maxi Scooter Burgman 650 , avec le-quelle je peut faire des étape de 600km / jours sans souci qui peut

Moi je m'intéresse de faire le tour Algérie , et/ou Tunisie depuis sud/Nord, retour vers Alger sur ORAN . si vous ete de passage en Algerie/Tunis , pourquoi pas vous joindre pour quelque millier de Km
SO Sofien93 ·
Bonjour,

Pour ce qui est de ton circuit, je ne pourrais pas t'aider. Par contre question moto, à mon avis si elles tiennent tout le circuit (surtout la ZX6) arrivé en France t'as interêt à lui faire un gros décrassage car toute la poussière et le sable qu'elle va prendre risque de vous poser de gros soucis --> c'est une sportive, par définition plus "fragile" (surtout kawa 😛). Vous ne faites que 3 jours en Afrique du Nord donc pas de soucis, mais si vous voulez prolonger attention, c'est pas le type de bécane facile à faire réparer là bas en cas de problème.

En résumé pour les bécanes : - sable + poussièce = prbl moteur - sable + route dégradée + roadster ou sportive = risque de chute --> les trails sont plus maniables, la fourche encaissera mieux les trous de la route - grosse chaleur (je sais pas à quelle saison tu y vas) + sportive = grosse chauffe moteur - sportive + long trajet = mal au dos, mal aux fesses (sauf si selle confort) ... ....... - parcours que tu as cité ..... CA DECHIRE !!!!!!!!!!!!

En fait à mon avis y a que les étapes d'Afrique du nord qui pourraient (éventuellement) poser problème. Sinon un bon voyage en perspective 😉😉😉 Penses à prendre trousse outils + bombe + RMT de ta bécane

V
LE Lemharess ·
par experience, pour le maghreb il ya pas mieux qu'un bon trail..

Similar discussions

You might also like