Partir avec Booking?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
[:)]qui est déjà parti avec booking.com?est ce que tout c bien passé?réservation avec annulation gratuite, paiement sur place? merci de vos reponses
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Pas de problème la plupart du temps, mais le mieux reste de contacter directement l'hotel ou la location au lieu de passer par booking. Souvent on a des prix plus avantageux.
GG GGaillard Veteran ·
Sauf que directement on n'obtiendra pas la réservation annulable et l'option sans prélèvement bancaire avant l'arrivée (choix possibles sur certaines offres Booking pas en tête de liste, des services qui justifient la différence de prix). Pour revenir à la question initiale : je loue plus de 10 fois par an par Booking.com SANS aucun probléme (contrairement à AirBnB pour les locations de particuliers, et que j'ai abandonné).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
EL Elenitsa Veteran ·
L'an dernier à Karpathos, après avoir trouvé l'hotel sur booking à 60 euros la nuit sans petit dej, j'ai directement appelé l'hotelier qui m'a fait une proposition à 45 euros la nuit avec petit dej et sans avoir à payer quoi que ce soit avant d'arriver. Donc parfois on peut avoir de bonnes surprises.
GG GGaillard Veteran ·
Donc vous utilisez la plateforme Booking pour leurs informations pertinentes et vous les courtcircuitez ensuite sans en payer la prestation. Perso je joue le jeu du service efficace (sans me leurrer sur les limites du système).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
KU Kujila Globetrotter ·
Sauf que directement on n'obtiendra pas la réservation annulable et l'option sans prélèvement bancaire avant l'arrivée (choix possibles sur certaines offres Booking pas en tête de liste, des services qui justifient la différence de prix).

En passant par le site officiel des hôtels, tu peux annuler sans problème, jusqu'à 24 heures avant (parfois même le jour même dans certains pays). Tu ne paies pas toujours avant non plus.

Les prix sont en effet aujourd'hui régulièrement plus bas sur les sites officiels. Booking a bâti son image sur ses prix bas et compte aujourd'hui, à raison, sur le fait que les gens ne vont plus vérifier ce que propose les sites officiels des hôtels concernés considérant que cela reste moins cher sur booking.

En outre, les demandes spéciales sont davantage prises en compte si on réserve sur le site officiel que si l'on passe par un intermédiaire (si l'on veut une chambre côté rue ou côté cour, dans les étages, etc.).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors ça je n'y crois pas beaucoup. J'ai toujours été très satisfait de Booking, qui "joue" vraiment le jeu du client, en particulier son service client, très réactif et efficace.

En outre, les demandes spéciales sont davantage prises en compte si on réserve sur le site officiel que si l'on passe par un intermédiaire (si l'on veut une chambre côté rue ou côté cour, dans les étages, etc.).

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Alors ça je n'y crois pas beaucoup. J'ai toujours été très satisfait de Booking, qui "joue" vraiment le jeu du client, en particulier son service client, très réactif et efficace.

Tu n'y crois pas beaucoup... mais tu n'as jamais essayé.

A chaque fois, je demande une chambre dans les étages les plus élevés, et à chaque fois je suis dans les deux derniers étages...

L'hôtel en direct est évidemment et forcément plus réactif que booking qui ne fait que transmettre une demande (donc si l'hôtel n'est pas réactif, booking en fera lui aussi les frais, donc indirectement le client également). Ce n'est pas pour autant que booking n'est pas intéressant, mais ce n'est pas forcément la panacée.
TA Tatra Globetrotter ·
Les demandes que je mentionne via Booking et que je réitère à l'arrivée sont quasiment toujours satisfaites. Il m'arrive parfois par contre de relancer ma demande directement à l'hôtel mais avec le numéro de réservation Booking. J'apprécie énormément les possibilités de modification, d'annulation etc. C'est vraiment pratique et très efficace, et clair aussi.

Michel

Alors ça je n'y crois pas beaucoup. J'ai toujours été très satisfait de Booking, qui "joue" vraiment le jeu du client, en particulier son service client, très réactif et efficace.

