Partir à l'aventure en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Namaste 😉

je suis tysha fille metissé (ma mere est indienne de la reunion) je suis baigné de cette culture meme si je n'ai jamais été en Inde sur ma terre d'origine.J"aimerai faire cet experience en aout ou debut septembre! le problème c'est que jirai surement seul et je n'ai aucun repère dpnc ce sera un peu comme partir à l'aventure!

j'aurai aimé savoir si parmis vous, il y'en a qui pourrai me donner des conseils ainsi que me dire si il ya des possibilités d'etre heberger dans des temples et/ ou monastère ou chez l'habitant(indiens ou ressortissant francais qui peuvent heberger )ou en dernier recours lhotel!- je ne souhaite pas vraiment aller a lhotel car je veux vraiment partager la vie des habitants)

je vous en demande beaucoup 😊mais j'aimerai aussi savoir combien d'argent serai souhaité oiur vraiment passé un agreable sejour et ramener des souvenirs?

merci a vous
TY Tysha ·
personne ne peux m'aider ? 🙁😕🙁😕🙁
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt tu sais en inde tu vit en routard a 15 euro jour moi j'y suis allé plusieur fois et a ce prix c'est réalisable par contre vivre chez l'habitant c'est autre chose il faut avoir du temp et pour un court séjour cela risque d'étre difficile quand au temple il y en a beaucoup qui déja ne sont pas accessible a ceux qui n'ont pas la religion indou l'on doit se contanter de quelque endroit dans le temple seulement;; de la a y etre hébergée il y a un grand pas ;; pour une premiere approche de l'inde va en inde du sud (tamil nadu :kérala ) les gens sont trés cool et il y a beaucoup de temple si tu veut des conseils demande j'y étais en mars de cette année des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TY Tysha ·
Merci routard pour ta reponse et tes conseils après reflexion je prefere je souhaiterai faire un circuit (en routard) de l'inde du sud a new delhi (je disposerai d"un mois en esperant que cela soit sufisant! ou juste visiter linde du sud pour un debut 😉 quel itineraire me conseillerai tu? j'aimerai commencer par bombay tu saurai si il uya des hotels pas cher ou si il est possible de se faire inviter lol genrepekin express? 😛ou si encore on peut aller dans des monastères? enfin bref je parle trop lol tout conseils sont les bienvenues 😏

ps: bravo pour tes photos sur ton site elles sont top 😮😎

🙂slt tu sais en inde tu vit en routard a 15 euro jour moi j'y suis allé plusieur fois et a ce prix c'est réalisable par contre vivre chez l'habitant c'est autre chose il faut avoir du temp et pour un court séjour cela risque d'étre difficile quand au temple il y en a beaucoup qui déja ne sont pas accessible a ceux qui n'ont pas la religion indou l'on doit se contanter de quelque endroit dans le temple seulement;; de la a y etre hébergée il y a un grand pas ;; pour une premiere approche de l'inde va en inde du sud (tamil nadu :kérala ) les gens sont trés cool et il y a beaucoup de temple si tu veut des conseils demande j'y étais en mars de cette année des images sur mon site www.jpaventure.com
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour l 'inde du sud il faut mieux attérir a bombay ensuite direction goa en train (c'est le seule état catho de l'inde ) mais de la a y etre invité il y a de la marge voit avec l alliance française si il save quelque chose la dessus http://www.afindia.org/delegation/intro.htm moi cela m'ai arrive d'etre invité chez l'habitant mais cété aux philipinnes je croit kil faut mieux que tu construise un itinéraire et les oportunité d'etre invitée se feront peut etre mais de toute façon il faudra etre prudente car les arnaque existe en inde et les viols aussi; regarde trankillement les photo de l'inde du sud ;le circuit est réalisable en 1 mois sans probléme fait un itinéraire je te diré comment te déplacer en fonction
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL Eloetdid Regular ·
Tu peux vraiment sans problème partir à l'aventure en Inde, c'est comme ça aussi que tu feras de belles rencontres... rien ne sert de réserver, tu peux aviser directement en arrivant dans une ville pour des petits hôtels pas chers (150 rs la nuit c'est possible hors grande ville / moins de 3euros). Pour dormir dans les temples ou monastères, je ne connais pas... Pour ce qui est des parcours dans le sud, tu peux aller voir mon blog et les récits de mes 2 voyages en Inde du sud. 1 mois est très court vu les distances, tu devrais te concentrer soit sur le nord, soit sur le sud... on dit souvent que pour un 1er voyage, il faut commencer par le sud... moi j'ai adoré... N'hésite pas si tu as des questions..

