Partir avec un sac vide (vol Istanbul avec Pegasus Airlines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

ma question est ridicule, je le sais, mais j'ai quand même besoin de me rassurer. Ma copine et moi partons à Istanbul le 26 octobre avec Pegasus Airlines, et à notre plus grand bonheur je viens de me rendre compte que nous avions chacun le droit à une valise de 20kg malgré les billets les plus bas. Je pensais qu'à l'instar d'Easyjet, les bagages devraient être payés en suppléments (ce qu'on ne fait jamais) mais là on voulait en profiter. Ma question est simple: est-il possible de partir avec une valise rigide dans lequel on compte mettre tous nos effets personnels pour les vacances (enregistré à mon nom par exemple) et avec un gros sac à dos de 60 litres absolument vide pour pouvoir ramener des souvenirs ? Ca fait pas bête de mettre un sac vide comme ça sur le pèse-bagage?

Vous savez si Pegasus Airlines a des restrictions sur le taille des valises ? Ou tout est accepté à partir du moment où le bagage n’excède pas 20 kg?

Merci pour votre réponse
SI Sicnarf1978 Veteran ·
D'après-moi pas de problème... mais si tu es inquiet, fais simplement séparer tes items dans tes 2 valises.
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après-moi pas de problème... mais si tu es inquiet, fais simplement séparer tes items dans tes 2 valises.

Mais comment n'y a t'il pas pensé 😏😏😏

Hornak , Les dimensions extérieures sont importantes , regarde sur le site de la compagnie .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HO Hornak Regular ·
Merci à tous les deux. Le stresse c'est la raison pour laquelle je n'y ai pas pensé avant 🙂 Je ne sais pas pourquoi mais mettre un sac à dos en soute m'angoisse

Pour la taille la seule chose que j'ai trouvée c'est: Votre franchise bagages est de 15 kg sur les vols intérieurs et 20 kg sur les vols internationaux.
PA Parptp Veteran ·
Autre solution, j'ai déjà mis une petite valise dans une grande dans un sens et les deux séparément (et pleines) dans l'autre.
Merci à tous les deux. Le stresse c'est la raison pour laquelle je n'y ai pas pensé avant 🙂 Je ne sais pas pourquoi mais mettre un sac à dos en soute m'angoisse

Et au retour plein de souvenirs il ira en soute nécessairement . Ça se voit tout les jours des sacs a dos en soute.

Pour la taille la seule chose que j'ai trouvée c'est: Votre franchise bagages est de 15 kg sur les vols intérieurs et 20 kg sur les vols internationaux.
SA Sasha94 Regular ·
Sinon tu peux aussi mettre la valise rigide dans le sac a dos si elle rentre ;)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Un conseil.

Lestez votre sac vide.

Sinon, il risque de rester accroché aux rideaux en bandes caoutchouc des tapis bagages.

Et de manquer le vol.

Je parle d'expérience.🙂
Ou il le roule et attache pour un bagage cabine . Il doit bien apporter des trucs en cabine ?
HO Hornak Regular ·
Rouler le sac à dos c'est pas possible, c'est un gros sac de randonnée, rien que son "dos" est rigide. Non mais je vais faire comme vous avez dit, c'est tout bête, je mettrai quelques affaires dans le sac et la valise. Ca fera un peu vide mais tant pis !

Pour les tailles des valises j'ai eu ça comme réponse sur Twitter:

Hi, free baggage allowance is 20 kg on international flights. Each passenger is permitted one item of carry-on baggage measuring +20 cm x 40 cm x 55 cm, and weighing a maximum of 8 kg

Ils ne donnent pas vraiment de précisions sur les valises en soute, je pense qu'il n'y a pas de dimension maximale.

Similar discussions

You might also like