Tu n'y crois pas beaucoup... mais tu n'as jamais essayé.

A chaque fois, je demande une chambre dans les étages les plus élevés, et à chaque fois je suis dans les deux derniers étages...

L'hôtel en direct est évidemment et forcément plus réactif que booking qui ne fait que transmettre une demande (donc si l'hôtel n'est pas réactif, booking en fera lui aussi les frais, donc indirectement le client également). Ce n'est pas pour autant que booking n'est pas intéressant, mais ce n'est pas forcément la panacée.
KU Kujila Globetrotter ·
J'apprécie énormément les possibilités de modification, d'annulation etc. C'est vraiment pratique et très efficace, et clair aussi.

Tout comme avec une réservation sur le site officiel des hôtels... Une fois ta réservation effectuée, tu reçois un mail de confirmation avec un lien si tu veux annuler à tout moment.

C'est le problème d'avoir le réflexe de passer sur des grandes plate-formes, on oublie que le service est le même, et parfois meilleur avec un meilleur prix, en s'adressant à l'établissement concerné en direct...

Il ne faut pas oublier que la prestation vient de l'hôtel lui-même et non de booking...

C'est un peu comme le réflexe d'acheter sur amazon tout et n'importe quoi...
TA Tatra Globetrotter ·
Mais bien sûr que tu peux aussi négocier par email avec l'hôtel, y voir les conditions d'annulation, faire tout au cas par cas... Je ne suis pas assez méthodique pour ça ; je réserve beaucoup, j'annule presque autant, je mets des options provisoires en doublon pour annuler l'une des deux, voire les deux si mieux se dessine. Je ne me vois pas gérer ça à ta façon. Là j'ai un panorama de l'ensemble, tout est clair et simple, et ça me va.

Par ailleurs, quand j'ai eu la curiosité de comparer les tarifs avec le tarifs du site de l'hôtel, je n'ai jamais personnellement constaté de surcoût avec Booking.

Michel

J'apprécie énormément les possibilités de modification, d'annulation etc. C'est vraiment pratique et très efficace, et clair aussi.

Tout comme avec une réservation sur le site officiel des hôtels... Une fois ta réservation effectuée, tu reçois un mail de confirmation avec un lien si tu veux annuler à tout moment.

C'est le problème d'avoir le réflexe de passer sur des grandes plate-formes, on oublie que le service est le même, et parfois meilleur avec un meilleur prix, en s'adressant à l'établissement concerné en direct...

Il ne faut pas oublier que la prestation vient de l'hôtel lui-même et non de booking...

C'est un peu comme le réflexe d'acheter sur amazon tout et n'importe quoi...
KU Kujila Globetrotter ·
Mais bien sûr que tu peux aussi négocier par email avec l'hôtel, y voir les conditions d'annulation, faire tout au cas par cas...

De toute façon tu trouveras tous les arguments pour défendre ton point de vue, même sans savoir de quoi tu parles. Il n'y a rien à négocier ni à lire les conditions d'annulation. Dès lors que tu réserves une chambre avec possibilité d'annulation, les conditions sont toujours les mêmes, tu annules quand tu veux et comme tu veux, d'un clic, jusque 24 heures avant (voire plus tard dans certains pays).

Rien de plus simple. C'est toi qui essaies de démontrer que c'est compliqué, alors que tu ne réserves jamais sur les sites officiels.

Par ailleurs, quand j'ai eu la curiosité de comparer les tarifs avec le tarifs du site de l'hôtel, je n'ai jamais personnellement constaté de surcoût avec Booking.

Il est pourtant presque systématique aujourd'hui (logique que tu ne l'aies pas constaté, tu ne vérifie visiblement jamais).

Aujourd'hui avec google, on peut voir s'afficher immédiatement toutes les offres proposées, par les différentes plate-formes et les sites officiels (il suffit par exemple de taper "hotels Paris" puis de rentrer ses dates, et la carte tous les hôtels disponibles avec tous les prix proposés s'affichent). Booking n'est presque jamais le moins cher et les meilleures offres viennent souvent des hôtels eux-même, ce qui est logique puisque ces prix sont allégés des commissions payées sinon à booking.