élo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
TY Tysha ·
merci de ton attention c'est vraiment aimable 😊 alors l'itinéraire que j'ai trouvé et qui me semble bien c'est : bombay -mysore - mudumalai - cochin -allepey - varkala - madurai - Bombay

dites moi ce que vous en pensez 😉

🙂pour l 'inde du sud il faut mieux attérir a bombay ensuite direction goa en train (c'est le seule état catho de l'inde ) mais de la a y etre invité il y a de la marge voit avec l alliance française si il save quelque chose la dessus http://www.afindia.org/delegation/intro.htm moi cela m'ai arrive d'etre invité chez l'habitant mais cété aux philipinnes je croit kil faut mieux que tu construise un itinéraire et les oportunité d'etre invitée se feront peut etre mais de toute façon il faudra etre prudente car les arnaque existe en inde et les viols aussi; regarde trankillement les photo de l'inde du sud ;le circuit est réalisable en 1 mois sans probléme fait un itinéraire je te diré comment te déplacer en fonction
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir passé plus de 6 mois en Inde de la manière dont tu as l'air d'avoir envie je peux te dire que si tu n'es pas regardante sur le confort tout est possble. J'ai dormi a Rishikess, Konarak ou Puri dans des Ashrams pour un prix plus que modique ( 1 Rpe la nuit : pièce vide ) J'ai dormi avec les rickshawmen dans la rue a Delhi et Calcutta. Il y a aussi les auberges de jeunesse ainsi que la possible location d'un lit dans des dortoirs communs. Je tiens à te dire que tout ça est trés fatiguant, par contre que de rencontres ...

Michel
Carpe Diem
TY Tysha ·
Merci pour ton temoignage michel

en totu cas je recherche aussi un ou des coequipère pour septembre si tu es interessé lol ou si en as ds le forum nhesitez pas...sinon ce sera toute seule

Bonjour,

Pour avoir passé plus de 6 mois en Inde de la manière dont tu as l'air d'avoir envie je peux te dire que si tu n'es pas regardante sur le confort tout est possble. J'ai dormi a Rishikess, Konarak ou Puri dans des Ashrams pour un prix plus que modique ( 1 Rpe la nuit : pièce vide ) J'ai dormi avec les rickshawmen dans la rue a Delhi et Calcutta. Il y a aussi les auberges de jeunesse ainsi que la possible location d'un lit dans des dortoirs communs. Je tiens à te dire que tout ça est trés fatiguant, par contre que de rencontres ...

Michel
AL AlBanBan ·
Namaste

je nai pas fait linde du sud mais le rajastan qui est magnifique aussi et en septembre c'est preferable de faire ca que linde du sud (mousson, attention, rajastan=la ou allaient les maharajas pdt la mousson+taj mahal+jaisalmer+jodhpur+udaipur, tout est maginfique, les gens sont adorables)

Pas de pb pour voyager seule evidemment (juste faire gaffe a larnaque surtout en sortant de laeroport mais ils te le disent ds tous les guides...)

