Partir à l'aventure en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour je me presente je m'appelle Paul j'ai 16 ans je suis en 1ere Litteraire. J'habite dans la region de Toulouse. J'ai des origines Francais et Nord Africaine (Algerie). Mon reve est de partir a l'aventure en Inde et de me fondre dans la masse, de vivre a l'indienne pendant 1 an voire plus... J'aimerai savoir plusieurs choses, je me documente enorment et je connais pas mal de chose sur ce pays que j'aime tant. Je connais pas mal de gens qui y sont deja allé aussi. Comme mon pere qui a vecu 1 an et demi au Senegal, en electron libre, comme un habitant local, j'aimerai faire pareil mais avec l'inde. J'ai deja un bon niveau en anglais, je pense que d'ici que j'ai l'age de partir, je le parlerai courrament. Je voudrai savoir plusieurs choses : 1 : Est qu'il est facile de s'integrer dans une grande ville si l'on est etranger, de se faire des amis, de rencontrer du monde, des filles aussi par exemple, des gens de son age ? 2 : Est ce qu'il est possible pour un francais beneficiant d'un niveau scolaire de trouver un travail, ou est ce qu'il y a la place pour donner des cours de francais par exemple pour occuper mes journées ? 3 : J'aimerai que des gens qui ont vecu a long terme en Inde, qui se sont vraiment fondus dans la population me racontent leur experience. 4 : A quel age partir ? merci
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis (2 ans de voyages en Inde au total), tres difficile de s'integrer en Inde (et ailleurs en Asie) vu les differences culturelles. Mais certains ex-hippies (tres peu nombreux) y ont reussi.
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour Paul,

Pour avoir une chance de t'approcher de la vraie Inde je pense qu'il est préférable de parler une langue locale. Or celle qui est le plus parlée (avec des variantes) est le Hindi. Ceci dit, tu peux choisir de t'installer en Inde du Sud et d'apprendre le Tamoul. Si tu parles un peu cette langue beaucoup de gens du Kerala, du Karnataka et de l'Andra-Pradesh te comprendront.

L'Anglais permet de se débrouiller avec ceux qui sont motivés par le tourisme (= par ton argent), par des employés de l'administration... par une petite frange de la population.

Il est possible de rencontrer des femmes de son âge, pas de son âge... mais ne pense pas trop à la bagatelle trop rapidement. Patient... plus qu'ici.

Donner des cours de français, je pense qu'il y aura de la concurrence.

Se fondre totalement ? Jamais. Même en te convertissant (voir Arya Samaj) n'y penses pas pas trop.

Si j'avais un an ou plus (jaloux je suis) à passer là-bas, j'apprendrais le Hindi (un petit coup de Bengali et de Tamoul aussi), j'étudierais la civilisation, les religions (pas forcément pour les pratiquer mais pour comprendre ce qui se passe), j'irais dans un coin paumé où on parle le Hindi, loin du tourisme, des marchands et des universités, je m'y poserais, je prendrais mon temps et j'écouterais...

Bon je retourne à mes études...

Vous ne me verrez pas beaucoup d'ici les prochaines vacances.
jaisalmer
MU Mukherjee81 ·
ok merci pour tous ces renseignements.

Similar discussions

You might also like