En outre, booking dispose de quotas de chambres. Parfois il n'est plus possible de réserver un hôtel sur booking mais il reste des chambres sur le site officiel.
TA Tatra Globetrotter ·
De toute façon tu trouveras tous les arguments pour défendre ton point de vue, même sans savoir de quoi tu parles. Il n'y a rien à négocier ni à lire les conditions d'annulation. Dès lors que tu réserves une chambre avec possibilité d'annulation, les conditions sont toujours les mêmes, tu annules quand tu veux et comme tu veux, d'un clic, jusque 24 heures avant (voire plus tard dans certains pays).

Taratata... La communication avec les hôtels dans les différents pays, ce n'est pas le velours bien lisse que tu me vends là... Ou alors tu fréquentes des très gros hôtels de chaîne ; mais ailleurs, même l'anglais est souvent le privilège d'un seul membre du personnel, d'où des retards dans les réponses, des approximations etc.

Il est pourtant presque systématique aujourd'hui (logique que tu ne l'aies pas constaté, tu ne vérifie visiblement jamais).

Si, si, je suis très curieux [:)]. Dans mes zones de voyage, aucune différence constatée depuis une année environ.

Aujourd'hui avec google, on peut voir s'afficher immédiatement toutes les offres proposées, par les différentes plate-formes et les sites officiels (il suffit par exemple de taper "hotels Paris" puis de rentrer ses dates, et la carte tous les hôtels disponibles avec tous les prix proposés s'affichent). Booking n'est presque jamais le moins cher et les meilleures offres viennent souvent des hôtels eux-même, ce qui est logique puisque ces prix sont allégés des commissions payées sinon à booking.

Euh... ça aussi je sais faire . Non, les offres vraiment moins chères ce sont des centrales qui demandent le paiement d'avance ; ou alors des centrales auxquelles je ne fais pas confiance.

Tu n'aimes pas Booking, tu ne t'en sers pas. Moi je le fais, et j'en suis satisfait, parce qu'il y a un vrai service;

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Ou alors tu fréquentes des très gros hôtels de chaîne

Non justement j'évite au maximum.

Si, si, je suis très curieux [:)]. Dans mes zones de voyage, aucune différence constatée depuis une année environ.

Ho non, sûrement pas, sinon, la plupart du temps, tu réserverais sur les sites officiels. En outre, vu le temps que tu veux absolument gagner dans la possibilité d'annuler, je n'imagine pas que tu "perdes ton temps" à vérifier les prix ailleurs...

Tu n'aimes pas Booking, tu ne t'en sers pas.

Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est qu'aujourd'hui il y a presque systématiquement mieux ailleurs et les sites officiels sont moins chers... Pendant un temps, booking interdisait aux hôtels de faire des offres moins intéressantes que sur booking. Ce qui a évidemment été jugé illégal. C'est depuis cette période que beaucoup de monde pense que booking est systématiquement moins cher.

Moi je le fais, et j'en suis satisfait, parce qu'il y a un vrai service;

Bokking a un côté pratique. C'est une sorte d'agence en ligne pour ceux qui n'ont pas envie de chercher.

Le service que propose les hôtels est le même... Si ça te va comme ça c'est ton problème, mais n'essaie pas de démontrer que c'est moins simple et plus cher sur les sites officiels puisque tu ne les utilises pas (tu ne sais donc pas de quoi tu parles, tu imagines, comme souvent dans tes interventions).
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vais pas passer ma journée à épiloguer avec toi.