c'est donné au niveau budget j'ai claqué environ 20€ par jour en mangeant comme un roi et en voyageant bcp (c le train qui coute le plus cher au final)

pas de possibilité detre heberger ds les temples a ma connaissance, chez lhabitant je pourrai te donner en privé un plan pres de jaipur (enfin a 1h30 de bus a peu pres) une "ferme vegetale" ou on accueille des backpackers qui vivent avec les fermiers et les aident ds leurs travaux au milieu de la nature c'est la ou j'ai noué le plus de contacts avec les habitants meme si c'est tres dur de communiquer...et sinon dormir chez un expat' francais autant dormir dans un ptit hotel (les proprios sont souvent adorables)

voila pour linstant ++
A.T.
TY Tysha ·
Merci pour ta reponse ^^

je veux bien que tu m'envoi par message privé le contact dont tu parle 😊😉 donc tu me deconseille l'inde du sud en septembre?

Namaste

je nai pas fait linde du sud mais le rajastan qui est magnifique aussi et en septembre c'est preferable de faire ca que linde du sud (mousson, attention, rajastan=la ou allaient les maharajas pdt la mousson+taj mahal+jaisalmer+jodhpur+udaipur, tout est maginfique, les gens sont adorables)

Pas de pb pour voyager seule evidemment (juste faire gaffe a larnaque surtout en sortant de laeroport mais ils te le disent ds tous les guides...)

c'est donné au niveau budget j'ai claqué environ 20€ par jour en mangeant comme un roi et en voyageant bcp (c le train qui coute le plus cher au final)

pas de possibilité detre heberger ds les temples a ma connaissance, chez lhabitant je pourrai te donner en privé un plan pres de jaipur (enfin a 1h30 de bus a peu pres) une "ferme vegetale" ou on accueille des backpackers qui vivent avec les fermiers et les aident ds leurs travaux au milieu de la nature c'est la ou j'ai noué le plus de contacts avec les habitants meme si c'est tres dur de communiquer...et sinon dormir chez un expat' francais autant dormir dans un ptit hotel (les proprios sont souvent adorables)

voila pour linstant ++
PO Popoyan ·
Partant travaillé durant l'été en Inde, je suis assez impressionné par tout ça et je devient impatient d'y etre. C'est trés enrichissant les témoignages d'expat.
EL ElDudo ·
Salut Tysha,

J'étais en Inde du Sud en août 2006 (TN et Kerala) avec ma copine, c'était mon premier voyage là-bas et je suis encore sous le charme. Pour l'hébergement dans les temples je confirme, a priori ça n'a pas l'air possible. Chez l'habitant, ça me paraît assez dur à moins d'avoir le temps de nouer des contacts. Je suis resté un mois là-bas et je voyageais beaucoup, donc pas vraiment eu le temps... Une remarque peut-être sur le climat : au Tamil Nadu la mousson arrive plus tard grâce à la barrière naturelle des Western Ghats. Bilan en août 2006 : pas une goutte de pluie, soleil généreux ou ciel à peine voilé pendant tout le mois. Par contre au Kerala, pluie tous les jours pendant plusieurs heures et rien qui ne sèche jamais vraiment, donc il faut tenir le coup mais c'est vraiment magnifique (je suis surtout resté à Cochin). Pour l'itinéraire, tu as le choix, mais moi j'ai atteri à Chennai (Madras), on trouve des billets d'avion pas trop chers si on s'y prend longtemps à l'avance. Ensuite j'ai suivi un circuit classique : Mamallapuram, Pondichéry, Tiruvannamalai, un crochet par Gingee, traversée des Ghâts par Kodaikanal (très beau et un peu froid), descente sur Cochin et séjour à Fort Cochin et les Backwaters, puis retour sur Chennai via Pondichéry et Mamallapuram (histoire de se reposer un peu). Ce n'est peut-être pas très original mais c'est quand même très, très beau. On a fait tous ces trajets en bus, ce qui ne coûte quasiment rien, sauf les bus de luxe climatisés avec siège-couchette. Il y a toujours des bus, ils vont partout et ça fleure bon l'aventure. On dormait dans des Guest Houses entre 250 et 450 Rs la nuit, toujours faciles à trouver, souvent correctes et sans jamais avoir besoin de réserver. Tu peux donc improviser ton voyage au fur et à mesure. Budget total : 15 euros par jour et par personne, tout compris, en mangeant comme des rois. Heureux, quoi.

