Partir avec un projet: à la rencontre des populations éloignées

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais partir et voyager (jusque là pas de soucis!!!) mais j'aimerais inscrire ce voyage dans un projet qui serait : partir à la rencontre des populations "éloignées" ayant un mode de vie différent du notre et effectuer un reportage photos de sensibilisation... (J'entends trop souvent des gens me dire autour de moi que ces populations devraient suivre notre train de vie que j'ai envie de leur montrer que ces gens sont heureux et que l'on peut vivre différemment). N'ayant pas forcément les moyens de réaliser ce projet, j'aurais aimé savoir si : - ce projet vous semble intéressant? - si il est possible d'obtenir des subventions pour un tel projet? Si oui comment? - si certains d'entre vous sont partant?

Voila bises à tous

Cécile
Cécile B.
MA Mabgast Veteran ·
J'ai eu le même et je l'ai encore en tête mais d'après ce que j'ai lu il est quasi impossible de récupérer des subventions pour ce genre de projet et je n'aurai jamais les moyens de partir si longtemps.

Je m'accroche donc à l'idée de réaliser pour moi et mes proches voire d'autres si intéressés des mini reportages...

Mon message n'est pas très optimiste mais je ne recrache que ce que j'ai pû lire...

bonne continuation
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
SC Scourtoi Veteran ·
...

Bonjour,

Tu peux toujours aller voir comment ça se passe chez les Toubous du Sahara central (Kawar, Tibesti, Djado...). Pas grand chose de connu à leur sujet. Les ethnologues s'étant penchés sur leur culture ne doivent pas être plus de quatre !

Ils vivent dans un milieu particulièrement hostile et inaccessible, et promènent derrière eux une solide mais totalement fausse réputation de bagarreurs revenchards, usant du poignard comme du chameau.

Des subventions ? Franchement, je crois qu'il ne faut pas rêver, à moins d'avoir avec soi une solide expérience, et un projet en béton...

Mais en tout cas je ne doute pas une seconde de l'interêt de ta démarche.

Bon courage ! Sam [:)]
DJ Djerba0410 ·
Au possible de trouver les subventions à ton fameux projet, ne manquez peut-être pas d'arriver en RDCongo pour visiter les pygmées précisément dans la Province de l'Equateur et dans la Province Orientale.
TH Thyrrienne ·
salut Cécile, je m'appelle Yvette je suis fondatrice d'un orphelinat et ce qui m'intéresse dans c eprojet c'est cette documentation que tu feras je ne sais aps si tu pourras venir au cameroun je t'invite et ton hébergement sera gratuit si oui voilà mon contact casonnanga@yahoo.fr on en dira plus. merci yvette
yvette

You might also like