Il se trouve que pour moi Booking est un bon service, il est complet et pratique, il me permet d'avoir une vue d'ensemble sur mes déplacements, y compris sur des hypothèses qui seront abandonnées, et j'y trouve mon compte. Quand j'ai cherché à voir une différence de tarif avec la réservation directe, il n'y en avait pas - franchement, je le fais dans 75% des cas ; peut-être que ça dépend des pays, des destinations. En tous cas pour moi, pas de différence. Quand j'ai eu à recourir au service client ils ont été très efficaces, facilitant largement des revirements de dernière minute, et même plus tard, et m'épargnant les frais.

Actuellement c'est à la mode de critiquer Booking, Amazon et d'autres. En ce qui me concerne je fais mes choix, en connaissance de cause, en expérience, et surtout je ne cherche à les imposer à personne. [:)]

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Actuellement c'est à la mode de critiquer Booking, Amazon et d'autres.

Aucune mode, de la simple observation et de l'expérience.

Ce sont des grosses machines qui bouffent les petits et se prennent des commissions assez peu raisonnables au passage. On peut parfois faire affaire avec eux mais c'est une erreur d'avoir le réflexe de ne passer que par eux.

On trouve en outre presque systématiquement moins cher ailleurs. Il faut parfois juste se donner la peine de chercher un peu. C'est pourquoi je dis que booking convient bien à ceux qui ont la paresse de chercher, il y a tout (pensent-ils) sous la main.

Mais je ne nie pas le côté pratique, même si les recherches Google sont aujourd'hui infiniment plus pratiques.

je ne cherche à les imposer à personne

Tu fais bien de le préciser, ça ne semblait pas évident [:P] !
TA Tatra Globetrotter ·
Tu refais le monde à ta façon dans une bouffée de poujadisme. Les "petits" dont tu prends subitement la défense profitent de l'exposition que leur offre les grosses agences comme Booking. D'ailleurs, ils y sont tous. [:)] Passer par Booking n'est pas dans mon cas une erreur, ni une paresse, c'est un choix : libre, responsable et assumé. Tu fais ton propre choix, c'est parfait.

Je ne vois pas où est le problème.

Ce sont des grosses machines qui bouffent les petits et se prennent des commissions assez peu raisonnables au passage. On peut parfois faire affaire avec eux mais c'est une erreur d'avoir le réflexe de ne passer que par eux.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Tu refais le monde à ta façon dans une bouffée de poujadisme.

Une remarque bien lamentable.

De ton côté, tu parles de ce que tu ne connais pas puisque tu ne réserves jamais sur les sites officiels des hôtels (alors qu'il m'est arrivé de réserver sur booking).

Les "petits" dont tu prends subitement la défense profitent de l'exposition que leur offre les grosses agences comme Booking. D'ailleurs, ils y sont tous.

Ils n'y sont pas tous et ils y sont de moins en moins, ils en sont revenus pour certains. Il n'y a pas que booking sur la planète pour voyager... Heureusement qu'il y a encore le choix (même si certains ne se le donnent plus...).
TA Tatra Globetrotter ·
Dans les régions que je fréquente tous les hôtels intéressants sont sur Booking. Maintenant, je ne sais pas où tu vas...

J'ai souvent exploré des sites d'hôtels, puisque je vais en général les voir - à 75%, je t'ai dit. Rien ne m'a donné envie d'y réserver en direct, jamais. Ni le tarif, ni les conditions.

Michel

Tu refais le monde à ta façon dans une bouffée de poujadisme.

Une remarque bien lamentable.

De ton côté, tu parles de ce que tu ne connais pas puisque tu ne réserves jamais sur les sites officiels des hôtels (alors qu'il m'est arrivé de réserver sur booking).

Les "petits" dont tu prends subitement la défense profitent de l'exposition que leur offre les grosses agences comme Booking. D'ailleurs, ils y sont tous.

Ils n'y sont pas tous et ils y sont de moins en moins, ils en sont revenus pour certains. Il n'y a pas que booking sur la planète pour voyager... Heureusement qu'il y a encore le choix (même si certains ne se le donnent plus...).
KU Kujila Globetrotter ·
Maintenant, je ne sais pas où tu vas...

Souvent au Japon... A part les hôtels de chaîne, il y en a assez peu sur booking...