Je te souhaite un bon retour aux racines.
SH Shanmuga Regular ·
Pour trouver des habitants de l'Inde chez qui se loger, tu peux essayer le tres bon site : http://www.couchsurfing.com/

CouchSurfing is a worldwide network for making connections between travelers and the local communities they visit.

Bonne recherche
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
WI Willemspie Globetrotter ·
Je te conseille en tout cas de ne pas visiter seulement les grandes villes et lioeux touristiques ultre-courrus. Emporte un guide detaille de l'Inde (le LP South India, par ex) et regarde les endroits hors des chemins battus. La région de Coorg par ex. Au Tamil Nadu, il y a aussi des villes avec de gands temples, des forts, ... qui ne sont pas connues. Je pense aussi à Bidar, Bijapur at Badami au Karnataka. ...
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Vous dites à propose de Goa - c'est le seule état catho de l'inde -.

Il n'y a pas de religion d'état en Inde (séculier). Il est donc plus précis de dire que c'est à Goa que nous trouvons le plus grand pourcentage (30%) de catholiques en Inde.

Mais parmi les chrétiens, qui englobent les catholiques, le nord-est bat tous les records : au pays des nuages, le Meghalaya, il y a 64% de chrétiens ce qui est peu comparé aux 87% du Mizoram ou aux 90% du Nagaland.

Si tysha lit ce message je précise qu'il est possible de séjourner aussi dans les missions. Là il faut faire des recherches sur internet, de préférence en anglais, pour trouver les écoles chrétiennes ou simplement catholiques. Il y a parfois des chambres disponibles dans le couvent attaché à l'école.
jaisalmer
AI Ailred77 ·
bonjour Tysha, je connais bien l'Inde, j'y ai passé queslques mois l'an dernier, entre les soeurs de Mère Teresa à Calcutta et un peu tout le pays pour la balade et rencontrer les gens chez eux. C'est un pays extraordinaire et je t'encourage à y faire un tour, surtout si tu fais un voyage aux sources... je prépare un grand voyage dans ce pays pour la rentrée, auprès des plus pauvres. Je veux être journaliste et voyageur, je voudrais surtout aider les autres là où ils sont, alors rien de mieux que d'aller visiter les gens dans leur pays. Ton projet est chouette, et si tu veux je peux te parler des choses que je connais dans le pays, surtout de l'esprit des lieux, car j'y ai passé du temps. Je ne prétends pas connaître mieux que d'autres mais à ma mesure. Alors à bientôt si tu veux prendre contact

"on ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait..." Nicolas Bouvier
IN Induratna Regular ·
pour une première expérience, arrive à Chennai ( madras)...c'est moins difficile que dans le nord.... comme l'on dit ceux qui t'ont répondu....ne compte pas sur l'herbergement...prévois des hotels...et si tu passes par pondi...on peut se retrouver pour boire un chai... ne sois pas inquiet (e()...ce n'est pas difficile de voyager seul en Inde...il faut être prudent c'est tout...comme ailleurs...
induratna
TY Tysha ·
merci pour vos temoignages 😊😊
AY Aysseline ·
Bonjour, Je pars seule en Inde a calcutta du 14 juillet au 29 aout. Je pars chez Mere Theresa. J'aimerai savoir quels sont les eilleurs endroits de Mere Theresa a faire sachant que j ai l habitude de voyager mais c est la premiere fois que je pars toute seule et c est la pemiere fois que je pfais une mission humanitaire. Je pars donc un mois et demi a calcutta, j aimerai reserver 15 jous pour visiter l ine du sud. Quels sont les plus beaux endroits? Merci pour ta réponse dumoulin@enscpb.fr aysseline
aysseline

Similar discussions

You might also like