Rien ne m'a donné envie d'y réserver en direct, jamais.

Tu fais comme tu veux. Je réserve souvent des hôtels en France ou en Italie pour le boulot, c'est presque systématiquement moins cher sur les sites officiels, c'est tout.
TA Tatra Globetrotter ·
Au Japon il y a peu d'hôtels sur Booking, mais les autres ne sont pas franchement aisés à réserver sur leurs sites, tu ne vas me dire le contraire... Je ne vais jamais en Italie, et ne voyage guère en France , et quand c'est professionnel je me fiche du tarif. [:)]

Michel

Maintenant, je ne sais pas où tu vas...

Souvent au Japon... A part les hôtels de chaîne, il y en a assez peu sur booking...

Rien ne m'a donné envie d'y réserver en direct, jamais.

Tu fais comme tu veux. Je réserve souvent des hôtels en France ou en Italie pour le boulot, c'est presque systématiquement moins cher sur les sites officiels, c'est tout.
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence bonne journée
KU Kujila Globetrotter ·
Au Japon il y a peu d'hôtels sur Booking, mais les autres ne sont pas franchement aisés à réserver sur leurs sites, tu ne vas me dire le contraire... Je ne vais jamais en Italie, et ne voyage guère en France, et quand c'est professionnel je me fiche du tarif. [:)]

Voilà pourtant plein d'exemples qui démontrent que tu as parlé de ce que tu ne connaissais pas à propos des sites officiels, de tes habituelles micro expériences dont tu tires des généralités...
KU Kujila Globetrotter ·
merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence

En réalité, booking est l'équivalent d'une agence en ligne. Et oui globalement, c'est fiable.
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]merci et bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Mais j'y vais plus souvent qu'à mon tour sur ces "sites officiels", disparates et souvent confus [:)]... Présente-nous un site de petit hôtel indépendant au Japon facile et fiable à réserver en ligne directement. Tu as le choix de la région [;)].

Michel

Voilà pourtant plein d'exemples qui démontrent que tu as parlé de ce que tu ne connaissais pas à propos des sites officiels, de tes habituelles micro expériences dont tu tires des généralités...
KU Kujila Globetrotter ·
Présente-nous un site de petit hôtel indépendant au Japon facile et fiable à réserver en ligne directement. Tu as le choix de la région [;)].

La plupart ne sont pas sur booking de toute façon (tu vois bien que ce n'est pas la panacée). Mais dénicher des petits hôtels et des adresses peu connues fait partie du plaisir de préparer un voyage... Si tu ne sais pas ça, tu te prives d'une partie du voyage...

Mais maintenant, avec google, tu trouves des centaines d'hôtels au Japon en un clic, même dans des coins paumés.

Mais j'y vais plus souvent qu'à mon tour sur ces "sites officiels", disparates et souvent confus

En général, ils ont à peu près tous la même présentation pour les réservations (elles sont faites sur les mêmes logiciels de développement).

Tu disais quoi déjà ? Ha oui :

Je ne vais pas passer ma journée à épiloguer avec toi.

C'est plus fort que toi de toute façon...
TA Tatra Globetrotter ·
Même pas un petit exemple de petit hôtel japonais sympa, loin des sentiers battus, et qui aurait une bonne interface en anglais, fiable et claire pour réserver ? On est déçu, quand même. Je ne pensais pas me piquer au jeu aujourd'hui, mais tu es distrayant, de dois le dire.

La plupart ne sont pas sur booking de toute façon (tu vois bien que ce n'est pas la panacée). Mais dénicher des petits hôtels et des adresses peu connues fait partie du plaisir de préparer un voyage... Si tu ne sais pas ça, tu te prives d'une partie du voyage...

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Même pas un petit exemple de petit hôtel japonais sympa, loin des sentiers battus, et qui aurait une bonne interface en anglais, fiable et claire pour réserver ?

Tu as mal lu mon précédent message visiblement (ou tu n'as pas voulu bien le lire, je ne sais pas où se situe le curseur de ta mauvaise foi). Ou alors tu n'as pas su l'interpréter (je peux t'aider dans ce cas [:P]).
TA Tatra Globetrotter ·
J'aurais bien voulu un exemple concret, simple, précis... Et je crois que ce serait profitable pour tout le monde, non ?

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
Décidément, tu as mal lu mon message. Je t'invite à (bien) le relire car plus tu reposeras ta question, et plus tu démontreras que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Sinon, des adresses d'hôtel au Japon, encore une fois, ça se trouve facilement et sans booking, mais il me semble que c'est totalement hors sujet ici. Je sais que tu es un spécialement de la digression, du hors sujet et de la "trollisation" de discussions mais tant que possible, je préfère éviter.
TA Tatra Globetrotter ·
... Bon, nous nous passerons de ta contribution et de ton illustration par l'exemple ; pourtant j'aurais bien voulu voir. [:)]

Michel

Décidément, tu as mal lu mon message. Je t'invite à (bien) le relire car plus tu reposeras ta question, et plus tu démontreras que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. Sinon, des adresses d'hôtel au Japon, encore une fois, ça se trouve facilement et sans booking, mais il me semble que c'est totalement hors sujet ici. Je sais que tu es un spécialement de la digression, du hors sujet et de la "trollisation" de discussions mais tant que possible, je préfère éviter.
KU Kujila Globetrotter ·
Bon, nous nous passerons de ta contribution et de ton illustration par l'exemple ; pourtant j'aurais bien voulu voir. [:)]

Ton entêtement ne plaide pas en ta faveur. On frôle l'inintelligence là.

Tu es tellement obnubilé par tes a priori que tu ne parviens plus à comprendre ce qu'écrivent les autres.

Je ne donne pas de lien de site d'hôtels japonais ? Non, relis ce qui est écrit tu en auras l'explication.

Quand tu auras fait correctement fonctionné ton cerveau, tu n'osera plus poser la question... Tu auras même un peu honte (enfin, je sais que non puisque tu ne comprendras pas et que tu insisteras encore une fois).

Quelle propension à pourrir les discussions des autres quand même...
PO Poste42 Veteran ·
Avec les exemples ce qui est bien on peut en trouver dans tous les sens.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
[:)]merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence bonne journée

bonjour

Je réserver pratiquement tous mes hôtels avec Booking.... je n'ai jamais rencontré aucun souci et sur l'ensemble des pays (Turquie, Japon, Grèce, Italie, Pérou, Londres, Ecosse.....Thaïlande ...) visités.

J'ai eu une incompréhension lors d'une réservation (prélèvement d'un acompte que je n'avais pas compris) je me suis adressée à leur service réclamation, ils m'ont répondu immédiatement.

L'avantage (pour nous clients) c'est la possibilité (attention à vérifier dans les conditions de l'hotel) de pouvoir modifier ou annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. Pas très confortable pour les établissements mais plutôt agréable pour nous voyageurs.

En ce qui concerne les sites des hôtels, je n'ai pas toujours confiance dans leur site CB et ai rarement remarqué des variations notables sur les tarifs.
KU Kujila Globetrotter ·
L'avantage (pour nous clients) c'est la possibilité (attention à vérifier dans les conditions de l'hotel) de pouvoir modifier ou annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. Pas très confortable pour les établissements mais plutôt agréable pour nous voyageurs.

En fait sur les sites officiels des hôtels la plupart du temps, on peut annuler 24 heures avant (voire le jour même au Japon par exemple...).

En ce qui concerne les sites des hôtels, je n'ai pas toujours confiance dans leur site CB et ai rarement remarqué des variations notables sur les tarifs.

A partir du moment où ils ont un site de paiement sécurisé (en fait, c'est systématiquement le cas aujourd'hui), il n'y a pas plus de risque que sur booking (il y a même davantage de risque sur booking si tu as fait mémoriser les coordonnées de ta carte, ce que ne font pas les hôtels). On ne paie d'ailleurs pas toujours en avance.

Les différences de prix sont variables en effet, selon les périodes, les jours, les disponibilités, les tarifs de dernière minute, les différents types de promos, etc.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mon expérience irait dans le sens de la vôtre.

Il y a de tout dans les dates limites d'annulation, et parfois plusieurs choix possibles en fonction du prix. Parfois c'est trois jours, très souvent la veille, et souvent le jour même avant 18 heures. J'apprécie particulièrement cette formule, versatile que je suis. [:)] Quelquefois il y a eu des malentendus ou des contentieux mineurs, et Booking contacté par email a réagi, me rappelant - en général depuis l'Espagne ou les Pays-Bas - et réglant la chose au mieux, toujours à mon avantage. Je les trouve très arrangeants. Quand ils appellent un hôtel, ils sont pris très au sérieux et très efficaces.

Je ne suis pas non plus emballé pour laisser le numéro de carte à un hôtel, surtout quand on demande le "cryptogramme" au dos.

Michel

[:)]merci à tous pour vos réponses, mais je veux savoir uniquement si ce site est valable, le prix pour moi n'est pas le souci majeur, je vous demande ça car je suis toujours partie avec 1 agence et je vois qu'il y a beaucoup + d'hotels proposés que dans 1 agence bonne journée

bonjour

Je réserver pratiquement tous mes hôtels avec Booking.... je n'ai jamais rencontré aucun souci et sur l'ensemble des pays (Turquie, Japon, Grèce, Italie, Pérou, Londres, Ecosse.....Thaïlande ...) visités.

J'ai eu une incompréhension lors d'une réservation (prélèvement d'un acompte que je n'avais pas compris) je me suis adressée à leur service réclamation, ils m'ont répondu immédiatement.

L'avantage (pour nous clients) c'est la possibilité (attention à vérifier dans les conditions de l'hotel) de pouvoir modifier ou annuler la réservation jusqu'à 48 heures avant l'arrivée. Pas très confortable pour les établissements mais plutôt agréable pour nous voyageurs.

En ce qui concerne les sites des hôtels, je n'ai pas toujours confiance dans leur site CB et ai rarement remarqué des variations notables sur les tarifs.
SR SRP Regular ·
Quand j'ai du annuler, c'était en général au dernier moment à cause de changements dans l'itinéraire planifié. Chaque fois j'ai du payer, pas d'annulation gratuite au dernier moment.

Le mieux est de choisir avec Booking et de contacter les hôtels choisis. Ils sont en général plus flexibles. Théoriquement, ils doivent être au même prix qu'affiché sur Booking, mais …

Bonne route
CR Crazyhorse Regular ·
[:)]ça se passe comme ça dans les agences aussi, il faut prendre 1 assurance annulation, combien vous ont-il demandé?d'autre part si vous réservez directement à l'hotel je suppose qu'il vous demande 1 accompte?qu'il ne vous rendront pas si vous annulez? prends l'avion soit à Bruxelles soit à Amsterdam, je n'aime pas CDG c d'ailleurs plus loin pour moi 80 kms contre 250 pou CDG de toute façon je me renseignais car je n'eprouve plus l'envie de partir, trop de monde partout et j'ai fait pas mal de pays bonne journée
GI Gildadesiles Globetrotter ·
[:)]ça se passe comme ça dans les agences aussi, il faut prendre 1 assurance annulation, combien vous ont-il demandé?d'autre part si vous réservez directement à l'hotel je suppose qu'il vous demande 1 accompte?qu'il ne vous rendront pas si vous annulez? prends l'avion soit à Bruxelles soit à Amsterdam, je n'aime pas CDG c d'ailleurs plus loin pour moi 80 kms contre 250 pou CDG de toute façon je me renseignais car je n'eprouve plus l'envie de partir, trop de monde partout et j'ai fait pas mal de pays bonne journée

Comprends pas bien l'intérêt...d'autant plus qu'il y a deja eu pas mal de discussion sur le sujet booking dans le forum ....

You might also like